Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default barbu de sumatra le Jeu 11 Nov 2010 - 18:13

david 37

Membre : Nouveau
je voudrais connaitre le comportement des barbu avec les scalaires merci

2default Re: barbu de sumatra le Jeu 11 Nov 2010 - 23:56

lechaton

Conseillère
Conseillère
Bonsoir pour commencer ##27

Le barbus de sumatra est un poisson très taquin, voir agressif parfois et il ne faut surtout pas le mettre avec des poissons aux longues nageoires car ils adorent tirer dessus!!!

Il vit en groupe d'une dizaine de spécimens au minimum et doit donc être maintenu dans un bac d'au moins 1m/1.20m de façade (spécifique, avec que des barbus dans l'idéal), bien planté mais avec une bonne zone dégagée pour la nage ##27

Sinon son p'tit nom latin c'est Puntius tetrazona
Ph: 6.0 à 7.0
Gh: 1 à 8
T°: 24 °C à 28 °C
Taille adulte environ 7 cm
Sexage: La femelle est + ronde que le mâle, (plus agressive aussi!) et le mâle à le nez et les nageoires + rouges

##27

3default Re: barbu de sumatra le Ven 12 Nov 2010 - 21:08

toosso

J'ai déja fait l'erreur de les mettre avec des scalaires et j'ai pas aimé le résultat...

4default Re: barbu de sumatra le Ven 12 Nov 2010 - 21:13

toosso

J'ai déja fait l'erreur de les mettre avec des scalaires et j'ai pas aimé le résultat... les scalaires ne sont pas mort, mais on pouvait plus dire que c'etait des poissons puisqu'ils avait plus de nageoires... Wink

5default Re: barbu de sumatra le Ven 12 Nov 2010 - 21:19

Piranhas3D

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Sinon magnifique poisson passionnent a regardé du fait de son énergie débordante & de sa couleur tigré!

##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]