Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 60 l en projet le Jeu 11 Nov 2010 - 18:50

Rémy A

Membre : Nouveau
Bonjour à tous

Comme dit dans le titre, avec mon fils nous avons le projet d'instaler un 60l dans sa chambre . Nous souhaitons y mettre : 3 guppys - 2 ou 3 platy - 2 corydoras ....

Avez vous des conseil sur notre projet .....

Rémy ...

2default Re: 60 l en projet le Jeu 11 Nov 2010 - 20:17

Vanessa

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,
ça fait un peu petit pour y mettre plusieurs sortes de poissons.

Si tu restes sur 60L mets un harem de guppy: 1 male pour 3 femelles et 6 corydora (ils se sentent mieux en groupe) mais uniquement les espèces naines (genre pygmaeus).
Sinon tu peux aussi partir sur un 100L (80cm de long) et là tu pourras placer des corydora classique (toujours 6), un harem de guppy et un harem de platy.

Guppy et Platy se reproduisent vite, il faudra faire attention à la surpopulation (voir si une animalerie est ok pour reprendre les alevins par exemple).

Sinon après il faut que tu fasses quelques recherches, sur l'éclairage que tu peux fournir, les plantes que tu souhaites mettre, le sol etc

3default Re: 60 l en projet le Jeu 11 Nov 2010 - 22:09

Pipangelo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
tu peux envisager de la crevette aussi c'est assez sympa.

4default Re: 60 l en projet le Dim 14 Nov 2010 - 21:06

Rémy A

Merci pour les conseils
A la place d'un harem de guppy,puis-je mettre un harem de platy ? ... + les corydoras pygmés ...

5default Re: 60 l en projet le Dim 14 Nov 2010 - 21:13

guppy75L

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour

non le platy demande une bonne surface de nage un 60L ne suffira pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]