Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default preparation bac alevins +crecre le Jeu 11 Nov 2010 - 19:24

M-O-C

Membre : Occasionnel
Hello, j'ai retrouvé une cuve que j'utilisais étant plus jeune pour les poissons rouges ( on est tous passé par là plus jeune^^)
Donc je l'ai ressorti, j'ai mesuré, apparemment elle fait 27 litres.
Je compte l'utiliser pour mettre mes alevins guppys pour le moment, car peu survive, ils se font manger par les plus grands, et ma mousse de java devient trop envahissante, je pourrais en mettre donc une bonne partie.

Et je pensais par la suite rajouter des crevettes si c'était possible, mais ça c'est une autre histoire.

Donc pour cette cuve qui va abriter les alevins, je ne compte pas mettre de sol nutritif juste le même sol que mon aquarium. Je compte le remplir avec mon changement d'eau de demain soir. J'ai trouvé un vieux filtre qui fonctionne toujours, pareil pour le chauffage, cependant pour l'éclairage je n'ai rien, je voulais donc savoir si il est indispensable aux alevins d'être éclairés eux aussi 9h par jour ou si ce n'est pas nécessaire?
Si oui quel éclairage me conseillez vous? je pensais à ces lampes à pince qui sont souvent dans les pack pour nano aquarium, bonne idée? Si non que faire?

Merci à vous de m'avoir lu et de m'aider

2default Re: preparation bac alevins +crecre le Jeu 11 Nov 2010 - 19:26

mine

Modératrice
Modératrice
Bonsoir

Oui c 'est bien car il te faut un minimum de lumiere pour ta mousse .

http://www.zone-aquatique.com/Rampe_fluocompacte_Solaris_-_9_W-p11796.html

3default Re: preparation bac alevins +crecre le Jeu 11 Nov 2010 - 19:48

M-O-C

Ok et c'est suffisant si par la suite je veux y mettre un betta seul ou des crevettes?
le problème c'est que le filtre est un filtre qui fonctionne à cartouche,il s'agit d'un filtre interne MICRON , je ne sais pas si on vend encore des cartouches et comment fonctionne ce système de cartouche.Est ce que je peux mettre a l'intérieur des masses filtrantes directement au lieu de ces cartouches?

4default Re: preparation bac alevins +crecre le Jeu 11 Nov 2010 - 20:25

guppy75L

Membre : Accro
Pour la lumiere oui c'est bon pour le filtre je pense que si tu trouve pas tu peut mettre des masse filtrante
j'ai un filtre ehiem et je ne trouver pas ça mousse en magasin alors j'ai mis de la ouate et un peu de la ceramique et ça marche bien .

5default Re: preparation bac alevins +crecre le Jeu 11 Nov 2010 - 20:28

M-O-C

Ok c'est ce que je me disais aussi, j'essaierais demain de mettre de la mousse et de la ouatte.

Par contre pour l'eclairage c'est pas mieux de prendre du 11W au lieu de 9W?

6default Re: preparation bac alevins +crecre le Jeu 11 Nov 2010 - 20:30

mine

Modératrice
Modératrice
bah vaut mieux prendre du 11 .. tu peux avoir envie de modifier ta plantattion ulterieurement ..

7default Re: preparation bac alevins +crecre le Jeu 11 Nov 2010 - 20:35

guppy75L

le mieux c'est 1w/l donc apres prend celui qui se rapproche le plus ^^ mais pas au dessus

8default Re: preparation bac alevins +crecre le Jeu 11 Nov 2010 - 21:46

M-O-C

Ok ok merci des infos, je vais essayer de trouver ça quand j'irais au magasin. :p
Pour les alevins est ce que le "Atrtemio Set" est a conseillé? je n'ai jamais nourris mes poissons avec des nauplies d'artemia et je pense acheter ce set :

http://www.zone-aquatique.com/ArtemioSet_JBL_-_Kit_d_elevage-p12428.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]