-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mit mit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Loiret
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/01/2010

Comment nourrir convenablement mes Guppys/néons? Empty Comment nourrir convenablement mes Guppys/néons?

Ven 12 Nov 2010 - 14:57
Mon aquarium est essentiellement peuplé de guppys et j'aimerais savoir si ces poissons pouvaient être nourris autrement qu'avec des paillettes industrielles.

J'ai lu sur un forum voisin que ce type de nourriture pouvait contribuer au gonflement des organes et à l'Hydropisie. Une de mes femelles en est atteinte et je me rends compte que les paillettes ne font plus l'unanimité chez mes guppys et néons qui laissent parfois filer la nourriture sous leur nez ouies.

De temps à autre je leur donne des vers de vase congelés mais seuls les adultes ont une bouche suffisamment grande pour les gober.

D'où ma question, par quoi remplacer ces paillettes pour satisfaire mes poissons et tant qu'à faire leur donner de belles couleurs chatoyantes?

Mit² :##27:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Comment nourrir convenablement mes Guppys/néons? Empty Re: Comment nourrir convenablement mes Guppys/néons?

Ven 12 Nov 2010 - 15:07
Salut

Guppies et neons dans le meme bac c'est pas ideal, ils ne tolerent pas les meme parametres.

Pour la nourriture il existe des daphnies, des cyclops, des tubifex, ... en congelé et ca permet de varier la nourriture des poissons

Faut pas les nourrir uniquement avec ca, mais en faisant granules pendant 5 jours, 1 jour nourriture congelée et un jour de Diet, ca va.

Les couleurs, ils les auront si ils sont en bonne santé.

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

Comment nourrir convenablement mes Guppys/néons? Empty Re: Comment nourrir convenablement mes Guppys/néons?

Ven 12 Nov 2010 - 15:22
Et pour des endlers ? ils semblent pas apprecier la nourriture paillettes en format mini..
avatar
mit mit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Loiret
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/01/2010

Comment nourrir convenablement mes Guppys/néons? Empty Re: Comment nourrir convenablement mes Guppys/néons?

Ven 12 Nov 2010 - 21:07
AurélienWBB a écrit:Salut

Guppies et neons dans le meme bac c'est pas ideal, ils ne tolerent pas les meme parametres.

Pour la nourriture il existe des daphnies, des cyclops, des tubifex, ... en congelé et ca permet de varier la nourriture des poissons

Faut pas les nourrir uniquement avec ca, mais en faisant granules pendant 5 jours, 1 jour nourriture congelée et un jour de Diet, ca va.

Les couleurs, ils les auront si ils sont en bonne santé.

:##27:

C'est quoi des granules? :##21: le reste c'est du congelé ou du vivant?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Comment nourrir convenablement mes Guppys/néons? Empty Re: Comment nourrir convenablement mes Guppys/néons?

Ven 12 Nov 2010 - 21:11
Hello

Beh les granulés c'est comme les paillettes mais en granulés.. ça ne flotte pas
Exemple : http://www.zone-aquatique.com/Prenium_Grana_Granules_-_250_ml-p10949.html

Le reste c'est souvent congelé mais ça peus se trouver en vivant aussi Wink
Mélanie82
Mélanie82
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : tarn et garonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/07/2010

Comment nourrir convenablement mes Guppys/néons? Empty Re: Comment nourrir convenablement mes Guppys/néons?

Ven 12 Nov 2010 - 21:19
Bonsoir,

Pour ma part, je donne de temps à autre a mes guppy cette nourriture
http://www.zone-aquatique.com/TetraPro_Colour_-_100_ml-p10995.html
Ils en rafollent c'est comme une grosse paillettes d'un demi centrimetre, qui ne flotte pas.
Puis, des paillelttes novo guppy de chez JBL mais depuis peu, elles ne font plus n'unanimité.
avatar
mit mit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Loiret
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/01/2010

Comment nourrir convenablement mes Guppys/néons? Empty Re: Comment nourrir convenablement mes Guppys/néons?

Sam 13 Nov 2010 - 10:50
Merci les filles pour les explications, les granules ont l'air sympas et efficaces - j'aime bien leur principe et semblent plus "goûtues" que les paillettes. Pourtant en paillettes j'utilise les TetraMin nouvelle formule mais force est de constater que, comme nous, il faut varier les plaisirs gustatifs de nos compagnons.

Ce WE j'irai faire le plein de congelés.

Et pour des crevettes (x3) type Macrobrachium, que puis-je leur apporter sachant qu'elles se nourrissent bien avec les restes de paillettes et adorent fouiner dans le sable.

Mit² :##27:
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Comment nourrir convenablement mes Guppys/néons? Empty Re: Comment nourrir convenablement mes Guppys/néons?

Sam 13 Nov 2010 - 11:21
Salut !
Personnellement j'utilise ceci :http://www.zoneaquatique.com/NovoPrawn_pour_crevettes_-_100_ml-p11780.html
Par contre, je n'ai pas la même espèce de crevette que toi donc je ne sais pas si cela va convenir à 100% pour les tiennes.
Contenu sponsorisé

Comment nourrir convenablement mes Guppys/néons? Empty Re: Comment nourrir convenablement mes Guppys/néons?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum