Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ancistrus le Ven 13 Avr 2007 - 17:04

helly

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai retrouvé mon nouvel ancistrus dans le filtreur ce matin. Un peu paniqué je l'ai remis dans le bac et tout semble ok. le problème c'est que je ne comprend pas comment il a fait. Il est pas encore très gros mais je ne crois pas qu'il puisse passer dans le tube. Avez vous une idée pour ne pas que ca se reproduise??

2default Re: ancistrus le Ven 13 Avr 2007 - 17:20

cupra

Membre : Régulier
grille en plastique...

3default Re: ancistrus le Ven 13 Avr 2007 - 17:22

helly

oui c'est un tube de plastique qui descend en pointe en laissant des espaces de quelques milimètres.

4default Re: ancistrus le Ven 13 Avr 2007 - 17:25

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir,

Arrow De quel genre de filtre sagit il ?..décantation (3 compartimentsséparés) ou petit filtre interne "simple (monobloc) ?
Arrow Le niveau d'eau se trouve où par rapport au filtre ?

bye Wink

Aquariophilie

5default Re: ancistrus le Ven 13 Avr 2007 - 17:45

helly

C,est un filtre monobloc je crois. Il y a deux compartiments: un ou l'eau entre par le tube et l'autre où sont les masses filtrantes. Je dirais qu'il n'y a pas un centimètre entre la sortie et la surface de l'eau. A-t-il pu sauter???

6default Re: ancistrus le Ven 13 Avr 2007 - 17:48

cupra

non je te disai de rajouter une grille devant (juste le tps qu'il grossis un peu) pour être sur qu'il n'y rerentre pas. Mais bon, a mon avis il a du bien comprendre qu'il fallai pas s'approcher de trop... :langue:

7default Re: ancistrus le Ven 13 Avr 2007 - 17:50

helly

J'espere car la je suis rendue hyper mere poule (en plus enceinte ca aide pas :rire: ) J'arrête pas d'aller voir au demi-heure si il est encore là.

8default Re: ancistrus le Ven 13 Avr 2007 - 18:02

cupra

j'avais une femelle apisto (dans mon premier aqua il y a 6 ans) qui c'était faite hapé par ma filtration, elle a passé 2j avec la résistance, ben elle n'y est jamais revenu ! (mais qu'est-ce qu'elle était en pétard quand je l'ai relaché :rire: )

9default Re: ancistrus le Dim 15 Avr 2007 - 15:58

helly

Mon ancistrus a pas ete assez brillant pour se rappeler de sa mesaventure, il est decede dans mon filtreur cet nuit :triste:
Que pensez vous d'un petit bas de nylon autour du tube???
J'ai vu un pleco phantom vert dans une autre animalerie serait-ce un bon choix pour le remplacer??

10default Re: ancistrus le Dim 15 Avr 2007 - 16:16

tilou

Membre : Accro
sauf erreur faut eviter les pleco car ils deviennent "immense" (je connais pas les fantomes vert desoler).

desoler pour ton poisson, :triste:

11default Re: ancistrus le Dim 15 Avr 2007 - 16:33

verolive

Hum ...
Les pleco peuvent grandir est mesurer jusqu'a 40 cm et demande un volume mini de 400L !
Mauvaise idée...

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

12default Re: ancistrus le Dim 15 Avr 2007 - 16:45

helly

Je viens d'appeler a l'animalerie il m'a dis la meme chose. Que pensez vous d'un petit bas de nylon pour cacher le tube le temps que mon ancistrus grossiste une peu??

13default Re: ancistrus le Dim 15 Avr 2007 - 17:07

ambremarine

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@helly a écrit:Je viens d'appeler a l'animalerie il m'a dis la meme chose.

:heureux: en voila un bon vendeur, c'est rare, en général ils ne s'inquiètent pas trop de l'avenir des poissons qu'ils vendent mais plutôt de la quantité :mechant:

Que pensez vous d'un petit bas de nylon pour cacher le tube le temps que mon ancistrus grossiste une peu??

j'avais mis un bout de tulle tenu avec du scotch de plombier, c'est niquel mais pas très esthétique, donc il te faudrait trouver une astuce (plante ou autre) pour cacher ce bout de tuyau enrubanné :heureux:

14default Re: ancistrus le Dim 15 Avr 2007 - 17:09

tilou

je pense que oui, mais il te faudra la nettoyer plus souvent car elle bloquera quasiment tous els detritus, et se colmatera tres rapidement

il te faudra donc faire atention quand tu le nettoyera pour aps que ton poisson en profite pour aller faire un tour dans le filtre

15default Re: ancistrus le Lun 16 Avr 2007 - 17:06

helly

J'ai effectivement remarqué que la saleté se collait vite. Je vais resté ainsi un moment en espérant que mon nouvel ancistrus prenne de la grosseur rapidement. Merci

16default Re: ancistrus le Sam 21 Avr 2007 - 13:49

Juventino

Avait il une cachette???
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]