Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ouvert ou couvercle ? le Dim 14 Nov 2010 - 19:40

CHANUR

Membre : Régulier
Bonsoir à tous,

J'ai le projet d'installer un 150 litres (pas plus cause manque de place. J'ai eu plusieurs avis différents bac ouvert ou pas ? Pourriez vous m'aider dans le choix en me précisant les plus et les moins.
Merci de votre aide
Question

2default Re: Ouvert ou couvercle ? le Dim 14 Nov 2010 - 19:56

melissande42

Salut un bac ouvert est souvent plus esthétique mais par contre il y a beaucoup plus d'évaporation de l'eau (perso je trouve qu'on utilise assez d'eau comme ça pour la gaspiller en évaporation) de plus certain poisson sont de bon sauteur ##06

3default Re: Ouvert ou couvercle ? le Dim 14 Nov 2010 - 19:57

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Outre tes goûts etc... ça dépend surtout des poissons que tu souhaiterais maintenir,sauteurs ou non, s'ils risquent de se retrouver sur la moquette ou pas ##27

grillée par Mélissande !
##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Ouvert ou couvercle ? le Dim 14 Nov 2010 - 20:17

CHANUR

Merci de vos réponses. Mais c'est quoi des poissons sauteurs ? Je ne connais que mes guppys et mes corys alors ... ##21

5default Re: Ouvert ou couvercle ? le Dim 14 Nov 2010 - 22:40

guppy75L

Membre : Accro
Bonjour

les cory non mais les guppy moins sur j'ai deja retrouver un de mes guppy sur le sol lors d'un changement d'eau important car probleme dans le bac ... et laisser le bac ouvert.
Malheureusement le guppy etait sec lorsque je me suis rendu compte : / mais apres je pense pas que le guppy soit considere comme poisson sauteur .. si les autres membres te disent que non c'est bon surtout si tu met par exemple de la pistia stratiote en plante flottante qui se développera tres bien (mieux) en bac ouvert.

6default Re: Ouvert ou couvercle ? le Lun 15 Nov 2010 - 21:15

CHANUR

Merci Guppy.
Je suis toujours dans le choix mais tu as raison je vais essayer une plante flottante.

##24

PS tu connais un moyen de calmer les guppys ils n'arrêtent pas de faire des bébés ?
##17

7default Re: Ouvert ou couvercle ? le Lun 15 Nov 2010 - 23:14

guppy75L

^^ non pas du tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]