Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default algues le Dim 14 Nov 2010 - 20:30

philfae

Membre : Nouveau
Je suis débutant en aquariophilie et j’ai plusieurs problèmes c’est décourageant
J’ai donc démarre un nouveau bac de 120 l le 30/10/10 avec 2 cm de demipro sol nutritif
Et 4cm de gravier et une moustiquaire entre le sol nutritif et le gravier, éclairage 2 tubes de 25W
J’ai rempli mon aquarium avec moitié eau du robinet plus biotopol plus moitié eau osmose
NO2 :0 NO3 :25 GH :6 KH :4 PH 7,2 puis j’ai planté environ 25 boutures
J’ai ajouté 10ml de denitrol le deuxième jour et 5ml les 9 jours suivants
Le deuxième jour j’ai également ajouté de l’engrais liquide plantamin dose de démarrage
Depuis plusieurs jours j’ai des algues filamenteuses et des taches brunes sur les feuilles il parait que c’est normal mais ce n’est vraiment pas beau…
Les plantes poussent très lentement d’autres stagnent faut-il que je rajoute de l’engrais en sachant que des algues elles se développent vite ma mesure en fer est 0,08 mg/l test jbl
Les autres valeurs n’ont pas changés a part le gh et le kh 7 et 6 voila si quelqu’un pouvait me remonter le moral ça serai sympa

2default Re: algues le Dim 14 Nov 2010 - 21:23

benj_am_in

Membre : Habitué

3default Re: algues le Dim 14 Nov 2010 - 21:28

NDX

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut.
Tu n'as toujours pas de nitrites (NO2) ? Même avec le denitrol tu aurais du voir un pic. Tu mesures comment (gouttes JBL aussi ?) ?

Tu peux mettre un peu de nourriture pour poisson dans ton filtre, cela apportera de l'azote et accélèrera le cycle.

As-tu des escargots ? Ils nettoient pas mal le bac...

Un autre débutant qui commence à s'en sortir,
NDX