Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default algues le Dim 14 Nov 2010 - 20:30

philfae

Membre : Nouveau
Je suis débutant en aquariophilie et j’ai plusieurs problèmes c’est décourageant
J’ai donc démarre un nouveau bac de 120 l le 30/10/10 avec 2 cm de demipro sol nutritif
Et 4cm de gravier et une moustiquaire entre le sol nutritif et le gravier, éclairage 2 tubes de 25W
J’ai rempli mon aquarium avec moitié eau du robinet plus biotopol plus moitié eau osmose
NO2 :0 NO3 :25 GH :6 KH :4 PH 7,2 puis j’ai planté environ 25 boutures
J’ai ajouté 10ml de denitrol le deuxième jour et 5ml les 9 jours suivants
Le deuxième jour j’ai également ajouté de l’engrais liquide plantamin dose de démarrage
Depuis plusieurs jours j’ai des algues filamenteuses et des taches brunes sur les feuilles il parait que c’est normal mais ce n’est vraiment pas beau…
Les plantes poussent très lentement d’autres stagnent faut-il que je rajoute de l’engrais en sachant que des algues elles se développent vite ma mesure en fer est 0,08 mg/l test jbl
Les autres valeurs n’ont pas changés a part le gh et le kh 7 et 6 voila si quelqu’un pouvait me remonter le moral ça serai sympa

2default Re: algues le Dim 14 Nov 2010 - 21:23

benj_am_in

Membre : Habitué

3default Re: algues le Dim 14 Nov 2010 - 21:28

NDX

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut.
Tu n'as toujours pas de nitrites (NO2) ? Même avec le denitrol tu aurais du voir un pic. Tu mesures comment (gouttes JBL aussi ?) ?

Tu peux mettre un peu de nourriture pour poisson dans ton filtre, cela apportera de l'azote et accélèrera le cycle.

As-tu des escargots ? Ils nettoient pas mal le bac...

Un autre débutant qui commence à s'en sortir,
NDX

http://www.defranoux.com

4default Re: algues le Dim 14 Nov 2010 - 22:02

philfae

merci pour vos conseils
pas mal le post tres instructif
avec le test jbl j'ai 0,05 de nitrites
des escargots j'en ai deux ou trois qui trainent mais je crois que c'est pas une bonne chose car ils se multiplient a une vitesse folle ca va plutot me polué mon bac

5default Re: algues le Lun 15 Nov 2010 - 3:16

Olivier974

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

moi aussi je débute mon premier bac récemment mis en eau et planté.

Par contre j'ai mis zéro engrais pour le moment (en eau depuis 7 jours) en partant du principe ques les plantes allaient récupérer les nutriments utiles à leur croissance dans l'eau privant ainsi les algues de trop de nouriture.

50w pour 120 litres c'est mini-mini, les plantes vont peu se dévelloper au profit des algues peut-être.

ce n'est là qu'un avis de débutant de chez débutant ##12 ##12

Attends les messages des membres expérimentés dés fois que je te dise des co....ies

bonne continuation
olivier

6default Re: algues le Lun 15 Nov 2010 - 7:27

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Ajouter des enzyme/bacteries, cela ne sert a rien et ca coute cher...

Ton eclairage est faible pour les plantes, mais c'est pas la cause de ton soucsi pour l'instant, il faut attendre que tes plantes soient acclimatés avec de crier panique.

Le Biotopol elimine les bonne substance de l'eau ainsi que les mauvaises donc il est preferable de laisser reposer sont eau 24hrs avant de la mettre dans le bac.

Voila
le dernier point c'est : au debut de la vie d'un bac les algues sont quasi obligatoires mais vont partir toutes seules. Ne pas tenter de traitement miracle pour l'instant.

Ton engrais il faudra que nous en parlions pour savoir ce que c'est. est il complet ?

Voila bonne journée ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

7default Re: algues le Lun 15 Nov 2010 - 9:36

mine

Modératrice
Modératrice
@AurélienWBB a écrit:Le Biotopol elimine les bonne substance de l'eau ainsi que les mauvaises donc il est preferable de laisser reposer sont eau 24hrs avant de la mettre dans le bac.

bonjour je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique que ça quant au biotopol.. en tout cas il ne supprime rien des " bonnes substances " aux plantes...

je fais remonter un article trés interressant d'Auxia a ce sujet :

http://www.forumaquario.org/l-eau-f1/chlore-chloramines-t15578.htm

8default Re: algues le Lun 15 Nov 2010 - 19:36

philfae

50w c'est pas assez? j'ai un tube rouge et un bleu conseil du vendeur animalerie
pour mes algues faut il rien faire et attendre que les algues envahissent mes plantes?[img][/img]

9default Re: algues le Lun 15 Nov 2010 - 19:39

philfae

[img][/img]

10default Re: algues le Lun 15 Nov 2010 - 19:40

philfae

[img][/img]

11default Re: algues le Lun 15 Nov 2010 - 19:41

philfae

meme le sable devient vert

12default Re: algues le Lun 15 Nov 2010 - 19:49

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
minederien a écrit:
@AurélienWBB a écrit:Le Biotopol elimine les bonne substance de l'eau ainsi que les mauvaises donc il est preferable de laisser reposer sont eau 24hrs avant de la mettre dans le bac.

bonjour je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique que ça quant au biotopol.. en tout cas il ne supprime rien des " bonnes substances " aux plantes...

je fais remonter un article trés interressant d'Auxia a ce sujet :

http://www.forumaquario.org/l-eau-f1/chlore-chloramines-t15578.htm

il y a des gens qui ont des soucis de pousse de plantes en utilisant les conditionneurs.

Bref des gens sont pour des gens sont contre... moi je suis contre la depense inutile, car je vais pas supprimer les metaux de l'eau pour en rajouter en fertilisant. Et rien ne coute moins cher que le temps necessaire a l'evaporation du Chlore, quand a la Chlorine... les concentrations ne sont pas dangereuses chez moi.

En effet ce sont des conseils personnels... ou plutot suggestions .

Bref bref

Pour les Tubes fluos; le "bleu" s'il est en effet bleu risque de favoriser les algues, le "rouge" s'il est vraiment rouge n'apporte rien au bac, donc finalement sur les 2 tubes... il faudrait en changer 2. voir avec l'animalerie s'ils peuvent les reprendre... faut tenter. Les JBL sont excellent du point de vue rendu visuel et efficacité.

Salut

##27 ##27

13default Re: algues le Lun 15 Nov 2010 - 20:00

philfae

les tubes c'est des sylvania aquastar t8 et grolux t8 les deux de 25w

14default Re: algues le Lun 15 Nov 2010 - 20:06

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Donc c'est pas bleu et rouge ##06

c'est blanc froid et rose.

Alors faut voir a l'usage

15default Re: algues le Mar 23 Nov 2010 - 22:53

philfae

Bonsoir

mon probleme s'empire J 'ai bien retiré toutes les algues que je pouvais comme vous me l'avez indiqué mais ca reviens a une vitesse folle si seulement mes plantes pousserait aussi vite c'est vraiment degeu maintenant mon nouveau probleme c'est que mon eau est toute trouble faut-il faire quelque chose au filtre?
j'ai toujours pas eu de pic de nitrites

16default Re: algues le Mar 23 Nov 2010 - 23:28

auxia

Modératrice
Modératrice
SAlut

Rappelles nous la date de mise en eau ?

17default Re: algues le Mer 24 Nov 2010 - 0:18

philfae

le 30 octobre

18default Re: algues le Mer 24 Nov 2010 - 0:19

auxia

Modératrice
Modératrice
C'est donc un très jeune bac. Les diverses poussées d'algues sont courantes et normales dans les 6 premiers mois. Je comprends que ce soit frustrant, mais ça reste normal Wink

19default Re: algues le Mer 24 Nov 2010 - 10:42

philfae

quand nettoyer le filtre et quand debuter les changements d'eau ?

20default Re: algues le Mer 24 Nov 2010 - 11:23

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Tu peux faire un changement partiel d'eau (entre 15-20%) apres que le pic de nitrites soit passé.

Le filtre tu le nettoies lorsque tu ressens une diminution du brassage... pas de periodicité precise. ca va dependre de ta population, des dechets, ... ##27

21default Re: algues le Mer 24 Nov 2010 - 23:26

philfae

toujours pas de pic c'est normal?

22default Re: algues le Jeu 25 Nov 2010 - 8:51

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

tu mesures les NO2 avec quoi ? goutte ou bandelette

Le pic de nitrite n'est pas forcement visible, il peut etre infime... mais a lieu quand meme... le pic veut dire le plus haut point du cycle... ca vaut pas forcement dire 100ppm de nitrites...

##27

Rajoute un peu de nourriture pour poisson et regarde si dans 3 jours tu as des NO2... si RAS alors ca doit etre correct dimanche tu peux introduire tes poissons

23default Re: algues le Jeu 25 Nov 2010 - 17:40

roann

Je rajouterai : rajoute de la nourriture de poisson dans le filtre avant les masses filtrantes... Ne fais pas la même connerie que moi, mon sol était dégueu apres !

24default Re: algues le Jeu 25 Nov 2010 - 19:30

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
on parle pas de mettre 30kg de bouffe

une ou deux pincées...

dans le bac

25default Re: algues le Ven 26 Nov 2010 - 23:33

philfae

je mesure avec les gouttes jbl merci je vais faire ca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant