Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default commet le planté mon 400L???? le Lun 15 Nov 2010 - 20:12

madyskys

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils lol, mon 400L donne sur ses deux longueur une vue des deux cotés un coté dans le salon l'autre dans la salle a manger. Il y a une de ses largeur contre un mur ou j'ai mis pas mal de plante de façon à creer des cachettes pour certains de mes poissons qui en ont besoin. Le reste de l'aquarium est légèrmeent planté mais je trouve sa vide et pas forcément jolie. J'aimerai le planter un peu plus mais le seul choix que je vois c'est de planter au centre du bac de façon a garder la visibilité des deux cotés mais je susi pas forcément emballé car sa enleverai je pense beacoup d'espace aux possons.

Si vous avez des idées je susi prenneur sur de la déco ou l'emplacement de plantes.....

merci beaucoup

2default Re: commet le planté mon 400L???? le Lun 15 Nov 2010 - 21:24

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

je crois qu'avec une photo ça nous aiderait ##27

3default Re: commet le planté mon 400L???? le Lun 15 Nov 2010 - 21:58

benj_am_in

Membre : Habitué
Membre : Habitué
l'important est que tes poissons se sentent sécurisés ce qui ne sera pas le cas si tu souhaites garder la visibilité des deux cotés de l'aquarium ; essaie d'alterner des zones d'ombre très plantés avec des zones de nages moins plantées ; imagine par exemple que tu sépares ton aqua en deux dans le sens de la longueur avec un coté très planté avec racines etc... et l'autre coté moins planté avec plus d'espace de nage...
par exemple
##27

4default Re: commet le planté mon 400L???? le Mar 16 Nov 2010 - 9:20

jazznet2004

Membre : Accro
2 racines genre "mangrove" et verticales par exemple.
Une de chaque coté de ta longueur avec dedans pas mal de plantes..

cela te permet de centrer les plantes sur un support. de faire une zone de nage au milieux entre les 2 racines et de ne pas avoir de plantes sur les vitres ##06 genre cela :
]

5default Re: commet le planté mon 400L???? le Mar 16 Nov 2010 - 13:32

madyskys

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, il faudrait que je prennent mon bac en foto effectivement!

Je pense que je vais opté pour se que vous me dites. Moi je pensais a mettre beaucoup de plantes dans le centre du bac mais je pense que je vais faire comme sur la foto ( le bac est magnifique) je pense que sa peu le faire.

Il faut que je trouve des plantes qui me plaisent mais à Marseille je dois dire qu'a ce niveau je susi pas gaté les deux magasins qu je connais il n'y a pas trop le choix!!! faut que je trouve des petits magasins indépendant je pense qu'ils ont plus le choix. Je vous montrerez l'évolution des travaux !!! Vous me direz se que vous en pensez

merci beaucoup

6default Re: commet le planté mon 400L???? le Mar 16 Nov 2010 - 14:26

jazznet2004

A un copain pres de chez moi ##06 , j'avais même pas vue que tu étais de marseille ##17 ...

Alors j'ai une bonne adresse, c'est Aix aquarium... ils sont très bien, et on pas mal de choix (matos, poisson, plantes...).
Le prix est dans la moyenne des animaleries... mais la qualité et le choix sont là... Cependant je n'ai pas pris de plantes chez eux car j'ai voulue tester en ligne : Floraquatic et zooplus (je suis ultra comptant du premier et pas du deuxieme)

Mais le site avec un grand choix (le plus grand ???) et ultra serieux reste http://www.floraquatic.com

Vas y faire un tour ##10 les plantes sont supra bien empaquettée (plastiques sous pressions et termo-soudés) les plantes sont belle... Bref rien a dire (moi j'ai eu un peu de delais a cause de grêve et de la poste qui a pas voulue ce faire chier a trouver mon adresse pro connue, mais c'est un peu pareille pour tous, sauf que tu as un bon suivit de la commande, donc tu peux appeler la poste).

7default Re: commet le planté mon 400L???? le Mar 16 Nov 2010 - 15:32

madyskys

nikel!!!! je vais regarder !!! car moi je vais a maxi zoo pour pas le cité lol, a plan et a grand litoral c'est vraiment du grand n'importe quoi, surtout à grand litoral il m'ont vendu des poissons malade qui m'on contaminé tout mon bac j'ai eu une vingtaine de poissons mort

pas de choix de plante, ni de poissons d'ailleur c'est trop "usine" c'est l'argent qui compte pas le bonheur des animaux!!

je vais regarder pour les plantes sur ton site et voir a aix pour les poissons, je susi content si je peux trouver un magasin serieu je ne te remercirai jamais assez !!!!

8default Re: commet le planté mon 400L???? le Mar 16 Nov 2010 - 15:53

jazznet2004

@madyskys a écrit:nikel!!!! je vais regarder !!! car moi je vais a maxi zoo pour pas le cité lol, a plan et a grand litoral c'est vraiment du grand n'importe quoi, surtout à grand litoral il m'ont vendu des poissons malade qui m'on contaminé tout mon bac j'ai eu une vingtaine de poissons mort

pas de choix de plante, ni de poissons d'ailleur c'est trop "usine" c'est l'argent qui compte pas le bonheur des animaux!!

je vais regarder pour les plantes sur ton site et voir a aix pour les poissons, je susi content si je peux trouver un magasin serieu je ne te remercirai jamais assez !!!!
Je l'ai testé que par pure hasard et c'est grace a ma compagne quand je cherchai un pompe Electronique Eheim (c'était les seul du coin a l'avoir, alors que les autres me disait qu'ils l'avaient et ce trompais de référence ciament ou pas) ##06 ...

Je pense qu'un petit tour la bas (aix) n'est pas mauvais... au pire tu passeras un bon moment a regarder leur magasin (petit mais franchement bien, j'y ai même trouver de l'engrais liquide que l'on ne trouve que sur internet).

Pour le + de floraquatic : Le choix et le prix, le - (c'est de la VPC, donc t'es emmerder par les transporteurs ##27 mais c'est le cas de toutes les VPC).

Pour les 2 MaxiZoo en effet pas trop de choix, mais les botanic (vitroles et je parle pas aix les milles ou y a quasi rien) et truffaux (plan de camp) sont pareille ##22 ... Ils ont les plantes de bases mais pas les plantes juste au dessus (ou rarement). Ducoup le choix est peu important voir inexistant (10 variété voir 20 dans les bons jours), c'est vraiment peu).

9default Re: commet le planté mon 400L???? le Mar 16 Nov 2010 - 15:54

jazznet2004

Chose amusant tu trouveras le bac que je t'ai mis en photo a truffaut plan de camp ##06

10default Re: commet le planté mon 400L???? le Mar 16 Nov 2010 - 16:08

madyskys

j'y uis allé faire un tour l'autre jour y a plus de choi déja !!!

et c'est plus propre aussi !!

il est magnifique se bac en tous les cas lol
je vais le voir en vrai mdrrrr

11default Re: commet le planté mon 400L???? le Mar 16 Nov 2010 - 16:26

jazznet2004

@madyskys a écrit:j'y uis allé faire un tour l'autre jour y a plus de choi déja !!!

et c'est plus propre aussi !!

il est magnifique se bac en tous les cas lol
je vais le voir en vrai mdrrrr

oui il est très beau et oui tu vas pouvoir le voir en vrai ##06 ...

C'est dailleurs lui qui m'a fait craquer pour le Rio300 et pour le sol en manado ##06

12default Re: commet le planté mon 400L???? le Mar 16 Nov 2010 - 17:47

madyskys

je suis sur le site du magasin (aix) sa a l'air génial et trés serieux!!!

pour le site que tu ma donné c'est super aussi il y a de superbe plante moi qui veut refaire mon 400L je vais commendé la dessus . Merci pour la préision au niveau de la livraison je vais tenté en esperant qu'il vont pas me faire galéré !!!

J'ai vraiment envie de faire quelque chose de beau et propre! a cause des magasins que je t'ai cité tout a l'heure j'ai eu de trés gros problemes beaucoup de mes poissons sont mort a cause de leur inompétence! J'ai vraiment la haine contre eux!! il m'en reste trés peu je les ai surnommé les survivants lol, alors je vais les bichonnés essayé de faire quelque chose de nikel pour eux et de leur donner de nouveaux copain lol!!!

je susi content d'avoir un contact dans la région car je cherchais de nouvelles boutiques pas des grosses usine tu ma vraiment rendu service merci beaucoup

13default Re: commet le planté mon 400L???? le Mar 16 Nov 2010 - 19:42

jazznet2004

De rien Wink faut partager les bonnes adresses.

Voici quelques photo de mes derniers locataire Wink
i

comme quoi ils vendent de très beau spécimens

Sinon c'est vrai que c'est cool d'avoir des contacts dans notre milieu... J'ai très peu de connaissance d'aquario dans le coins... Une personne de plus c'est toujours bien Wink

14default Re: commet le planté mon 400L???? le Mar 16 Nov 2010 - 19:49

jazznet2004

Pour un projet propre tu as 2 très bonnes adresses Wink

floraquatic a franchement de belle plante tu peux y aller les yeux fermer... Tu as un suvi colissimo donc facile a retrouver (même en cas de souci tu peux facilement t'en sortir)
profites, si tu as le budget pour prendre des pinces et ciseaux spécial aquario... Fait le... C'est franchement mieux pour l'entretien et le placement des plantes dans un Aqua.

Tu me diras ce que tu penses du magasin sur aix...

15default Re: commet le planté mon 400L???? le Mar 16 Nov 2010 - 20:07

madyskys

y a pas de souci compte sur moi je te tiendrais au courant je pense y aller ce samedi , je t'aurai connue avant je t'aurais donné mon dernier scalaire! Un vendeur m'en avait vendu deux mais il ne m'avais pas dit qu'ils étaient inadapté par rapport a ma population!

donc j'en ai un qui est mort et l'autre a suivi quelques semaine plus tard c'est dommage il était magnifique comme le tient!

d'ailleur si tu peux me conseiller sur ma population car j'ai un doute sur quelque poissons qui peuvent etre agréssif!

J'ai 5 molly 2 males 3 femelles, un couple de gourami, et le reste c'est des poissons pas du tout agréssif. Pour les mollys et gourami je ne sais pas ils ont l'air un peu agité!

Si tu peux me dire se que tu en penses sans vouloir abuser......

16default Re: commet le planté mon 400L???? le Mar 16 Nov 2010 - 20:08

madyskys

tes scalaires sont magnifique je mettrais des fotos des que possible tu me diras se que tu en penses, je vais essayer de commander des plantes et de l'angrais .... sur ton site

17default Re: commet le planté mon 400L???? le Mar 16 Nov 2010 - 20:48

jazznet2004

C'est pas le mien ##06
j'aimerai bien Wink

pour ta population a priori tu parts sur du asiatique...
Les molly et gourami sont pas des poissons generalement agressifs ceux que j'avais eu était plutôt tranquille dans un communautaire... Surtout que t'as plutôt un gros aquarium Wink

pour ton Aqua je dirai que pas mal de loche pourrai être sympas... Des kully... Je connais peu ce milieu mais je sais qu'il comporte plein de superbe poisson...

18default Re: commet le planté mon 400L???? le Mer 17 Nov 2010 - 14:15

madyskys

bonjour,

Je viens de lire ta reponse, oui en effet prendre quelques kully ils sont beau c'est poissons! je vais m'occuper de tout sa ce week

Tu as quoi toi comme population?

19default Re: commet le planté mon 400L???? le Mer 17 Nov 2010 - 14:24

jazznet2004

Amazonien ##06
Donc pour moi :
- 20 nez rouge
- 6 scalaires
- 3 Corydoras poivrés (en fin de vie : 5-7ans, c'est pour cela que je les mets pas par 6)
- 4 Ampluraires et 100 oeufs qui attendent leur éclosion (si t'en veux je te ferais un gros prix d'amis sur la portée ##06 )
- 2 pseudo sturisoma (dont je n'ai pas le nom).
- 4 otocinclus.

Ce qui fait pas mal de monde ##06
J'attend la belle mort de mes corydoras poivrés (a moins qu'ils arrive a tenir une ponte), pour prendre des cory panda x10.

Pour les Kully attention c'est un poisson annuel si je me souvient bien ##06 donc a prendre en connaissance de cause ##10 ##17 C'est d'ailleurs pour cela que j'en ai jamais acheter ##17

20default Re: commet le planté mon 400L???? le Mer 17 Nov 2010 - 15:46

madyskys

des poissons annuel??? je vois pas se que sa veut dire ##09

et beh sa fait du jolie monde tout sa !!! j'aime beaucoup les scalaire mes bon vue la population de mon bac sa peu pas le faire !!

moi j'aimerai un banc de corydoras c'est des poissons trés vif que j'aime beaucoup

des kully mais tu me dis que c'est des poissons annuel ( je t'avou que je vois pas se que sa veut dire lol désolé je susi vraiment novie lol)

pour le reste je verrais bien samedi je vais allé a la boutique d'aix que tu mpa conseillé

21default Re: commet le planté mon 400L???? le Mer 17 Nov 2010 - 15:59

auxia

Modératrice
Modératrice
Annuel : qui ne vit que l'année, la saison.

Jazz > Tous les killies ne sont pas annuels loin de là, les annuels sont meme difficiles à trouver.

Et de toute façon tu as confondu kuhli et killies Smile

Les kuhli sont loin d'etre annuels aussi

22default Re: commet le planté mon 400L???? le Mer 17 Nov 2010 - 16:19

jazznet2004

killies pour moi annuel ##06 mais

Kully pas annuel

Voila ce que j'avais en tête ##06 mais entre mon orthographe légendaire et le faite de bosser en même temps ##10 "jemaloupé" ##17

Parcontre partout j'avais lue que les killies étaient annuelle, donc du coup j'était pas aller plus loin sur ces beaux poissons pour ne pas gérer une reproduction spécifique tous les ans. ##17
Dans ce cas j'imagine que madyskys aimerai connaitre les noms des espèces non-annuel ##17

Pour les poissons dit "annuel" ce sont des poissons qui vivent 1 ans... ils vivent en générale dans des rivières qui s'assechent l'été et donc ponde a la baisse du niveau de l'eau... les oeufs restent dans la terre plus ou moins séche et ecloent aux premieres pluies qui remplicent les court d'eau.

Si tu aiment les poissons amazonien (comme les cory), donnent tes poissons asiatiques et recommence ton bac en amazonien ##17 ...
C'est franchement pas dur, faut juste soit mettre une annonce sur le bon coin soit sur le fofo en lui-même soit les donner a une animalerie qui seront contant de les vendre un bras car adultes ##17

23default Re: commet le planté mon 400L???? le Mer 17 Nov 2010 - 16:31

auxia

Modératrice
Modératrice
Celui que tu montres est un fundulopanchax ou un aphyosemion, ils ne sont pas annuels (3ans d'espérance de vie environ si ma mémoire est bonne).

les annuels pondent sur tourbe faut passer les oeufs au frigo etc (javais lu dans les grandes lignes), alors que non-annuels pondent sur des mops. (pelote de mousse de java ou de laine)

24default Re: commet le planté mon 400L???? le Mer 17 Nov 2010 - 17:07

jazznet2004

Merci Auxia ##06 comme quoi faut pas toujours ce reférer au livre qui avait d'ailleurs ce spéciment que j'ai toujours trouver supra beau (limite on a l'impression que c'est un poisson marin ##10 )... et qui le donnait pour annuel ##07 ...

Pour les annuels, j'avais lue aussi qu'il fallait placer les poissons dans un bac avec de la tourbe comme substrat (le truc pas acide du tout ##17 ) et faire baisser le niveau pour reproduire la réalité et donc la ponte ##27 :#... pour l'histoire du frigo je connaissait pas...

Mais c'est vraiment un truc de dingue... surtout comme on voit que certaine repro dites "facile" finissent par un echec ##22

25default Re: commet le planté mon 400L???? le Mer 17 Nov 2010 - 17:23

madyskys

oui voila lol moi je parlais des kullys !!! c'est sa que j'aimerai prendre! vive l'ortographe lol!!!

j'aimerai bien avoir un bac assez coloré au niveau de la population donc on verra bien....

Je connaissais pas les poissons annuel! ils ne vivent que un an en fait ! au moins je serai mais c'est rare quand meme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant