Aller en bas
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

commet le planté mon 400L???? - Page 2 Empty Re: commet le planté mon 400L????

Mer 17 Nov 2010 - 17:26
auxia a écrit:Celui que tu montres est un fundulopanchax ou un aphyosemion, ils ne sont pas annuels (3ans d'espérance de vie environ si ma mémoire est bonne).

les annuels pondent sur tourbe faut passer les oeufs au frigo etc (javais lu dans les grandes lignes), alors que non-annuels pondent sur des mops. (pelote de mousse de java ou de laine)

ah ouai !!! sa n'a pas l'air trés simple !!! je suppose que sa doit etre trés dure a tenir au niveau de sa reproduction
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

commet le planté mon 400L???? - Page 2 Empty Re: commet le planté mon 400L????

Mer 17 Nov 2010 - 19:34
madyskys a écrit:
auxia a écrit:Celui que tu montres est un fundulopanchax ou un aphyosemion, ils ne sont pas annuels (3ans d'espérance de vie environ si ma mémoire est bonne).

les annuels pondent sur tourbe faut passer les oeufs au frigo etc (javais lu dans les grandes lignes), alors que non-annuels pondent sur des mops. (pelote de mousse de java ou de laine)

ah ouai !!! sa n'a pas l'air trés simple !!! je suppose que sa doit etre trés dure a tenir au niveau de sa reproduction
Sur des mops c'est franchement pas le plus dur car tu peux sortir la mop du bac et la mettre dans un petit bac de repro... Il faut quand même d'avoir un aqua qui plaise au poisson (autant en population que parametre d'eau et taille).
Pour les annuelles cela demande pas mal de taf...

A coté de cela 3ans c'est pas mal :##17: c'est peut être même un age pas mal par rapport a certain qui tienne plus de 10ans :##27: (faut les aimers sur qui dure aussi longtemps).

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

commet le planté mon 400L???? - Page 2 Empty Re: commet le planté mon 400L????

Mer 17 Nov 2010 - 19:53
je débute a peine et j'ai déja eu trop de probleme!!! comme on dit petit a petit l'oiseau fait son nid lol!!! donc j'atendrais un peu avnt de prendre ce genre de poissons!!! lol

mais bon c'est vrai 3 ans c'est pas mal déja !!!
Contenu sponsorisé

commet le planté mon 400L???? - Page 2 Empty Re: commet le planté mon 400L????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum