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animalier


Membre : Nouveau
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idées et suggestions!!!

comment voudriez vous voir le rayon aquariophile de votre animalerie?

merci

mine


Modératrice
Modératrice
##06 merci .

/un regroupement des bacs par biotope .asie amazonie malawi etc etc

/un affichage des parametres de maintenance sur chaque bac .

/ une fiche sur l'acclimatation remise avec les poiss .

/ idem pour les plantes indiquer leur nom ! et leur maintenance .

/une petite pancarte sur les bacs spécifiant pour aquariophile débutant ou confirmé .

/ un topo sur les parametres de l'eau et le pourquoi de l'eau osmoseé .

/ une pancarte indiquant : Ces poissons ne vivent pas dans l'eau du robinet !

voilou le reste plus tard ##06



Dernière édition par minederien le Mar 16 Nov 2010 - 15:36, édité 4 fois

madyskys


Membre : Occasionnel
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ges gens compétents pas des vendeur

kikito


Membre : Occasionnel
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Salut!

Moi,c'est plus"désir ne plus voir" ##06

Je ne supporte pas voir un bac ou il est ecrit "kit de netoyage" avec dedans un mellange de locaridés,corydoras,et elpazeo....

J'aimerais bien avoir pas mal de choix dans les tubes pour l'eclairage.

Et trouver dans engrais correcte ##05

Invité


Invité
minederien a écrit: merci .

+1 minederien , toujours à poser des questions ? et si tu allais t'occuper de ton rayon

madyskys


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
par ce que je vais a deux animalerie ^proche de chez moi et trés serieusement niveau vendeur c'est pas sa du tout! je comprend qu'ils faut vendre je susi moi meme commercial mais vendre n'importe quoi c'est pas bien! résultat 20 poissons de mon bac sont mort il m'en reste une dizaine a cause de leur incompétence !!!

la je dois y retourné pour repeuplé mon bac et je susi allé me documenté sur internet et le forum je ne demande plus rien au vendeur! pour mes produits je les commednerais sur internet

Je susi désolé j'ai vraiment la haine contre les vendeurs vraiment

Invité


Invité
minederien a écrit: merci .

/un regroupement des bacs par biotope .asie amazonie malawi etc etc

/un affichage des parametres de maintenance sur chaque bac .

/ une fiche sur l'acclimatation remise avec les poiss .

/ idem pour les plantes indiquer leur nom ! et leur maintenance .

voilou le reste plus tard
et des vendeurs compétants qui sauraient de quoi ils parlent

marsu51


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Un large choix de produit.
Des conseils avisés.
Des démonstrations voir des journées formations!!!
Oui pour les plantes, un étiquetage sérieux avec les besoins de lumières, plantes facile ou non!!!
IL FAUT PENSER AU DÉBUTANT!!! Se mettre a leur place

kikito


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
C'est vrai,lorsqu'on achete des plantes,a aucun moment on nous demande la puissance de notre eclairage.....

-Les parametres de l'eau pour chaque especes,a combient ils se sentent bien(harem,couple,gregaire)

animalier


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
ui kikito je suis du meme avis que toi !!!!!

mais il ne faut pa mettre toutes les animaleries dans le meme sac. Voyage !!! essaye d'aller un jour en allemagne se sont les roi de l'aquariophilie et va voir les "kolle zoo" tu vera c'est magnifique !!!!

Ton animalerie et peut etre comme sa c'est quil on rien compris essaye d'en voir d'autre et tu verra la difference

cordialement

kikito


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je suis en region parisienne j'ais quand meme du choix.

J'ais fait le tour de BEAUCOUP d'animalerie...

Les conseils je les demandes qu'ici.
Les conseils que j'ais eu des vendeurs,mon fait faire des catastrophes.

Maintenant j'achete tout sur le net,et c'est bien dommage.

-J'aimerais bien voir sur le bac a poissons rouge "pour grand volume"a la place de "pour les petits bac"

jazznet2004


Membre : Accro
Membre : Accro
Surtout pas la question,
"c'est quoi votre bac" pour nous dire juste derrière "c'est bon pour votre bac" ##06 ...

C'est là technique de merde pour la vente mal-conseillée.

Macaroni


Membre : Habitué
Membre : Habitué
minederien a écrit: ##06 merci .

/un regroupement des bacs par biotope .asie amazonie malawi etc etc

/un affichage des parametres de maintenance sur chaque bac .

/ une fiche sur l'acclimatation remise avec les poiss .

/ idem pour les plantes indiquer leur nom ! et leur maintenance .

/une petite pancarte sur les bacs spécifiant pour aquariophile débutant ou confirmé .

/ un topo sur les parametres de l'eau et le pourquoi de l'eau osmoseé .

/ une pancarte indiquant : Ces poissons ne vivent pas dans l'eau du robinet !

voilou le reste plus tard ##06

+1
Perso je vais à une animalerie ou l'eau osmosée est gratuite 7/7 sans minimum et sans obligation d'achat.
Et bien c'est une bonne chose car c'est une bonne façon de fidéliser le client.

lechaton


Conseillère
Conseillère
Je rejoins Minederien et Marsu!

Par contre pour les journées formation, il faut avoir du personnel suffisant (au moin 1 pour la formation et 1 pour les conseils et le service!), mais je n'ai pas un bon souvenir de ça, car je l'ai proposé 2 fois de suite là où je bossais avant, seuls 2 personnes se sont donné la peine de venir (pour un passage de 50 personnes/jour en moyenne!!!) alors que j'avais pas mal communiqué dessus en amont 2 semaines à l'avance ##22 (affichage partout dans le magasin: entrée du magasin, accueil, dans le rayon aqua, au point-conseil et en caisse). J'ai mis beaucoup de temps et d'énergie à préparer ces 2 journées (un samedi après-midi à chaque fois en septembre et en octobre, donc en pleine saison!), pour pas grand chose au final!

-1er thème: "débuter avec un aquarium" avec mise en place d'un bac en démo, explication du cycle de l'azote et de l'importance de la fitration,
-2ème thème: "biotopes et cohabitation des poissons", avec fiches de renseignement sur les principales espèces, quelques exemples type de cohabitation pour bac spécifique et bac communautaire et une approche à la reproduction,

Parfois je me demandais à quoi servait nos conseils! Les clients sont toujours là pour critiquer mais ils ne se donne même pas la peine de chercher l'info là où il y en a, même si c'est gratuit, puis ils viennent se plaindre ensuite ##12

Enfin heureusement que certains s'intéressent au bien-être de leurs protégés, dont vous, mais ils sont peu nombreux je trouve ##27

simseur9


Membre : Accro
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minederien a écrit: ##06 merci .

/un regroupement des bacs par biotope .asie amazonie malawi etc etc

/un affichage des parametres de maintenance sur chaque bac .

/ une fiche sur l'acclimatation remise avec les poiss .
Généralement c'est inscrit sur les sachets, mais si çà ne l'ai pas t'a tout à fait raison Smile
/ idem pour les plantes indiquer leur nom ! et leur maintenance .
Je ne supporte plus les animaleries où les noms ne correspondent pas aux poissons et plantes
/une petite pancarte sur les bacs spécifiant pour aquariophile débutant ou confirmé .

/ un topo sur les parametres de l'eau et le pourquoi de l'eau osmoseé et le pourquoi du cycle de l'azote

/ une pancarte indiquant : Ces poissons ne vivent pas dans l'eau du robinet !

voilou le reste plus tard ##06

Et surtout très bien recevoir le client en lui proposant un petit tour du rayon. Et en n'hésitant pas à allé vers lui quand on voit que çà fais un moment qu'il tourne dans le rayon à chercher sans oser demander^^

auxia


Modératrice
Modératrice
@Macaroni a écrit:
minederien a écrit: ##06 merci .

/un regroupement des bacs par biotope .asie amazonie malawi etc etc

/un affichage des parametres de maintenance sur chaque bac .

/ une fiche sur l'acclimatation remise avec les poiss .

/ idem pour les plantes indiquer leur nom ! et leur maintenance .

/une petite pancarte sur les bacs spécifiant pour aquariophile débutant ou confirmé .

/ un topo sur les parametres de l'eau et le pourquoi de l'eau osmoseé .

/ une pancarte indiquant : Ces poissons ne vivent pas dans l'eau du robinet !

voilou le reste plus tard ##06

+1
Perso je vais à une animalerie ou l'eau osmosée est gratuite 7/7 sans minimum et sans obligation d'achat.
Et bien c'est une bonne chose car c'est une bonne façon de fidéliser le client.

Où çaaaaaa ??
@lechaton a écrit:
Parfois je me demandais à quoi servait nos conseils! Les clients sont toujours là pour critiquer mais ils ne se donne même pas la peine de chercher l'info là où il y en a, même si c'est gratuit, puis ils viennent se plaindre ensuite
Totalement ... Le nombre de client qui s'enflamment" parce que le vendeur-conseil a essayé de leur expliquer que leur projet n'est pas viable .. Sad


_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
http://www.aquamaniak.over-blog.com

jazznet2004


Membre : Accro
Membre : Accro
@auxia a écrit:
@Macaroni a écrit:
minederien a écrit: ##06 merci .

/un regroupement des bacs par biotope .asie amazonie malawi etc etc

/un affichage des parametres de maintenance sur chaque bac .

/ une fiche sur l'acclimatation remise avec les poiss .

/ idem pour les plantes indiquer leur nom ! et leur maintenance .

/une petite pancarte sur les bacs spécifiant pour aquariophile débutant ou confirmé .

/ un topo sur les parametres de l'eau et le pourquoi de l'eau osmoseé .

/ une pancarte indiquant : Ces poissons ne vivent pas dans l'eau du robinet !

voilou le reste plus tard ##06

+1
Perso je vais à une animalerie ou l'eau osmosée est gratuite 7/7 sans minimum et sans obligation d'achat.
Et bien c'est une bonne chose car c'est une bonne façon de fidéliser le client.

Où çaaaaaa ??
@lechaton a écrit:
Parfois je me demandais à quoi servait nos conseils! Les clients sont toujours là pour critiquer mais ils ne se donne même pas la peine de chercher l'info là où il y en a, même si c'est gratuit, puis ils viennent se plaindre ensuite
Totalement ... Le nombre de client qui s'enflamment" parce que le vendeur-conseil a essayé de leur expliquer que leur projet n'est pas viable .. Sad
un enorme + 1

Après cela dépend du client, mais une fois ont m'avait déconseillé un poisson et malgrés le sentiment de "on me prend pour un con", j'était contant après coup d'avoir bien été conseillé... je suis d'ailleur retourner souvent dans cette animalerie. ##06

AurélienWBB


Modérateur
Modérateur
minederien a écrit: ##06 merci .

/un regroupement des bacs par biotope .asie amazonie malawi etc etc

/un affichage des parametres de maintenance sur chaque bac .

/ une fiche sur l'acclimatation remise avec les poiss .

/ idem pour les plantes indiquer leur nom ! et leur maintenance .

/une petite pancarte sur les bacs spécifiant pour aquariophile débutant ou confirmé .

/ un topo sur les parametres de l'eau et le pourquoi de l'eau osmoseé .

/ une pancarte indiquant : Ces poissons ne vivent pas dans l'eau du robinet !

voilou le reste plus tard ##06

Vive l'allemagne, c'est deja en place ca ##06


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Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603

jazznet2004


Membre : Accro
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faut dire que les allemands, bien que obtenu quand on leur donne des process éprouver ##17 sont en avance par rapport a nous sur plein de point :
- Gestion sécu routier
- Ecole
- Respect (y a des cours de respect à l'ecole ##10 )
- et bien évidement l'aquariophilie ou ils sont limite leader... JBL Eheim.... cela doit parler a beaucoup ici ##17

Fezeliss


Membre : Occasionnel
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j'ai une idée remplacaient les vendeurs dans les magasins Very Happy on eviterais la casse

AurélienWBB


Modérateur
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Comme on demande des avis perso moi je voudrais :

-Ne plus voir des guppy, molly, neon et platy vendu en lot "discount par 10" (meme plus voir ces poissons ca me generait pas finalement)

-Avoir un choix de plante plus important quitte meme a preciser "on peut vous la commander sous 3 jours"

-Avoir des engrais efficaces en animalerie (le profito est des fois dispo mais pas les compléments... donc c'est comme Adam et Eve, si Eve est pas la il se passe rien, ou bien Stone sans Sharden, les Gypsy King sans guitare ou autre ##06 )
Car si il faut commander les annexes sur internet je commande le reste également plantes, filtres, masse de filtration, nourriture,...

-Proposer des prix de vente permettant de se rapprocher des prix de vente Internet (c'est 100% possible)

-Que les animaliers arrêtent de mettre une dose d'Aquasafe dans le sac de transport

-Remplacer 50% des deco en plastique (bulleur bob l'éponge) pour aquarium par de la deco naturelle genre racines ou pierres (il y en a mais rarement un gros choix)

- Avoir des bacs de démonstration, installés et entretenus avec une population réfléchie et un beau décor. Afin que les gens soient intéressés par autre chose que : "et combien de poisson je peux avoir au maximum..." et plutot penser "oh c'est beau comme ca avec des poissons d'une seule sorte et des belles plantes en bonne santé"

- Un peu de littérature sous forme de fiche poisson, fiche plante,... il y a bien ca chez casto pour planter un clou dans un mur!!!

- Un entretien des bacs, car souvent les bacs laissent a désirer... (sol degeu, poisson mort,...)

- Avoir tout les tests en goutte ainsi que les recharges

Animalier, tu as l'air de connaitre la chaine KOLLE ZOO, moi je suis fan de ces magasins et je me fournis chez eux... meme si c'est tres cher, ils ont tous les biotopes dans des bacs de présentation, les batteries de vente sont extrêmement propres et le choix est présent, me tromp'je ? nan !

Je comprends que ce commerce soit délicat, même difficile, car que faire des poissons si personne les veut... les plantes c'est pas un soucis, proposez des plantes de votre cru... un bac dans la reserve, pour pouvoir proposer des plantes en bouquet... en complément des pots Tropica ou Dennerle pour les aficionados de ces marques

J'ai surement une vision trop "client" pour proposer une ligne de conduite "gérance"


Par contre je suis capable de faire des kms pour aller dans une animalerie digne de ce nom.

Je déteste aussi quand aquariophilie est dans le même magasin les accessoires pour toutou... car l'oreille de porc fumée, ca pue un truc de malade l'été.

Voila pour mes avis... salut












##27


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AurélienWBB


Modérateur
Modérateur
@Fezeliss a écrit:j'ai une idée remplacaient les vendeurs dans les magasins Very Happy on eviterais la casse

et les remplacer par quoi ? des etudiants qui veulent se faire du blé pour sortir en boite ##06 ? c'est certain oui c'est mieux !

##27


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jazznet2004


Membre : Accro
Membre : Accro
En faite c'est surtout savoir si on veut faire bien pour le client ou pour les actionnaires... les 2 n'étant pas possible en même temps...


Un truc de vraiment bien, que fait zooplus, c'est des plantes en KIT... cad en lot de 5-10-15-20 plantes pour refaire un biotop (amazonie, asie...)
De faire 1 a 2 bacs qui presente les plantes... je suis certain que beaucoup de personne prendrai ces kit... car connaitre toutes les plantes pour savoir ce que cela va donner en aqua est relativement difficile ##22 les noms sont pas evident a ce souvenir... et le prix en kit devra evidement être plus petit.

Plaegis


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je suis bien d'accord, avec toutes les choses dites ici !
Mais"etre un "bon vendeur animalier" n'est pas une sinecure.
Des clients interessés, connaisseurs, attentifs, passionnés ne sont pas légion et bien souvent on tombe sur des gros lourds qui veulent juste le joli poisson coloré; la dans le bac a droite, sans se soucier du reste...

Des exemples affligeants ici : http://ras-le-bocal.over-blog.com/categorie-747733.html ##17

Macaroni


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@auxia a écrit:
@Macaroni a écrit:
+1
Perso je vais à une animalerie ou l'eau osmosée est gratuite 7/7 sans minimum et sans obligation d'achat.
Et bien c'est une bonne chose car c'est une bonne façon de fidéliser le client.

Où çaaaaaa ??

truffaut Griny
j'ai déjà vue des clients venir avec 6 bidons de 50L et d'autre avec un bidon de 3L

autrement il y a animalis l'eau est gratuite le mardi et le jeudi avec la carte du magasin mais maxi 40L

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