Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Oxygène dans mon aquarium le Mar 16 Nov 2010 - 18:05

micou30

Membre : Nouveau
Bonjour je voudrais savoir si cela est très dangereux pour les poissons le fait de ne pas mettre le bulleur, j'ai un bac bien planté (environ 9 plantes) et je me demande si la nuit à cause des plantes, les poissons peuvent manquer d'oxygène.....
Merci

2default Re: Oxygène dans mon aquarium le Mar 16 Nov 2010 - 18:07

mine

Modératrice
Modératrice
bonsoir

Non aucun risque ##27
le bulleur est inutile dans ton cas .

3default Re: Oxygène dans mon aquarium le Mar 16 Nov 2010 - 18:08

micou30

Il est inutile grâce aux plantes????

4default Re: Oxygène dans mon aquarium le Mar 16 Nov 2010 - 18:11

mine

Modératrice
Modératrice
Sous l’effet de la lumière, en journée, les plantes et les algues pour la photosynthèse utilisent du dioxyde de carbone et rejettent de l’oxygène qui est tout de suite dissous.

tu mets la canne de rejet de ton filtre en surface de façon a creer un leger remou et c est tout bon.

ça favorise les echanges gazeux ^^ le bulleur n'apporte pas d'o2 a proprement parlé il agite juste la surface de l 'eau tout comme le fait la canne de rejet .

Dernière édition par minederien le Mar 16 Nov 2010 - 20:21, édité 1 fois

5default Re: Oxygène dans mon aquarium le Mar 16 Nov 2010 - 18:18

micou30

Ok ben merci beaucoup, sa m'évite de racheter un bulleur et surtout le soir j'aurais plus besoin de hurler pour parler lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]