Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default algue noir? le Sam 14 Avr 2007 - 11:52

matcrime

Membre : Accro
bonjour.
j'ai un probleme qui je croit est une algue, j'ai des algue vertes que je vais enlever la en nétoyant mais j'ai des taches noirs sur mes plantes qui ne s'enleve pas. c'est quoi?

2default Re: algue noir? le Sam 14 Avr 2007 - 13:04

toto43

Membre : Régulier
ton bac est en eau depuis combien de temps? les plantes tachetées sont introduites depuis peu?

3default Re: algue noir? le Sam 14 Avr 2007 - 13:10

matcrime

le bac est en eau depuis un bon moment, quelques mois. et les plantes depuis aussi quelques mois.

4default Re: algue noir? le Sam 14 Avr 2007 - 16:40

verolive

Elles sont noires, en forme de pinceau, environ 0.5 a 1 cm de hauteur ?
Si oui ce sont des algues pénicillées (le plus grand fleau de l'aquarium) du a une polution importante de ton bac ...
Il faut enlever les feuilles trop atteinte ...
Mais si tu as un litrage suffisant (100L mini !) tu peux introduire 3-4 crossocheilus siamensis, qui mangent ces algues ...
Voila !!

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

5default Re: algue noir? le Sam 14 Avr 2007 - 16:48

toto43

as tu une photo?

6default Re: algue noir? le Sam 14 Avr 2007 - 17:07

matcrime

non enfait je suis même pas sur que sa a des fils... sa fait des taches noir c'est tout.
pour la photo le temp de la faire et c'est bon.
vla la photo, (sur une anubias qui flotte car j'ai plus de support).
https://servimg.com/image_preview.php?i=95&u=10027669

7default Re: algue noir? le Sam 14 Avr 2007 - 20:58

ardberg

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
D´aprés la photo, tu as affaire á un type d´algues de la catégorie des "encroutantes" ,plus particuliérement la Chaetophora dans ton cas.

Ce sont de petits filements pas plus grands que 2mms.
Elles sont plutot signe que l´équilibre du bac est bon ! (étonnant hein!).
Elles se présentent sur les feuilles , principalement les anubias et les plantes á grosse feuilles épaisses.Elles n´ont pas tendance á envahir le bac ....mais á surveiller l´évolution. What the fuck ?!?

S´en débarrasser :

1 couper la feuille atteinte (radical).

2 Les escargots en raffolent et ne laisse q´une fine croute derriere leur passage.
j´en ai un peu sur la pointe des feuilles de mon anubia , mes mélanoides y picniquent de temps en temps , elles ne s´étend pas et la croute qui reste est d´un vert foncé , pas laid du tout. Ma cohabitation est plutot bonne. Razz

Je ne te conseille pas l´introduction d´autres poissons dits "mangeurs d´algues", á moins que tu es un bac et une population adapté aux besoins de ces dernier.

8default Re: algue noir? le Sam 14 Avr 2007 - 21:02

matcrime

je ne penser pas que c'été signe de fonctionnement^^.
mais j'en ai aussi sur mes echinodorus...
pas sur mes valisneria spiralis nis sur mes élodés.
merci de ton aide demain je couperais les feuilles atteintes vu que j'ai pas d 'escargot. j'ai deux otocinclus dans mon 60L et sa suffit pour l'instant.
merci.

9default Re: algue noir? le Dim 15 Avr 2007 - 14:12

baboun

Membre : Occasionnel
moi aussi j'en ai exactement comme toi sur mes anubias principalement alors que mes paramêtres sont bons. Pensez-vous qu'un produit comme Protalon soit efficace??

10default Re: algue noir? le Dim 15 Avr 2007 - 14:24

Astaroth

Evite les produit anti-algues ...ils supprime l'allimentation des algues mais augmente par apres le taux de nitrites.

Donc nitrites > Nitrates, ca revient au meme. Un frottement manuelle, des changements d'eau, une injection d'engrais superieur, un eclairage plus approprié pourrais t'aider.
Bref va voir la dessus, quand tu auras tout lu tu pourras sans doute resoudre de facon correct ton probleme d'algues:
http://www.forumaquario.org/Les-vegetaux-c7/Les-algues-f5/Infoconseil-et-astuces-contre-les-algues-t3656-0.htm

11default Re: algue noir? le Lun 16 Avr 2007 - 11:21

matcrime

ou sinon comme moi couper.

12default algues noir le Ven 18 Mai 2007 - 12:07

kiki76

salut moi aussi j'ai des probleme d'algues noir sur les feuilles qui pourait m'aider ?? merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]