Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d un aquarium le Mer 17 Nov 2010 - 11:51

ChOuks

Membre : Nouveau
bonjour a tous.

voila je suis étudiant avec peu de moyen financier même si je me débrouille et j aimerais commencer un aquarium sympa. j ai déjà un bac de 160 litre environ (je ne sais pas exactement comment calculer le nombre de litre)j en avait déjà fait un avant de déménager mais il n avait pas fonctionner comme je le voulais. au début tout allait bien mais j ai eut quelques problèmes comme par exemple des algues qui poussaient sur mon vitrage et sur mes plantes. il faut savoir que mon aquarium n avait aucune lumière extérieur directe donc je ne sais pas trop a quoi étaient dues ces algues...

dans l aquarium j avais des guppys, des plattys, 3 combattants, des néons et des laveurs. j aimerais ne plus mettre de guppy et plattys car j avais trop souvent de nouveaux-nés et ce n est pas mon but. donc je voulais savoir quels poissons sont faciles à utiliser en excluant les poissons ayant une reproduction trop fréquente... si vous pouviez me conseiller de même que les plante idéales a garder (résistantes)

voila merci beaucoup d avance pour vos conseil. j aimerais vraiment réussir à pouvoir réaliser un aquarium comme on peut en voir de multiples sur internet. ##05

2default Re: lancement d un aquarium le Mer 17 Nov 2010 - 13:22

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bonjour a toi

Pour commencer (ou recommencer) tu as raison de poser les questions.

Pour ton volume tu fais longueur x largeur x hauteur, en etant etudiant tu devrais bien te sortir de ce probleme mathematique simple.