Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default a propo d'une racine le Ven 19 Nov 2010 - 15:35

brulgo

Membre : Régulier
bonjours j'ai reçus une racine avec mon 120 litre mes que doit-je faire avent car j'ai pas trop envie que mon eau soit couleur brune

2default Re: a propo d'une racine le Ven 19 Nov 2010 - 15:52

Guisko

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut,
je suis nouveau donc je vais peu être dire des bêtises, mais il me semble, en lisant le guide présent sur le forum, qu'il faut la faire bouillir 1 à 2 H.

Attend un autre avis Wink

http://detailfilm.perso.neuf.fr/

3default Re: a propo d'une racine le Ven 19 Nov 2010 - 16:05

letinkernormand

il faut la faire bouillir plusieurs heures
ou la faire tremper dans un bidon d'eau pendant plusieurs semaines
je crois(mais pas sure du tout) que tu peux filtrer sur du charbon quand ta racine est dans l'aquarium et qu'elle rejette encore du tanin.

mais certaines racines rejettent du tanin quelques années après avoir été misent dans l'eau.

4default Re: a propo d'une racine le Ven 19 Nov 2010 - 16:07

line131

Membre : Occasionnel
bjr,

Idem que les réponses précédentes : bouillir ta racine en changeant l'éau à plusieurs reprises.

C'est ce que j'ai fait avec les miennes, bouillir + trempage en eau chaude pour enlever un peu le tanin et pour les gorger d'eau afin qu'elles coulent direct sans avoir à les lester .

##05

5default Re: a propo d'une racine le Ven 19 Nov 2010 - 16:19

brulgo

mais elle a déjà étais mis en eau avec le premier propriétaire comment savoir si elle rejet encore du tanin

6default Re: a propo d'une racine le Ven 19 Nov 2010 - 16:57

Tonyboy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
s'il a déjà servie , désinfection obligatoire donc à bouillir et la tu verras si elle rejette encore du tanin

7default Re: a propo d'une racine le Dim 28 Nov 2010 - 12:29

brulgo

ok mes je n'est rien trouver pour faire bouillir ma racine de 1 mètre de long sur 45 cm de haut ( ses pour mètre contre la vitre du fond )

possible de la mètre dans mon aquarium avec mon thermostat a fond ( 32 c° )

8default Re: a propo d'une racine le Dim 28 Nov 2010 - 12:32

xav66

pas un grand interet car 32 degré pas suffisant, moi si j etais toi j essairai si tu as une baignoire de mettre l eau chaude a fond ( tu seras au dela de 32 (environ 50) et tu laisse faire ta racine tu verras bien si il y a des rejets, apres si ta pas de baignoire ben demande a ton voisin lol

9default Re: a propo d'une racine le Dim 28 Nov 2010 - 12:34

brulgo

lol merci mes je pence pas que ma mère va accepter ca dans la baignoire

10default Re: a propo d'une racine le Dim 28 Nov 2010 - 12:46

xav66

ben tu lui assures de bien nettoyer derriere ou alors tu lui dis pas lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]