Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ampullaire anemtome! le Ven 19 Nov 2010 - 18:54

hypancystrus

Membre : Accro
bonjour,

la cohabitation ampullaire/anemtome est-elle possible?

Merci d'avance! ##06

2default Re: ampullaire anemtome! le Ven 19 Nov 2010 - 19:01

platynereis

Membre : Régulier
oui c'est possible, mais il faut que les ampullaires soit gros et qu'ils ne soient pas la seul espèce d'escargots (physe, planorbe...)
j'ai eu des ampullaires avec des anentomes, ça c'est bien passé, par contre si ils se reproduisent, n'espère pas que les jeunes ampullaires survivent

3default Re: ampullaire anemtome! le Ven 19 Nov 2010 - 19:14

hypancystrus

O.K. merci je passerai les ampullaire dans le 297L et je mettrais des anemtome le temps de débarraser le 54L des planorbe qui me font sacrément ch*er à bouffer mes guppys vivant!!!

4default Re: ampullaire anemtome! le Ven 19 Nov 2010 - 19:19

platynereis

les planorbes bouffer les guppy?

5default Re: ampullaire anemtome! le Ven 19 Nov 2010 - 19:27

hypancystrus

Oui tu as bien compris! ##10

6default Re: ampullaire anemtome! le Ven 19 Nov 2010 - 19:32

platynereis

c'est des mutants!!
moi j'ai un bac avec des guppys et des planorbes (elevage pour les anentomes) et ça se passe bien
c'est étonnant!

7default Re: ampullaire anemtome! le Ven 19 Nov 2010 - 21:02

hypancystrus

+1 très bizarre!

8default Re: ampullaire anemtome! le Ven 19 Nov 2010 - 21:10

olic888

Membre : Habitué
Des planorbes qui bouffent des guppy, j'hallucine la!!! c'est l'ane qui bouffe shrek!!! Quand mes escargots ou mes ancistrus bouffent un poisson, c'est qu'il est en fin de vie!!!!!

Et en régle général, c'est les poissons qui bouffent les escargots dans mon aqua!!!! j'ai plus de coquille vide que d'arrête de poipoi!!!!

La, tu as un gros soucis de flotte!!!

9default Re: ampullaire anemtome! le Ven 19 Nov 2010 - 21:22

hypancystrus

dés que poisson se repose un peu...........PAF
une arrête! ##11

10default Re: ampullaire anemtome! le Ven 19 Nov 2010 - 21:28

olic888

tu les nourris au red bull tes escargots!!!!

serieux, à mon avis, trust is out there!!!!!

bip mulder et scully!!!!!

11default Re: ampullaire anemtome! le Ven 19 Nov 2010 - 21:30

hypancystrus

Traduction ##15

12default Re: ampullaire anemtome! le Ven 19 Nov 2010 - 21:33

olic888

x files

13default Re: ampullaire anemtome! le Sam 20 Nov 2010 - 10:26

scalaire68

@hypancystrus a écrit:O.K. merci je passerai les ampullaire dans le 297L et je mettrais des anemtome le temps de débarraser le 54L des planorbe qui me font sacrément ch*er à bouffer mes guppys vivant!!!

Non ! mais en faite hypancystrus a un laboratoire chez lui !!! et il créer des escargot génétiquement modifier ! introuvable dans le commerce ##20 ##17

http://aquariotys.xooit.com/index.php

14default Re: ampullaire anemtome! le Sam 20 Nov 2010 - 10:43

Niyati

Bonjour,

J'ai pu voir ce comportement une fois dans mon bac de 200l. J'avais une énorme surpopulation de planorbes (j'avais entrepris de les compter a l'époque mais je m'étais arrêtée a 350, mais y en avais facile dans les 500) tout ceci du a un surnourrissage des poissons. J'ai réduit les quantité de nourriture et n'ai nourrit qu'une fois tous les 2 jours pour réguler un peu le tout. Les planorbes n'ont pas apprécié et 2 de sont colles a un de mes guppys vivant pour l'alourdir et l'ont dévoré vivant. C'était pourtant un jeune guppy en pleine forme. je n'ai jamais plus revu de tel comportement chez eux et ils se sont grandement stabilisés. Je n'ai plus aucun guppy dans le bac, seulement des wingei.

15default Re: ampullaire anemtome! le Sam 20 Nov 2010 - 11:41

hypancystrus

j'ai pas de labo pour crée des escargot j'ai des labos pour reproduire des poissons! ##05

Je suis pas le seul à avoir eu ça!!
Je suis rassuré j'ai pas bu! ##06

16default Re: ampullaire anemtome! le Sam 20 Nov 2010 - 11:56

olic888

@Niyati a écrit:Bonjour,

J'ai pu voir ce comportement une fois dans mon bac de 200l. J'avais une énorme surpopulation de planorbes (j'avais entrepris de les compter a l'époque mais je m'étais arrêtée a 350, mais y en avais facile dans les 500) tout ceci du a un surnourrissage des poissons. J'ai réduit les quantité de nourriture et n'ai nourrit qu'une fois tous les 2 jours pour réguler un peu le tout. Les planorbes n'ont pas apprécié et 2 de sont colles a un de mes guppys vivant pour l'alourdir et l'ont dévoré vivant. C'était pourtant un jeune guppy en pleine forme. je n'ai jamais plus revu de tel comportement chez eux et ils se sont grandement stabilisés. Je n'ai plus aucun guppy dans le bac, seulement des wingei.

Des planorbes qui mettent en place une stratégie militaire pour bouffer!!!!!! ##10

Hé bé, z'avez pas peur de mettre les mains dans votre aqua????? ##17 ##17 ##17 ##17

17default Re: ampullaire anemtome! le Sam 20 Nov 2010 - 12:55

hypancystrus

Quand il y a des centaines de millier de ces foutus planorbe tu peux essayer tant que tu veux de tout sortir tu y arrivera, y vont en avoir à bouffé les anemtomes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]