Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nettoyer pierre et racine le Ven 19 Nov 2010 - 22:31

yanmag

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je viens de tout sortir de mon aqua, pierre et racine car soucis d'algues brunes, donc là gros changement d'eau, nouveaux tubes+réflecteurs.
Quelles serait la meilleur technique pour retirer ces algues brunes? J'ai prévu de frotter pour tout virer (huile de coude), mais est-ce suffisant? Faut'il faire bouillir par exemple?

Merci,

2default Re: Nettoyer pierre et racine le Ven 19 Nov 2010 - 23:06

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu peux faire les deux, mais il serait interessant de savoir pourquoi toutes ces algues brunes ...L'éclairage en est sans doute une cause mais pas forcément la seule..

Ton bac tourne depuis quand?
Quels sont tes paramètres ?
Quel type de bac, africain ou amazonien ?
Filtration ?
##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Nettoyer pierre et racine le Sam 20 Nov 2010 - 11:40

yanmag

Le problème est simple, moi ##06 Suite à des soucis de santé et une petite visite à l'hosto je n'ai pas pu bien m'en occuper ##21
C'est un 400l, pompe cristal profi500 et 2 tubes T8 de 36W. Eau dure, pas de sol nutritif.

4default Re: Nettoyer pierre et racine le Sam 20 Nov 2010 - 12:24

aimablor

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

pour ton éclairage, il te faudrait le triple de ce que tu as (remplace tes T8 par du T5>pour la même longueur tu as plus de puissance). Pour ta filtration externe, je suppose que c'est une 1500 et non une 500. D'ailleurs, là aussi c'est insuffisant, il te faudrait 2 fois une 1500, surtout si tu veux planter pas mal. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]