Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Piège à nitrate le Sam 20 Nov 2010 - 8:12

jerome46

Membre : Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai avoir votre point de vue quant à la façon de réduire de façon franche mon taux de nitrate. Celui ci dépasse les 240 mg, j'ai également un taux de nitrite qui évolue entre 0 et 0,020.

Mon bac fait 200L et est en fonctionnement depuis environ 4 ans.

Je crois savoir que si le taux de nitrate augmente, c'est signe que mon bac a une bonne activité bactérienne.

Je procède régulièrement à des changements partiel d'eau (25 à 30 litres). Cependant mon taux n'arrive pas à baisser.

Ce taux élevé à une conséquence facheuse, j'ai de plus en plus d'algues verte qui se développent sur mon décor mais aussi, et c'est à mes yeux bien plus génant, sur mes plantes.

Je sais qu'il existe des pièges à nitrate que l'on peut incorporer à la filtration.

Pouvez vous me donner des idées pour résoudre ce problème (marques de produits, plantes nitrophage, ... ).

Merci pour vos réponses.

2default Re: Piège à nitrate le Sam 20 Nov 2010 - 9:53

Invité

Invité
Bonjour , avant tout donnes tes paramètres le plus complet possible
ensuite dis-nous ce que tu as comme filtre avec tous les détails , débit , inventaire de ce que tu as dedans , fréquence des nettoyages et quoi/comment

3default Re: Piège à nitrate le Sam 20 Nov 2010 - 12:58

jerome46

quels paramètres souhaitez vous?

4default Re: Piège à nitrate le Sam 20 Nov 2010 - 13:27

tilho

Modérateur
Modérateur
@jerome46 a écrit:
Je crois savoir que si le taux de nitrate augmente, c'est signe que mon bac a une bonne activité bactérienne.

Non, une bonne activité bactérienne ne donnerait pas de nitrites.

Cela veut tout simplement dire que tes NO3 s'accumulent et ne s'éliminent pas.

Les paramètres : TOUS !

Est-ce que ton bac est planté ? Quelle est la population ? Peux-tu détailler le filtre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]