Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ludos91

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
Je vous présente ici mes 2 aquariums actuellement en route :
(désolé pour la qualité des photos, elles sont prises avec mon téléphone, je n'arrive à rien avec mon APN)

- Mon 240L Aquatlantis
Il s'agit donc d'un bac de 1,20m filtré en externe par un JBL CristalProfi 250

Il est actuellement peuplé de :
25 néons

1 combattant

3 jeunes ancistrus

6 corydoras vendus comme sterbai mais je pense que ce sont plutot des nanus(j'attends vos confirmations)
Ils ont pondu le lendemain de leur arrivée et pondent régulièrement depuis 2 semaines ##17

Quelques planorbes et quelques mélanoïdes

Viendront rejoindre tout ce petit monde 2 ou 3 femelles bettas (quand je les aurais trouvé) et peut-etre des danios ou des tanychtis...

Dernière édition par Ludos91 le Dim 21 Nov 2010 - 10:31, édité 1 fois

letinkernormand

Membre : Régulier
joli bac ;-)

tes corys,on dirait bien des corys nanus ;-)

letinkernormand

Viendront rejoindre tout ce petit monde 2 ou 3 femelles bettas (quand je les aurais trouvé) et peut-etre des danios ou des tanychtis..
tu as déjà une espèce qui occupe le milieu du bac,les néons,je ne sais pas s'il est judicieux ,dans ton volume,de mettre une nouvelle espèce qui occupera le même niveau.
peut être faudrait il préférer gonfler le banc des innesis
les pros répondront mieux que moi

Ludos91

Mon nano de crevettes 15L bruts environs filtré par un Eden501 :

Initialement j'avais 6 crystal red grade A/B et 8 blue pearl. 2 semaines plus tard, apres une hécatombe sur les CRS, il me reste 2 CRS et 7 blue pearl...

crecre47

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour, joli tes bacs, le combattant et les crevettes sont magnifiques ##10

Invité

Invité
Bonjour , moi à ta place je stopperais les bulleurs , inutiles voire néfastes

Ludos91

Merci pour compliments... ##06

@letinkernormand a écrit:
tu as déjà une espèce qui occupe le milieu du bac,les néons,je ne sais pas s'il est judicieux ,dans ton volume,de mettre une nouvelle espèce qui occupera le même niveau.
peut être faudrait il préférer gonfler le banc des innesis
les pros répondront mieux que moi
Les néons sont déjà 25 mais se font plus que discrets en dehors des repas, s'il n'y avait pas le combattant, par moment on pourrait croire que l'aquarium est vide ; c'est pourquoi je souhaiterais ajouter une espèce un peu plus vive. De plus, les néons n'étaient pas réellement mon choix, je les ai eu avec l'aquarium (d'occasion), j'aurais plutôt opté pour des néons noirs ou roses.

@crecre47 a écrit:bonjour, joli tes bacs, le combattant et les crevettes sont magnifiques ##10
Merci mais pour moi ces crevettes sont tout ce qu'il y a de plus simples...

@macbulk93 a écrit:Bonjour , moi à ta place je stopperais les bulleurs , inutiles voire néfastes
Que reproches tu aux bulleurs?
L'intéret que j'y trouve c'est d'éliminer une éventuelle pellicule grasse en surface... ##27

Dernière édition par Ludos91 le Lun 22 Nov 2010 - 13:01, édité 1 fois

Invité

Invité
Bonjour , dans ce cas oriente ta canne de rejet où ta buse vres la surface de manière à créer un remous , celà suffira

david71

jolis bacs!!j'aime bien ton betta et tes crevettes

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut,

La photo du beta est tres belle (la prise de vue je parle) pourrait tu appliquer cette regle aux autres photo ##06 ?

Ca serait agreable ##27

Tschuss ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

Ludos91

@AurélienWBB a écrit:Salut,

La photo du beta est tres belle (la prise de vue je parle) pourrait tu appliquer cette regle aux autres photo ##06 ?

Ca serait agreable ##27

Tschuss ##27

La photo du betta a été prise par ma soeur avec un reflex, donc j'aurais vraiment aimé pouvoir faire de si belles photos pour le reste mais je n'ai pas le bon APN. ##07
Les autres photos ont été prises avec mon téléphones et elles sont bien meilleures que ce que j'avais réussi a faire avec mon appareil photo (c'est pour dire à quelle point c'était mauvais) ##21

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
faut re-inviter ta soeur... ##06

IAPLC 2011 : 372/1603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]