Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Substrat remonté le Dim 21 Nov 2010 - 3:21

sbol72

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai acheté un aquarium 60L hier, la mise en eau s'est bien passée. J'ai installé un diffuseur de bulles, mais mon mari a voulu le changer de place et l'a déplacé sans l'éteindre, ce qui a eu pour effet de faire remonter le substrat et l'eau est devenue trouble.

Que dois-je faire? Vider complètement l'aquarium et le re-remplir?

Merci pour vos conseils.

Une novice en aquariophilie.

2default Re: Substrat remonté le Dim 21 Nov 2010 - 8:03

hamtaro25200

Membre : Régulier
Bonjour ##08

Laisse touner ton bac comme ca et d'ici quelques jours ton eau sera redevenu claire ##27

Bonne continuation ##27

3default Re: Substrat remonté le Dim 21 Nov 2010 - 9:41

Invité

Invité
Bonjour ,
tu écris que tu as mis du substrat , j'espère que tu as aussi installé un sol par dessus sinon il remontera sans arrêt
comme tu as du substrat celà signifie que tu vas mettre des plantes , alors le bulleur est non seulement inutile mais néfaste
si tu en as l'intention , mets tes plantes dès maintenant

4default Re: Substrat remonté le Dim 21 Nov 2010 - 11:56

hamtaro25200

+1 pour macbulk ##27

5default Re: Substrat remonté le Lun 22 Nov 2010 - 9:36

sbol72

Merci pour votre aide.

De plus ce matin mon mari s'est aperçu que nous n'avions pas retirer le cellophane qui enrobait un des 4 filtres, donc évidemment ça filtrait moin bien.

Par contre, l'eau de mon aquarium sent un peu, mais est-ce peut-être du au mauvais fonctionnement du filtre ?

6default Re: Substrat remonté le Lun 22 Nov 2010 - 9:48

Invité

Invité
Bonjour , par sécurité fais des tests de ton eau
le filtre fonctionnant correctement l'odeur devrait disparaitre rapidement

7default Re: Substrat remonté le Ven 26 Nov 2010 - 17:34

sbol72

merci tout est rentré dans l'ordre.

8default Re: Substrat remonté le Ven 26 Nov 2010 - 17:36

sbol72

Par contre, j'ai une autre question.

au fond de l'aquarium, j'ai beaucoup d'excréments, comment puis-je les enlever? j'ai entendu parler d'un aspirateur, est-ce efficace? l'aspirateur aspire t-il que les excréments car j'ai peur d'aspirer les graviers en même temps?

MERCI.

9default Re: Substrat remonté le Ven 26 Nov 2010 - 17:39

scalaire68

Membre : Accro
Membre : Accro
@sbol72 a écrit:Par contre, j'ai une autre question.

au fond de l'aquarium, j'ai beaucoup d'excréments, comment puis-je les enlever? j'ai entendu parler d'un aspirateur, est-ce efficace? l'aspirateur aspire t-il que les excréments car j'ai peur d'aspirer les graviers en même temps?

MERCI.

Salut,

Non l'aspirateur n'est pas vraiment efficace car les petites particules passe a travers le filtre par contre essaye le siphonnage (le tuyaux avec la poire) tu siphonne le fond est en même temps tu fait le changement d'eau

http://aquariotys.xooit.com/index.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]