Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement de l'eau le Dim 21 Nov 2010 - 18:41

caly21

Membre : Nouveau
Bonsoir,

J'ai une question à vous poser:

Lorsque vous changer l'eau de votre aquarium comment faîtes-vous avec les plantes?

Merci pour votre aide : ##27

2default Re: changement de l'eau le Dim 21 Nov 2010 - 18:59

Bloodyhelldu57

@caly21 a écrit:Bonsoir,

J'ai une question à vous poser:

Lorsque vous changer l'eau de votre aquarium comment faîtes-vous avec les plantes?

Merci pour votre aide : ##27

Bha on enlève pas 100% de l'eau ##05 c'est 10 voir 20%/semainre ##20

3default Re: changement de l'eau le Dim 21 Nov 2010 - 23:24

caly21

Merci de ta réponse Wink

4default Re: changement de l'eau le Mer 8 Déc 2010 - 22:46

Norian

Membre : Occasionnel
Mais euh... vous ne nettoyer jamais le substrat? Moi, à voir le tas de cochonneries que j'en tire à tous les mois, j'imagine même pas ne pas laver! C'est d'ailleurs une des raisons qui explique l'absence flagrante de plante dans mon aquarium, ça te saloppe un fond en très peu de temps!

5default Re: changement de l'eau le Jeu 9 Déc 2010 - 11:07

Invité

Invité
Bonjour , non on ne nettoie jamais le substrat puisque c'est lui qui donne la nourriture des plantes
si tu le nettoies tu enlèves tout , il ne sert alors à rien
mais tu parles sans doute du sol ( sable où autre ) et non du substrat qui en principe est dessous et recouvert par une couche plus où moins épaisse sinon il se diluerait dans l'eau qui deviendrait opaque
le substrat , c'est de la terre enrichie qui permet aux plantes de vivre , lorsqu'il est dans l'aqua depuis un an où deux il est " vide " de substances nutritives et c'est à ce moment que l'on se sert des engrais liquides et solides ( pastilles/boulettes )
certains en profitent alors pour changer leur sol ( et leur décor )

6default Re: changement de l'eau le Jeu 9 Déc 2010 - 12:27

Norian

D'accord.

Je dois avouer que je n'ai pas de substrat, alors..! Mais j'ai des cônes d'engrais, I guess que ça fonctionne à moitié, j'ai seulement mon anubia qui pousse bien! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]