Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default les ptis neons ! le Dim 15 Avr 2007 - 9:14

robocop92

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je vois reguliermeentt dans vos post que vous deconseillez d avoir des petits neons dans vos bacs ? pourquoi ? (je parle des poissons....)

2default Re: les ptis neons ! le Dim 15 Avr 2007 - 10:34

characidé coco

Membre : Exclu
Mi j'aime bien les néons, on ne les déconseille pas si on dis a évité, c'est parce que il ne mesure que 3 cm et si on les mets avec des poissons de 10 cm sa ne vas pas aller.

3default Re: les ptis neons ! le Dim 15 Avr 2007 - 12:07

tilou

Membre : Accro
si tu as des poissons assez grands, les neons servent assez souvent d'amuse gueule.. cest pas toujours agreable de voir disparaitre ainsi un banc de neon.

mais parfois la cohabitation se passe bien

4default Re: les ptis neons ! le Dim 15 Avr 2007 - 15:19

statoo

Ca dépend surtout de la taille de ton bac et de ce qu'il y a déjà dedans.

C'est sur que l'on ne mets pas de petits néons avec des gros scalaires.

ON évite aussi un banc de néons dans un 54 L et en association avec des guppy car ils n'ont pas les mêmes besoins en paramètres d'eau.

Steph

http://www.betta-splendens.net

5default Re: les ptis neons ! le Dim 15 Avr 2007 - 15:22

Astaroth

Oui les néons sont des characidé et comme la plupart meme tout les poissons de cette classe, ils vivent en banc et donc ont besoin d'une tres grande surface de nagent donc un aquarium assez long peu faire leur bonheur. Don a eviter dans un petit aquarium.

On remplace generalement ce genre de petit poisson par des danio qui demande aussi une grande surface mais moins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]