Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Pipoum
Pipoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante en commercial
Date d'inscription : 17/10/2010
http://www.galeriedeviviane.com

Anentome helena avec d'autres escargots ? Empty Anentome helena avec d'autres escargots ?

Lun 22 Nov 2010 - 17:18
Hello !

Alors grosse panique, hier j'ai vu un de mes anentome helena entrain de manger une de mes crevette (adulte !) il avait déjà la moitié de sa queue dans sa trompe ! :##10:

J'ai secoué l'escargot et heureusement la crevette est arrivée à s'en sortir ! Je n'en revenais pas ! Partout j'ai lu qu'il n'y avait aucun soucis avec ces escargots et les crevettes, ben preuve que non !

Ma crevette était en parfaite santé, je pense juste qu'elle était entrain de muer...

Sans attendre j'ai sorti mes deux helena et je les ai mis dans mon 30l entrain de cycler, vide donc. Mais où je vais bientôt mettre mes crystal.

J'ai un 200l mais avec une loche donc je pense qu'ils ne vont pas faire long feu.

J'ai un 126l mais avec deux escargots zébrés, est-ce que les helena risquent de les attaquer ?

Sinon j'ai un autre 126l pour l'"hivernage" de mes poissons rouges, mais est-ce que les PR ne risquent pas de les manger ?

Merci de vos réponses, pour trouver une solution pour mes petits Dalton ^^

Bonne soirée



auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Anentome helena avec d'autres escargots ? Empty Re: Anentome helena avec d'autres escargots ?

Lun 22 Nov 2010 - 17:26
Hello

Je pense que si ils s'attaquent aux crevettes c'est qu'ils n'ont pas assez à manger.
Pipoum
Pipoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante en commercial
Date d'inscription : 17/10/2010
http://www.galeriedeviviane.com

Anentome helena avec d'autres escargots ? Empty Re: Anentome helena avec d'autres escargots ?

Lun 22 Nov 2010 - 17:28
J'y ai aussi pensé mais il reste encore des petits escargots dans le bac :##18:
avatar
layton
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : nord
Emploi : jardinier paysagiste
Date d'inscription : 09/03/2010

Anentome helena avec d'autres escargots ? Empty Re: Anentome helena avec d'autres escargots ?

Mar 23 Nov 2010 - 4:46
petit comment? parce que si il sont trop petit il pourront pas y rentré la trompe...

pour les crevette, il s'attaque pas au plus faible??
Pipoum
Pipoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante en commercial
Date d'inscription : 17/10/2010
http://www.galeriedeviviane.com

Anentome helena avec d'autres escargots ? Empty Re: Anentome helena avec d'autres escargots ?

Mar 23 Nov 2010 - 18:09
Pour la taille, c'est des petits escargots rosâtre tout rond que l'on trouve partout mais j'ignore leur nom.

Non, ma crystal black est en pleine forme, elle bouge bien, magnifiques couleurs,...

Bref de toutes façons je ne vais pas les remettre avec mes crevettes, je n'ai pas envie qu'elles crevettes finissent en casse-croût dès que mes helenas ont une petite faim !

Vous en pensez quoi de les mettre avec mes neritina natalensis ? OU mes poissons rouges ?

Merci
Pipoum
Pipoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante en commercial
Date d'inscription : 17/10/2010
http://www.galeriedeviviane.com

Anentome helena avec d'autres escargots ? Empty Re: Anentome helena avec d'autres escargots ?

Dim 28 Nov 2010 - 11:44
Petit up. J'aimerais installer bientôt mes crecre dans mon nano donc il faut que je trouve un autre aqua pour mes helenas Wink

Merci
Contenu sponsorisé

Anentome helena avec d'autres escargots ? Empty Re: Anentome helena avec d'autres escargots ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum