Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quelle est cette plante? le Mar 23 Nov 2010 - 2:23

ekinox

Membre : Occasionnel
Je viens d'acheter cela comme premier plan. En les voyant dans le magasin avec leur rejeton, je me suis dit que ça ne monterait pas bien haut en les croyant adultes. En espérant avoir fait le bon choix, elles semblent bien se reproduire. C'est quoi, des échinodoruS?

Merci.

2default Re: Quelle est cette plante? le Mar 23 Nov 2010 - 23:33

Brust

C'est quoi, des échinodoruS?

Oui,mais en premier plan ##18 il va etre bien chargé et un peu haut.
##27

3default Re: Quelle est cette plante? le Mer 24 Nov 2010 - 1:00

ekinox

ok, c'est des echinodorus mais quelle sorte?

s'ils deviennent trop haut, je ferai du ménage mais bon, ça peut prendre un moment. Quitte a garder uniquement les rejetons...

4default Re: Quelle est cette plante? le Mer 24 Nov 2010 - 9:21

cab65

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Il semble que ce soient des Echinodorus parviflorus "Tropica". Maximum 15cm.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

5default Re: Quelle est cette plante? le Mer 24 Nov 2010 - 16:13

ekinox

Merci.

Là, mes échino font des taches brunes entourées de jaune et ça grossit très rapidement, jusqu'à ce que se soit la feuille au complet. J'ai ajouté de l'engrais, déterré un peu les racines mais ça progresse, sur chaque plant isolé. L'engrais met bien du temps à agir? La variété est censée aller dans mon ph (marge de 4 à 8 donc ok). Quelqu'un connaît une autre maladie outre que la carence de minéraux. Je doute bien que ce soit ça mais aussi rapidement. On voit un peu sur une des photos. Je n'ai pas eu le temps d'en prendre d'autres. Mon eau est légèrement saumâtre mais je doute aussi que ce soit ça...Température à 25,5.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]