Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default easycarbo dangereux pour les poissons ? le Mar 23 Nov 2010 - 18:35

Dimitri

Membre : Habitué
Bonsoir

bon voila il y a 2 mois quand je mettais de l'easycarbo dans mon aquarium, le lendemain mes poissons etaient tous a la surface a piper l'air ...

Je ne pensais pas que c'etait du a ça .

Ce matin j'en ai mis ( 6 ml pour 350 Litres ) et quelques heures plus tard, je les revoient tous a la surface en galere !!!!

Ils vont mieux , changement d'eau effectué ect ....

ceci vous est ils arrivé ?

2default Re: easycarbo dangereux pour les poissons ? le Mar 23 Nov 2010 - 18:42

scalaire68

Membre : Accro
Membre : Accro
@Dimitri a écrit:Bonsoir

bon voila il y a 2 mois quand je mettais de l'easycarbo dans mon aquarium, le lendemain mes poissons etaient tous a la surface a piper l'air ...

Je ne pensais pas que c'etait du a ça .

Ce matin j'en ai mis ( 6 ml pour 350 Litres ) et quelques heures plus tard, je les revoient tous a la surface en galere !!!!

Ils vont mieux , changement d'eau effectué ect ....

ceci vous est ils arrivé ?
Salut,
L'easycarbo peut être dangereux pour les poissons si on augmente les doses, ces pour cela que on recommande au aquarium peut planter de sous doser.
Injecte tu du co2?
Pourais t-on avoir quand meme les parametres de ton bac juste au cas ou ?

http://aquariotys.xooit.com/index.php

3default Re: easycarbo dangereux pour les poissons ? le Mar 23 Nov 2010 - 18:48

Dimitri

Il faut que je prenne le temps de faire les tests .

quoi qu'il en soit c'est plus que dangereux, faut vraiment avoir beaucoup de plantes ....

Non pour l'instant pas d'injection de co2
en revanche le kit co2 attend dans un placard ...
j'ai un projet de bac hollandais, une fois que mes tetraodons seront dans le 720 Litres, soit dans 3 semaines !

4default Re: easycarbo dangereux pour les poissons ? le Jeu 25 Nov 2010 - 20:28

tilho

Modérateur
Modérateur
A priori la "toxicité" de l'easycarbo dépendrait de la quantité d'oxygène de l'eau. Il ferait consommer l'O2 par les plantes.

Donc si vous avez un bac avec 2 anubias et éclairé avec une bougie, c'est normal qu'il soit toxique vu que les plantes vont consommer le peu d'O2 qu'il y a ##27

5default Re: easycarbo dangereux pour les poissons ? le Jeu 25 Nov 2010 - 23:19

Brust

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ton produit n'est il pas périmé ? Odeur plus forte(plus chimique) que d'habitude.

##18

6default Re: easycarbo dangereux pour les poissons ? le Ven 26 Nov 2010 - 10:24

Invité

Invité
@Brust a écrit:Ton produit n'est il pas périmé ? Odeur plus forte(plus chimique) que d'habitude.

Hello brust , voilà une chose que je ne savais pas ( encore une ) l'easy a une date limite d'utilisation
merci du renseignement

7default Re: easycarbo dangereux pour les poissons ? le Ven 26 Nov 2010 - 23:13

tilho

Modérateur
Modérateur
Comme la plupart des engrais liquides mac ##27 Les liquides ne se conservent jamais très très très longtemps, ça s'oxyde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]