Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default (URGENT) Trop de guppy ! :@ que faire ? le Mar 23 Nov 2010 - 23:05

traceur45

Membre : Occasionnel
Bonsoir,il y a maintenant a peu pres 2 mois j'ai eu des alevins guppy, étant débutant j'ai fait une grossiere erreur qui a été de mettre les alevins dans bac a pars pour qu'il ne se fasse pas dévoré par les adultes , je me retrouve donc maintenant avec 11 jeunes guppy en + et cela m'embete vraiment car si sa aurai été des alevins j'aurai pu les "tué" mais la mes guppy font bien 3cm et commence a avoir de tres belle couleurs et je n'es vraiment pas envie de les tué :S
Que faire si personnes n'en veux ?
ps:je n'achetérai en aucun cas un bac suplémmentaire pour eux

Pepe

Membre : Régulier
Bonsoir a tu des amis ou des connaissances qui pourrait en prendre quelques uns?Pourquoi ne t'arange tu pas pour les emené en animalerie ou mettre des annonces

traceur45

@Pepe a écrit:Bonsoir a tu des amis ou des connaissances qui pourrait en prendre quelques uns?Pourquoi ne t'arange tu pas pour les emené en animalerie ou mettre des annonces

non je ne connais personne qui les veux Sad animalerie j'ai essayé et malheuresement non Sad
Annonce ba je vais en faire une sur le fofo mais bon ...

Pepe

Essaye leboncoin il y a beaucoup de monde qui y va!Ne cherche pas a les vendre mais choisi plutot de les donnés!

traceur45

@Pepe a écrit:Essaye leboncoin il y a beaucoup de monde qui y va!Ne cherche pas a les vendre mais choisi plutot de les donnés!

Oui c'est ce que je vais faire merci Smile

hachi--kawaii

quel est le volume de ton bac ?!

Mohamedg

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
je les veux j'habitte a Conflans Sainte Honorine 78700 10 allée de Bretagne (dans les yvelines)

traceur45

@hachi--kawaii a écrit:quel est le volume de ton bac ?!

100L

traceur45

@Mohamedg a écrit:je les veux j'habitte a Conflans Sainte Honorine 78700 10 allée de Bretagne (dans les yvelines)
Je veux bien te les donné mais moi j'habite a Orléans et impossibilité de se déplacé ... :S

Pepe

Pensez vous que de orleans jusque conflans il tiendrons le coup j'ai bien peur a mons d'avoir des sac thermo oxigéné!

Kinay

Poste une annonce sur le bon, coin et ils partiront si tu veux vraiment t'en séparer.
Mais pourquoi ne pas les garder ? Qu'elle est la population de ton 100L ?

traceur45

@Kinay a écrit:Poste une annonce sur le bon, coin et ils partiront si tu veux vraiment t'en séparer.
Mais pourquoi ne pas les garder ? Qu'elle est la population de ton 100L ?

oui je vien de faire une annonce mais toujours pas validé par les admin du bon coin ...
Sinon ma pop : 9 néons,7 corydoras aeneus , 2 Ancistrus ( je sais que pour 100L c'est 1 seul mais j'ai lancé mon bac il y a maintenant 2 mois a peu près et comme tout débutant j'ai écouté le vendeur ... :@ ) 3 guppys adultes( 1 male 2 femelles ) et 10 ou 11 jeunes guppys :S

hypancystrus

Membre : Accro
Tu peux les garder!

traceur45

@hypancystrus a écrit:Tu peux les garder!

Je ne suis pas en surpopulation ?

hypancystrus

Légèrement , mais tu changera plus d'eau.

traceur45

@hypancystrus a écrit:Légèrement , mais tu changera plus d'eau.

Ok , pour les changements d'eau je change a peu pres 40% toutes les 2 semaines c'est suffisant ?

chouco

De toute facon il te faudra trouver une solution assez vite car il vont vite en refaire et si de 3 tu passe a 14 :s c'est plus en tuer 2 ou 3 la tu va avoir droit a une boucherie ^^
mais bon tu ne pourra pas non plus etre le fournisseur officiel de guppy gratoss sur lebonco*n ! Smile

traceur45

@chouco a écrit:De toute facon il te faudra trouver une solution assez vite car il vont vite en refaire et si de 3 tu passe a 14 :s c'est plus en tuer 2 ou 3 la tu va avoir droit a une boucherie ^^
mais bon tu ne pourra pas non plus etre le fournisseur officiel de guppy gratoss sur lebonco*n ! Smile

je vais ouvrir mon commerce de guppys ^^ mais sérieu ses poipoi sont chiant a se reproduire tout le temps , au début j'étais trop content mais la .... :@ ^^

guppy75L

Salut

Si tu n'arrive pas a les vendre il faut introduire un preddateurs ... en fonction de tes parametres biensur

traceur45

@guppy75L a écrit:Salut

Si tu n'arrive pas a les vendre il faut introduire un preddateurs ... en fonction de tes parametres biensur
Un predateur ? Genre quoi comme poipoi ?

Bloodyhell

Sa peut sembler drastique mais tu te fais un bac de prédateurs en duo. Un peut de nourriture vivante c'est un plus ##17

chouco

Ah Ouais pas bete sa ^^ Ou alors au lieu de t'enmmer**** avec tout sa tu refourgue tout tes guppys et tu choisie autre chose selon tes parametres Smile
100L c'est peu mais c'est correct pour faire un bon truc.

Bloodyhell

@chouco a écrit:Ah Ouais pas bete sa ^^ Ou alors au lieu de t'enmmer**** avec tout sa tu refourgue tout tes guppys et tu choisie autre chose selon tes parametres Smile
100L c'est peu mais c'est correct pour faire un bon truc.

Oui un petit Amazonien ##06 Les espèce s'auto-régulent bien entre elles niveau alevins ##06

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

sans apporter de reponse (les pyranhas : ton bac est trop petit)

mais la meilleure solution est d'arreter d'acheter des ovovivipares...

est ce que les gens sont embeter par les repro de Neons ? largement moins hein !

c'est le risque des guppy / molly / platy ... poissons faciles au debut... (que au debut)

bonne continuation ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

traceur45

@Bloodyhell a écrit:Sa peut sembler drastique mais tu te fais un bac de prédateurs en duo. Un peut de nourriture vivante c'est un plus ##17
Je n'ai pas les moyens d'avoir un 2eme bac Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant