Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
clem 180
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : 91
Emploi : electricien
Date d'inscription : 05/09/2010

eau jaune??! Empty eau jaune??!

Mer 24 Nov 2010 - 18:34
Bonjour a tous
j'ai une eau jaune a cause d'une racine mal nettoyer (trop impatient) que j'ai mis il y a maintenant plus de 2 mois et malgré des changements d'eau regulier je n'arive pas a ravoir une eau clair. Y a t'il un traitements possible: charbon actif, sterilisateur a UV ???
Merci
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

eau jaune??! Empty Re: eau jaune??!

Jeu 25 Nov 2010 - 16:13
Salut,

Si ce n'est que ta racien mal rincée, ce n'est pas grave. CEla crée une eau ambrée et très bénéfique pour les poissons. Ils se sentent rassurés dirons-nous.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'après autant de temps, l'eau ne se soit pas éclaircie !

Si la couleur ne te convient pas, tu peux toujours, si cela est possible, la retirer et la rincer dans l'eau bouillante.

Sinon, come tu le dis, filtrer un peu sur charbon devrait clarifier ton eau.

A+
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

eau jaune??! Empty Re: eau jaune??!

Jeu 25 Nov 2010 - 17:47
Après un an , mes racines ambrent encore l'eau ... légèrement mais toujours .

A mon avis , il faut vraiment faire bouillir et laisser tremper les racines un bon moment avant qu'elles ne colorent plus l'eau .

un bon gros changement d'eau et filtrer sur charbon , ça devrait vraiment diminuer la coloration de l'eau . :##27:
avatar
clem 180
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : 91
Emploi : electricien
Date d'inscription : 05/09/2010

eau jaune??! Empty Re: eau jaune??!

Ven 26 Nov 2010 - 17:41
Merci pour ces réponses je crois que je vais filtrer sur charbon pendant un petit moment.La couleur ne me dérange pas plus que sa mais quand je regarde l'aquarium par le coté (1 mètre de façade) l'eau est trouble.
J'ai vu sur un post qui a été mis dernièrement que l'argile rouge ou vert est peut être une bonne solution pour retrouvé une eau claire!!
rico95
rico95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010

eau jaune??! Empty Re: eau jaune??!

Ven 26 Nov 2010 - 17:51
Hello, selon moi il n'y a aucun intérêt à filtrer sur charbon car si ta racine libère du tanin, elle le fera encore après...donc si tu réussis à éclaircir ton eau, elle redeviendra ambrée par la suite.
Je pense que filtrer sur de l'argile sera plus efficace. REgarde ce post https://www.forumaquario.org/l-eau-f1/la-question-debile-du-jour-t50042.htm?highlight=d%e9bile ce n'était pas la question initiale mais le post avait dérivé sur l'utilisation de l'argile.
avatar
clem 180
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : 91
Emploi : electricien
Date d'inscription : 05/09/2010

eau jaune??! Empty Re: eau jaune??!

Dim 28 Nov 2010 - 10:50
salut
suite au conseils et a ce que j'ai pu lire j'ai acheter de l'argile rouge en poudre, en ai mélanger 2 cuillère a soupe dans une bouteille avec 1 litre d'eau de l'aqua et j'ai verser tout sa dan le bac en ayant couper la pompe auparavant.
1h30 plus tard le bac s"est éteint j'ai rebrancher la pompe. Et ce matin je m’aperçoit que l'eau n'est pas redevenu limpide mais encore plus trouble , il reste de l'argile en suspension donc j'ai recouper la pompe puis on verra bien.
Est ce normal que l'argile ne soit pas totalement redescendu?
Quelqu'un s'est il déjà servi de l’argile de cette façon la?
Contenu sponsorisé

eau jaune??! Empty Re: eau jaune??!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum