1
URGENT !!! Hécatombe en cours.... le Jeu 25 Nov 2010 - 3:04
malicieux0024
Membre : Nouveau

Il y a quelques semaines j'ai introduit dans mon bac une trentaine de petits poissons venant de 2 animaleries différentes dont 10 néons cardinalis. Depuis, j'ai des disparitions soudaines et impossible d'en trouver la cause.
1) un platy corail a sauté juste dans le trou où passent les fils par dessus la décante. Je l'ai trouvé séché derrière le meuble.
2) J'avais un nez rouge seul depuis plusieurs années. Je lui ai ammené 5 copains (dont l'un n'a pas tenu la nuit) et après 2 jours, il est mort d'un coup....
3) J'ai pris un couple de colisas et 2 jours après introduction, la femelle est morte sans raison apparente.
Je n'ai pas trouvé de symptômes de maladie à part un platy corail qui un bord de la bouche blanchâtre, un vieux qui a les écails un peu hérisées....
J'ai remarqué il y a quelques temps que mon labéo et mes black molly se couvrent d'un truc verdâtre genre algues vertes des vitres ou des pierres... Et les mollys argentés que je viens d'introduire ont le même revêtement (jaune vert) qui commence à apparaître
Ils ont l'air juste un peu sales, sinon ils ssemblent aller bien...Dans le doute, j'ai traité mon bac avec un désinfectant général : lien boutique depuis 3 jours et ....
4) En deux jours j'ai perdu au moins 4 néons cardinalis (4 corps, pour le reste ils sont difficiles à compter). Seulement les vieux. Les jeunes survivent sans problème pour le moment...
5) Aujourd'hui, j'ai perdu mon botia de 5 ans.
Les poissons meurent tous de la même manière: d'un coup!!!
Ils vont bien et en dix minutes ils sont morts! J'ai donc changé la moitié de l'eau au cas où le traitement n'agrave la situation... J'en suis là!
HELP
PS: mon eau est à 25°C. Avant elle était à 26,5°c mais j'ai baissé parce que j'ai un problème d'eau verte il y a quelques temps.
Nitrate < 10mg/l
Nitrite 0
GH 7°d
KH 6°d
PH 7