-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

rien fait pendant 6 semaines....... Empty rien fait pendant 6 semaines.......

Jeu 25 Nov 2010 - 10:55
Bonjour
Alors qu'hier je viens mettre un post dans poisson ou je dis que tout va bien. Voilà que je me tape un pic de nitrite!!!
Pour info 160 litres , bien planté, en route depuis 6 mois.
Voilà la situation .. Je change 40 litres d'eau par semaine depuis toujours. Et je rince une des masses filtrantes à chaque fois, j'ai deux mousses une fine et une moins fine, substrat pro et cirax de jewel. Et je taille les plantes.
Sauf que j'ai mon dos bloqué depuis plus d'un mois, j'ai donc rien fait pendant 6 semaines. Même pas tailler les plantes. Du cou elles étaient super longue et un tapis c'était formé au dessus. Je sais que ça faisais de l'ombres aux jeunes pousses mais j'ai bien aimé voir mon bac se déployer comme il voulait.
Puis je faisais les tests tous les 2/3 jours tout était nique, j'étais même ettonè de le voir aussi beau.
Hier je décide donc de m'occuper de lui et je change 40 litres, et je nettoie bien la mousse fine et rince un tout petit peu la plus grosse je
ne touche pas aux restes.
Je coupe la longueur et enlève quelques feuilles abimé. Je trouve qu'il est propre.
L'eau commence à se troubler et je pense que c'est le rému ménage.. Puis non elle devient blanche et sens cette odeur particulière... Je ne vois pas à deux centimètres... J'apercois les poissons, aucun d'eux n'a l'air de subir le truc ... Vif etc..
Ettoné car lors de mon dernier pic, la population en entier essayées de s'enfuir, c'était apocalyptique .
J'ai pas le choix je dois partir et ce matin l'eau est moins trouble les poussons vont toujours aussi bien. Je vais quand même changer une partie de l'eau.
Mais je suis ettoné pourquoi la dernière fois ma pop étaient à l'agonie en une seconde et la tout le monde va bien?????? D'ou vient ce pic?? Je sais que ça vient du fait que ya pas eu d'entretien pendant 6 semaines et que ya un changement d'uncou, mais pourquoi??? J'ai pas touchè aux masses filtrantes les plus importantes... Sont t'elles trop salle du cou??? Merci de m'avoir lu??
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

rien fait pendant 6 semaines....... Empty Re: rien fait pendant 6 semaines.......

Jeu 25 Nov 2010 - 11:18
Salut

Les pics de nitrite ne doivent pas avoir lieu... frequement comme tu dis...

Un eau changeant de couleur ne veut pas dire pic de nitrite... comment procedes tu pour rincer/laver tes masses.

Photo, parametres, temperatures s'il vous plait

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

rien fait pendant 6 semaines....... Empty Re: rien fait pendant 6 semaines.......

Jeu 25 Nov 2010 - 13:02
Merci pour ta réponse !
Je rince dans de l'eau de l'aquarium. La première mousse je l'ai bien rincé et pressé donc, et la deuxième juste rincé vite fait dans de l'eau de l'aqua. Je n'ai pas touché aux restes. J'ai testé l'eau c'était 0,5! Et l'eau sentais cette odeur particulière et la blancheur était la même que la dernière fois.
Je suis ettonèeque mes poissons pètent quand même le feu.
Le derniers soucis que j'ai eu l'eau était devenu blanche et puante en une heure de temps et les poissons voulaient s enfuir! Et mes test était à zéro.
Les nitrites n'était pas encore arrivé.
En tous cas cette fois je suis sur que ce n'est pas des dépôts mais bien la blancheur.
avatar
Invité
Invité

rien fait pendant 6 semaines....... Empty Re: rien fait pendant 6 semaines.......

Jeu 25 Nov 2010 - 14:22
Bonjour nounou , alors , quelques erreurs ,
- inutile de changer 25% de ton eau chaque semaine , 10% celà suffit sauf si tu as de gros pollueurs style PR
- idem pour les mousses , rinçage une fois par mois et une à chaque fois
ton eau blanche est peut-être une surabondance de bactéries , les poipois n'en sont pas affectés ,
celà doit être résorbé par le filtre en2/3 jours maxi rien fait pendant 6 semaines....... 884670
Contenu sponsorisé

rien fait pendant 6 semaines....... Empty Re: rien fait pendant 6 semaines.......

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum