Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default thermoplongeur ? le Jeu 25 Nov 2010 - 23:17

simulacre

Membre : Nouveau
bonjour,
quel est le principe d un thermplongeur automatique?
j ai un aquarium de 35 litres et j y ai installé un thermoplongeur auto rena 50W, l eau est arrivée a 27 degré , dois je l eteindre ou l temp va se maintenir?
merci de votre aide

2default Re: thermoplongeur ? le Jeu 25 Nov 2010 - 23:44

simulacre

@simulacre a écrit:bonjour,
quel est le principe d un thermplongeur automatique?
j ai un aquarium de 35 litres et j y ai installé un thermoplongeur auto rena 50W, l eau est arrivée a 27 degré , dois je l eteindre ou l temp va se maintenir?
merci de votre aide
##19 ##19 ##19 ##19 ##23 ##23 ##23

3default Re: thermoplongeur ? le Ven 26 Nov 2010 - 8:45

zebulon

Membre : Accro
Membre : Accro
franchement pas besoin de mode d'emploi ni d'avoir fait bac+10 pour utiliser ce truc ##13

tu tourne la mollette jusqu'a ce que le réprere indique la pempérature voulue .
aprés une fois qu'il aura atteint cette temp. il s'arrete.
si la temp. passe en dessous il se remet en route

NE PAS LE FAIRE FONCTIONNER HORS DE L'EAU ##12

4default Re: thermoplongeur ? le Ven 26 Nov 2010 - 8:55

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Ce que Simulacre voudrait savoir c'est si le thermo plongeur doit etre eteind ... comme les lumieres ou autres

les resistance chauffante pour aquarium sont automatiques et thermostaté... c#est a dire que si tu regles ton chauffage sur 25° et que l'eau est a 23° il va se mettre en route, par contre si tu chauffes ta maison a mort et que chez toi il fait 26°... il se mettera pas en route...

Tu le branches, tu regles la temp° souhaité... et tu y touche plus... faut controler de temps en temps que la temp° soit la bonne... car la semaine derniere un des mien est tombé en panne, donc l'eau etait a 20° au lieu de 24°... ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: thermoplongeur ? le Ven 26 Nov 2010 - 9:24

Invité

Invité
@AurélienWBB a écrit:Ce que Simulacre voudrait savoir c'est si le thermo plongeur doit etre eteind ... comme les lumieres ou autres

les resistance chauffante pour aquarium sont automatiques et thermostaté... c#est a dire que si tu regles ton chauffage sur 25° et que l'eau est a 23° il va se mettre en route, par contre si tu chauffes ta maison a mort et que chez toi il fait 26°... il se mettera pas en route...

Tu le branches, tu regles la temp° souhaité... et tu y touche plus... faut controler de temps en temps que la temp° soit la bonne... car la semaine derniere un des mien est tombé en panne, donc l'eau etait a 20° au lieu de 24°...
Hello aurélien , sans oublier qu'il arrive qu'il soit mal étalonné ( celà arrive ) donc surveiller avec un thermomètre indépendant sur une semaine

6default Re: thermoplongeur ? le Ven 26 Nov 2010 - 9:46

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@macbulk93 a écrit:
@AurélienWBB a écrit:Ce que Simulacre voudrait savoir c'est si le thermo plongeur doit etre eteind ... comme les lumieres ou autres

Tu le branches, tu regles la temp° souhaité... et tu y touche plus... faut controler de temps en temps que la temp° soit la bonne... car la semaine derniere un des mien est tombé en panne, donc l'eau etait a 20° au lieu de 24°...
Hello aurélien , sans oublier qu'il arrive qu'il soit mal étalonné ( celà arrive ) donc surveiller avec un thermomètre indépendant sur une semaine

Salut mac... j'ai pas oublié ##06 ##27

7default Re: thermoplongeur ? le Ven 26 Nov 2010 - 9:48

Invité

Invité
@AurélienWBB a écrit:
@macbulk93 a écrit:

Salut mac... j'ai pas oublié
je ne parlais pas pour toi mais en généralités La vache ce matin ça caille ( -3° ) j'adore

8default Re: thermoplongeur ? le Ven 26 Nov 2010 - 9:58

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
ouai les chauffages sont a fond... ##06

moi j'a gratté la voiture pendant 10min...
(nan 2 voitures... je fais celle de ma petite femme aussi ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]