-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
brunos92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Fiacre
Emploi : Chef de Projet
Date d'inscription : 25/11/2010

Débutant Aquariophilie Empty Débutant Aquariophilie

Ven 26 Nov 2010 - 0:05
Bonjour à tous,

Voilà j'aurais besoin de vos conseils.

Avec ma femme cela fait assez longtemps que nous voulons nous lancer dans l'aquariophilie mais nous sommes plongeur et sommes surtout attiré par les fonds marins. Lorsque nous nous sommes rendus il y a déjà quelques temps de cela dans un magasin on nous a dit totalement impossible de faire un aquarium marin sans être passé par un aquarium d'eau douce.
Nous avons donc abandonné l'idée à notre grand désespoir.
Il y a quelques jours un de mes collègue m'a parlé des aquariums red sea max 130d et 250 et m'a dit qu'il y avait possibilité avec ses aquariums et en se documentant de pouvoir se lancer.

J'aurais aimé avoir vos conseils sur les points suivants :

- est ce possible de nous lancer sur des rsm 130d ou 250 si on bosse bien le sujet sachat que nous adorons ce monde
- vaut il mieux un 130d ou un 250 ?
- on m'a proposé un 130D en occasion encore sous garantie tout d'origine et un 250 en occasion plus garantie avec pompe de brassage supplémentaire et groupe froid, un osmoseur, ainsi que différents accessoires. Sans parler du prix lequel choisiriez vous ?
- le 250 est il vraiment plus bruyant que le 130D
- ces aquariums sont accompagné de vivants poissons et coraux, est ce possible de passer 3 heures (130d) et 2 heures (250) dans les transports avec poissons et coraux sans qu'il ne souffrent ?
Si oui comment les transporter et enfin surtout comment les remettre dans l'aquarium ? (je n'ai qu'un seul bac et je prendrais de l'eau du bac d'occasion.
- quel est le coût mensuel d'un tels aquarium
- quel est le temps à passer pour l'entretien journalier, hebdomadaire et mensuel ?

Je suis désolé je sais que cela fait beaucoup de questions mais je dois prendre ma décision rapidement concernant l'un de ces aquariums. Mille merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
avatar
Invité
Invité

Débutant Aquariophilie Empty Re: Débutant Aquariophilie

Ven 26 Nov 2010 - 9:53
Hello , de mandes à un modo de déplacer dans la rubrique " eau de mer " tu auras plus de chance que l'on te réponde Débutant Aquariophilie 884670
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Débutant Aquariophilie Empty Re: Débutant Aquariophilie

Ven 26 Nov 2010 - 11:14
Pour l'eau de mer, je dirai que le mieu reste quand même d'avoir le plus possible d'eau. pour avoir un effet tampon plus grand... pour avoir plus de possibilité en poisson.

C'est model sont prévu pour les débuts dans l'eau de mer a un prix plutot très correcte. mais c'est un peu comme les tout en 1 en eau douce... bien mais souvent limite.
Donc plus de travail perso dessus..

pour la question du début de l'aquario en marin, je vois pas le souci, n'y la dureté par rapport a un eau douce.
Y a quelques paramettre en plus :##06: mais par rapport a l'eau douce bien gérée c'est a peine plus. La différence c'est surtout le prix et l'implication qui semble important pour vous 2.

Maintenant a choisir et si ton apparte le permet je partirai sur un 400-500litre mini et de faire tout moi même. Installation de l'équipement des roche vivante et du sol :##27: Tu peux trouver tout en occase également.

Pour le transport, cela devrait être possible mais je laisse parler les pro du marin qui ont déjà fait des déménagements.

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Débutant Aquariophilie Empty Re: Débutant Aquariophilie

Ven 26 Nov 2010 - 19:10
Hello

brunos92 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà j'aurais besoin de vos conseils.

Avec ma femme cela fait assez longtemps que nous voulons nous lancer dans l'aquariophilie mais nous sommes plongeur et sommes surtout attiré par les fonds marins. Lorsque nous nous sommes rendus il y a déjà quelques temps de cela dans un magasin on nous a dit totalement impossible de faire un aquarium marin sans être passé par un aquarium d'eau douce.

ABSOLUMENT FAUX ! Quand on a fait de l'eau douce pour passer au marin, il faut un peu "tout oublier" car ce n'est pas du tout les meme choses. Donc à part que le budget est plus importnat en eau de mer. Pas de souci pour commencer en eau de mer du premier coup.


Nous avons donc abandonné l'idée à notre grand désespoir.
Il y a quelques jours un de mes collègue m'a parlé des aquariums red sea max 130d et 250 et m'a dit qu'il y avait possibilité avec ses aquariums et en se documentant de pouvoir se lancer.

brunos92 a écrit:
J'aurais aimé avoir vos conseils sur les points suivants :

- est ce possible de nous lancer sur des rsm 130d ou 250 si on bosse bien le sujet sachat que nous adorons ce monde
- vaut il mieux un 130d ou un 250 ?
- on m'a proposé un 130D en occasion encore sous garantie tout d'origine et un 250 en occasion plus garantie avec pompe de brassage supplémentaire et groupe froid, un osmoseur, ainsi que différents accessoires. Sans parler du prix lequel choisiriez vous ?
- le 250 est il vraiment plus bruyant que le 130D
- ces aquariums sont accompagné de vivants poissons et coraux, est ce possible de passer 3 heures (130d) et 2 heures (250) dans les transports avec poissons et coraux sans qu'il ne souffrent ?
Si oui comment les transporter et enfin surtout comment les remettre dans l'aquarium ? (je n'ai qu'un seul bac et je prendrais de l'eau du bac d'occasion.
- quel est le coût mensuel d'un tels aquarium
- quel est le temps à passer pour l'entretien journalier, hebdomadaire et mensuel ?

Je suis désolé je sais que cela fait beaucoup de questions mais je dois prendre ma décision rapidement concernant l'un de ces aquariums. Mille merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Pour tout ça je transfère ton topic dans la partie "eau de mer" où tu auras des réponses appropriés.
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

Débutant Aquariophilie Empty Re: Débutant Aquariophilie

Ven 26 Nov 2010 - 20:06
salut

Alors pour commencer, tu peut tout a fait commencer par du marins sans aucun soucis.

A partir du moment ou l'on y connait rien, que ce soit eau douce ou salé il faut tout apprendre.
Comme la dit auxia plus haut les 2 ont quasiment rien a voir, il faut oublié tous ce que l'on appris.

Pour ma part je ne prendré aucun des 2 aquarium. L'ideal est de prendre une cuve nue, et de tous acheté ce qui va permettre de cherché, donc de te renseigné et donc d'apprendre.

Pour le volume c'est le portfeuil qui parle donc la je ne peut pas te guider. evidement plus c'est gros, plus ya de possibilité.

Un aquarium demande un gros investissement au depart mais si tu possede le bon materiel sa ne te coute presque rien a l'entretien.

Le temps c'est pareil, au plus tu automatise ton bac au moins tu passe de temp dessus.

Voila maintenant il faut que tu fasse des recherches pour savoir qu'est ce tu veut faire exactement Fish only, coraux mous, durs population etc.. une fois que tu aura determiner ce que tu veut faire, tu saura quelle materiels il te faut taille du bac, eclairage, brassage, ecumeur ect..

Voila bon courage

Contenu sponsorisé

Débutant Aquariophilie Empty Re: Débutant Aquariophilie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum