Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gjo

Membre : Nouveau
Bonjour à tous !

Je suis débutant en aquariophilie mais avant de faire l'acquisition de mon aquarium je me suis longtemps documenté sur les forumet les sites d'aquariophilie avant de me lancer.

Ca fait 4 mois que j'ai un 30 litres peuplé avec un betta et deux cardina japonica.
En passant hier a botanic pour acheté une plante de surface, j'ai regardé un aqua ou il y avait une vingtaine de kuhlis et un vendeur me voyant admirer les poissons depuis 5 minutes m'a demandé si je serais interréssé par des kuhlis. Je lui ait répondu que j'aime bien ce poisson mais ce n'est pas possible pour moi d'en avoir pour l'instant car je n'est qu'un 30 l et les kuhli sont grégaires avec un minimun de 6 individus pour 200l.

Il m'a répondu que non ce n'était pas obligé il pouvait etre en couple ou seul dans mon aqua s'il y avait beaucoup de cachette,et qu'avec mon betta il n'y aurrait pas de probleme vu que le kuhli se cache et est un poisson de fond. Je lui ait dit que je réfléchirais et reviendrais un autre jour.

Donc ma question est : le vendeur a t'il raison ##19
je ne voudrais pas faire souffrir inutillement cette pauvre petite bete. ##23

Merci d'avance pour vos réponse ##24

Invité

Invité
Hello , un vendeur reste un vendeur ,
regardes la fiche avec ce lien , tu verras que ces poissons aiment vivre en banc , donc un couple voire un célibataire , bravo
- http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/pangio-kuhli-30.html

Gjo

C'est pour ça que je lui ait dit que j'allait réfléchir. c'était juste pour vendre quoi. Merci de m'avoir confirmer mes doutes.

guppy75L

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

Comme la dit macbulk impossible pour 30L

jamzben

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour

oui c est clair qu il est vendeur celui la.
surtout que les kuhli moins ils sont nombreux moins tu as de chance de les voir.

encore un mec qui vends des poissons rouge dans des bocaux de 10l

Gjo

Ouai malheureusement surtout que j'y suis retourné une semaine après car j'avais une remise sur tout le magasin, en croisant une de ses collègue je lui parle du kuhli et elle m'a dit exactement le contraire ##08 ^^ ça rassure un peu ils sont pas tous comme ça ##24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]