-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Scotis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Oise - Compiègne
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 26/09/2010

Bettas frileux ? Empty Bettas frileux ?

Ven 26 Nov 2010 - 15:49
Bonjour !

Je possède un aquarium de 27litres compartimentés en deux (séparation opaque), à cheval sur les deux parties passe un chauffage qui est censé augmenté de 5degrés la température, mais qui marche mal (Newatino ...)

Jusqu'à ce matin, l'aquarium était à 22 ou 21degrés tout le temps, pas de soucis donc. Les bettas bougeait bien et aucun soucis.

Ce matin, neige chez moi (moi perso', j'étais contente, j'adore la neige). Les bettas ont moins aimé ... Leur aqua est tombé à 20degrés et j'ai l'impression de mal lire et que ce soit plutôt à 19 ...

Bref, les deux frileux se colle au chauffage, chacun de leurs côtés. Ce qui me laisse penser qu'ils ont froid ...

Je ne pourrais pas leurs offrir de chauffages avant une semaine et je ne sais pas trop quoi faire ...

Je ne peux pas augmentait la chaleur du chauffage de ma chambre, ils sont déjà juste devant ce dernier ...

J'ai pensé (excusez-moi si j'ai faux), à brancher ma lampe à lave et l'allumer près de l'aquarium, en espérant que la lampe qui doit chauffer la " lave " puisse chauffer l'aquarium.

J'ai placer la lampe en dessous, un peu à côté de l'aquarium pour une raison toutes bêtes : j'ai peur d'éblouir les bettas ...

Mais est-ce que ce sera suffisant ? Quels sont les risques ?

Je compte surveiller la température de l'aquarium pour déplacer la lampe en cas de besoin.

Avez-vous des conseils pour chauffer un peu plus l'aquarium ?



[EDIT]

Bon, l'eau est doucement remonté à 20/21° (entre les deux). Les bettas ne sont plus trop collé à l'aquarium, sauf par intermittence. Le reste du temps, ils font comme d'habitude, mais ils semble tenir à leurs petites pause près du chauffage.

J'ai par ailleurs collé la lampe à l'aqua, mais en mettant entre les deux une feuilles noirs pour ne pas les éblouirs.

Bref, ça a l'air de bien marcher.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Bettas frileux ? Empty Re: Bettas frileux ?

Ven 26 Nov 2010 - 18:51
>Hello

Jusqu'à ce matin, l'aquarium était à 22 ou 21degrés tout le temps, pas de soucis donc. Les bettas bougeait bien et aucun soucis.

Pour un betta c'est entre 25-27°C la température de repro étant de 28°C. Ils supportent bien la chaleur mais le froid pas du tout.
ALAIN13
ALAIN13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 19
Localisation : Sud Est
Emploi : Gagnant Euromillion
Date d'inscription : 20/01/2010

Bettas frileux ? Empty Re: Bettas frileux ?

Ven 26 Nov 2010 - 20:31
effectivement avant cet épisode t'étais déjà bien loin de la température adaptée à tes poissons.Et plutôt que de chercher des solutions autant compliquées qu'inefficaces,remplace rapidement ton chauffage!
Contenu sponsorisé

Bettas frileux ? Empty Re: Bettas frileux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum