Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ancistrus le quel le Ven 26 Nov 2010 - 17:19

Kheops

Membre : Régulier
Bonjour jai vu des vidéo avec des ancistrus avec moustache et je sais pas si c'est le male ou la femelle?

2default Re: Ancistrus le quel le Ven 26 Nov 2010 - 17:56

sylvain74

Membre : Occasionnel
salut, sa va?"moustache"?? que considère tu comme des moustaches?
le mâle possède des excroissance très marqué sur le sommet de la tête, très visible, la femelle en a des beaucoup plus petite, que l'on ne distingue quasiment pas. voila comment reconnaitre un mâle d'une femelle.
PS: ceci est quand il sont de taille adulte.

3default Re: Ancistrus le quel le Ven 26 Nov 2010 - 18:31

Plaegis

Membre : Habitué
Salut

Je pense que tu parles des otodontes, qui sont des excroissances qui poussent sur les cotés de la tete de la plupart des loricaridés et forme en effet comme des moustaches.
C'est generalement plus marqué chez les males.

Pour illustrer mon propos, voici une photo d'un de mes males panaque maccus:
[url=]

Bye

4default Re: Ancistrus le quel le Ven 26 Nov 2010 - 18:59

Kheops

Oui oui c'est sa alor je pense que je prendra une femmel mais dans un 140l seul sa gene?.

5default Re: Ancistrus le quel le Ven 26 Nov 2010 - 19:02

sylvain74

je ne pense pas que femelle ou mâle il y ai une différence pour le volume. tu peux mettre une femelle dans ton 140L se sera bon aussi. met avis.

6default Re: Ancistrus le quel le Ven 26 Nov 2010 - 19:08

Plaegis

Re

En effet un seul ancistrus (male ou femelle) dans 140L, c'est faisable.
Apres je n'irais pas jusqu'a dire que c'est ideal sachant que c'est tout de meme un poisson qui prefere la vie en groupe...
Mais bon, certains font bien pire que de maintenir un ancistrus seul. Alors pour peu que tu t'en occupes bien ce sera un moindre mal ##27

Bye

7default Re: Ancistrus le quel le Dim 28 Nov 2010 - 17:16

Kheops

Aujourd'hui jai mon ancsitrus mai je vien juste de le metre dans l'aquarium alor les photos doivent atendre il est encor stresser mais il est pas sexable tros petit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]