Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default naissace de guppy le Dim 15 Avr 2007 - 17:44

Vstrom

Membre : Régulier
bonjour, j'ai une femelle guppy qui est en train d'accoucher dans un bac de 48 L .J'ai donc mis cette derniere dans l'accouchoir en prevision d'essayer d'en garder un maximum et les basculer dès l'accouchement terminé (??? :siffle: ) dans un bac de 15 L (eau provenant au 3/4 de mon 80 L) afin de les laisser grandir.
Est ce que le proceder est bon ?

2default Re: naissace de guppy le Dim 15 Avr 2007 - 17:46

Dogbiger

Membre : Accro
tu devrai peut être mettre L'eau du bac d'origine

3default Re: naissace de guppy le Dim 15 Avr 2007 - 18:27

Vstrom

Trop tard j'ai fait un changement d'eau ce matin , et j'attend aussi du 80L une portee de platy.
Faudrai t il mettre un corydoras dans le bac d'elevage?

4default Re: naissace de guppy le Dim 15 Avr 2007 - 18:29

Dogbiger

Pourquoi faire ??

5default Re: naissace de guppy le Dim 15 Avr 2007 - 18:48

Vstrom

Pour qu'il me nettoie le fond et en meme tempsevite la montée de nitrite

6default Re: naissace de guppy le Dim 15 Avr 2007 - 19:19

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir,
Il y a une petite erreur sur "l'utilité" d'un corydoras :gene:
Il ne nettoira pas ton bac , mais se nourrira du surplus de nourriture et de celle que tu lui donnera spécifiquement :clin:

Pour les nitrites , il n'evitent en rien lleurs montées , il en sera même victime à coups sûre car ils y sont sensiblent à ça :surpris:

Ils doivent etre maintenus en groupe aussi(5-6 minimum) :clin:
bye Wink

Aquariophilie

7default Re: naissace de guppy le Dim 15 Avr 2007 - 19:27

Vstrom

Ah bon ! lors de mon achat pour mon 80L le vendeur ma conseiller 2 corydoras et un ancistrus suffisaient alors j'ai fait la meme chose pour le 48 L de mon fils

8default Re: naissace de guppy le Dim 15 Avr 2007 - 19:58

Vstrom

Et l'ancistrus , est il utile dans le bac de repro ?

9default Re: naissace de guppy le Dim 15 Avr 2007 - 20:02

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
Non :clin: , dans un bac de repro proprement dit , tu n'as besoin de rien d'autre que le matos à la bonne maintenance de l'espèce (chauffage , filtre) , et une eau qui ait les même parametres que le bac communautaire Very Happy
Un ancistrus , c'est de toute façon dans un 100L minimum Wink
bye Wink

Aquariophilie

10default Re: naissace de guppy le Dim 15 Avr 2007 - 20:11

Vstrom

Alors pour la pompe j'en ai fabriquer une avec une bouteille d'eau en plastique un carre de mousse que j'avait laisser dans le communautaire afin de recuperer des bacteries et un morceau de coton ,mais j'ai un doute sur la quantite de trous entre le haut et le bas afin d'avoir un bon debit.le fait d'avoir mis le 3/4 d'eau du communautaire est ce que cela est genant pour y mettre des alevin tout de suite ?

11default Re: naissace de guppy le Dim 15 Avr 2007 - 20:21

flipper

Administrateur
Administrateur
re :heureux:
Pour la pompe , je n'est pas trop compris... Embarassed ...mais pour l'eau , je dirais qu'il est même recommandé de mettre l'eau du communautaire puisqu'elle a les mêmes parametres et température Very Happy

Si je comprend bien , le bac n'est pas cyclé ?

Pourquoi ne pas mettre les parents dans le 80L , et garder le 48L pour les alvins ?
bye. Wink

Aquariophilie

12default Re: naissace de guppy le Dim 15 Avr 2007 - 20:37

Vstrom

Le 80 L est deja peuplé de 3 platys , 3 poissons pingouins , 10 cardinalis , 5 barbus cerises , 3 feux de positions , 1 colisa lalia , 2 corydoras , 4 veleferas et un ancistrus . Le 48 L est dans la chambre de mon fils et est peuplé de 5 guppy , 1 corydoras et deux veliferas

13default Re: naissace de guppy le Dim 15 Avr 2007 - 20:39

Vstrom

tu me dit le bac n'est pas cyclé ,est ce que tu veux dire que je ne peux pas mettre les alevins dedans??

14default Re: naissace de guppy le Lun 16 Avr 2007 - 2:01

sensunny

Membre : Exclu
bien ils vont mourir
puisqu'il y a un taux de nitite très élevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]