Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pb maintenance racine le Sam 27 Nov 2010 - 14:43

Thomas.K

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec une racine dans un de mes aquariums. Je l'ai mise il y a maintenant 9 mois et je l'avais faite bouillir préalablement mais depuis quelques temps j'ai énormément d'algues vertes dessus ainsi que des plumes qui apparaissent. Résultat je suis obligé de la nettoyer entièrement à chaque changement d'eau, ce qui devient pénible.

Je ne sais pas quoi faire, pour le moment j'ai enlevé la racine du bac.

D'avance merci pour vos avis.

2default Re: Pb maintenance racine le Sam 27 Nov 2010 - 15:02

Kinay

Je pose la question, outre un soucis esthétique ( et encore moi je trouve ça assez beau ) ces algues te posent elles un problème ?

3default Re: Pb maintenance racine le Sam 27 Nov 2010 - 15:06

Thomas.K

Le problème est surtout esthétique, quoi que certains poissons s'emmêlent un peu dans ces algues quand ils montent sur la racine. J'ai également beaucoup d'escargots sur la racine, je pense que c'est lié aux algues.

Je conçois que les algues sur une racine puissent faire beau mais chez moi c'est vraiment pas le cas.

4default Re: Pb maintenance racine le Sam 27 Nov 2010 - 15:11

Kinay

Bon dans ce cas soit tu l'as sort régulièrement et tu le gratte pour enlever les algues, soit tu t'attaque à la source du problème ... et là je laisse els pro trouver ce qu'elle est ^^

5default Re: Pb maintenance racine le Sam 27 Nov 2010 - 15:14

Thomas.K

merci pour ton avis Smile

6default Re: Pb maintenance racine le Sam 27 Nov 2010 - 16:44

emarc

Tu peux la nettoyer au nettoyeur haute pression. Si tu n'en a pas, tu vas à un centre de lavage auto.

7default Re: Pb maintenance racine le Sam 27 Nov 2010 - 19:48

Thomas.K

Bonsoir emarc,
est-ce que le fait de la nettoyer sous haute pression éradiquera le problème?
Généralement quand je la nettoie à l'eau tout disparait mais peu de temps après le problème reviens. J'ai pensé autrement à la refaire bouillir mais je ne suis pas sur que cela apporte grand chose...

8default Re: Pb maintenance racine le Sam 27 Nov 2010 - 20:24

emarc

Eradiquer les algues totalement, c'est trèèès compliqué. Il faut avoir une maintenance de chimiste! Mais effectivement si tu fais bouillir ta racine les algues et leurs spores qui sont dans les fibres du bois ne repartiront pas! Après, rien ne dit qu'il ne s'en fera pas d'autre.

9default Re: Pb maintenance racine le Sam 27 Nov 2010 - 20:29

Thomas.K

D'accord, je vais tenter de refaire bouillir la racine puis on verra ce que ça donne. Merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]