Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question bêtes sur les néons. le Sam 27 Nov 2010 - 19:45

Bloodyhell

Membre : Accro
Bonsoir

C'est vraiment con comme question, mais comment s'appelle le machin ou on incorpore le néon (oui ça fait brouillon ##21 )
C'est des Ballasts ??

Merci d'avance, ##05

Edit: J'ai trouvé ma réponse tout seul et c'est bien comme je pensais des douilles, mais elles ont besoin forcément d'un(e) ballast ??

Désolé mais moi et l'électricité sa fait 2 ##21

2default Re: Question bêtes sur les néons. le Sam 27 Nov 2010 - 20:01

Bloodyhell

J'ai trouvé mon bonheur sur la boutique du fofo ##06

Donc si je comprends bien le concept (non je suis pas blond ##06 )

On "fourre" son néon dans les douilles, qu'on branche elles même sur la ballast qui sera branchée sur une prise de courant c'est ça ?? ##17 ##21

Edit: je remets une couche mais c'est quoi la différence entre çà et çà.

Même nom, même nombre de sorties, même puissance, même visuel mais prix différent ??

3default Re: Question bêtes sur les néons. le Sam 27 Nov 2010 - 20:37

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonsoir !

Peut être la marque ...aquavie pour, un zone aquatique pour l'autre.. ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Question bêtes sur les néons. le Sam 27 Nov 2010 - 20:41

Bloodyhell

@willshah a écrit:Bonsoir !

Peut être la marque ...aquavie pour, un zone aquatique pour l'autre.. ##27

Ha d'accord, pas fait gaffe et donc ça change quoi de l'une à l'autre ??

5default Re: Question bêtes sur les néons. le Sam 27 Nov 2010 - 20:52

willshah

Modératrice
Modératrice
Le mieux est peut être que tu poses directement la question, sur Zone aquatique, bas de page " un problème ou une question ?"

Sinon attends les pros de l'éclairage...il se pourrait quand même que , comme pour bien d'autres choses, dans un cas on paye la marque et dans l'autre pas

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: Question bêtes sur les néons. le Sam 27 Nov 2010 - 22:30

Bloodyhell

@willshah a écrit:Le mieux est peut être que tu poses directement la question, sur Zone aquatique, bas de page " un problème ou une question ?"

Sinon attends les pros de l'éclairage...il se pourrait quand même que , comme pour bien d'autres choses, dans un cas on paye la marque et dans l'autre pas

Ha parce que on peut leur écrire ##10 ##21 Mais à choisir, je préfère me renseigner sur le forum, je fais pas trop confiance aux vendeurs ##13

7default Re: Question bêtes sur les néons. le Dim 28 Nov 2010 - 14:53

willshah

Modératrice
Modératrice
Aucun souci sur Zone Aquatique, tu peux y aller tranquille ! ##27

C'est la "Boutique" du forum et Benji est dans la "rubrique" pros/passionnés et pas seulement un vendeur... !!

Léo Campion

8default Re: Question bêtes sur les néons. le Dim 28 Nov 2010 - 17:12

auxia

Modératrice
Modératrice
@Bloodyhell a écrit:
@willshah a écrit:Le mieux est peut être que tu poses directement la question, sur Zone aquatique, bas de page " un problème ou une question ?"

Ha parce que on peut leur écrire ##10 ##21 Mais à choisir, je préfère me renseigner sur le forum, je fais pas trop confiance aux vendeurs ##13

Salut
pas de souci, le créateur de la boutique et du forum sont une seule et meme personne : Benji, un passioné aussi Wink

Pour ta question sur la différence entre les 2 ballasts, le plus cher est de marque aquavie, une marque qui a choisi ce produit chez un fabricant et l'a tamponné à son nom aquario. l'autre est surement issu directement du fabricant, sans "tamponnage". Ce n'est que ma réflexion, donc demandes peut-etre à la boutique Wink

9default Re: Question bêtes sur les néons. le Dim 28 Nov 2010 - 20:18

Bloodyhell

@auxia a écrit:
@Bloodyhell a écrit:

Salut
pas de souci, le créateur de la boutique et du forum sont une seule et meme personne : Benji, un passioné aussi Wink

Pour ta question sur la différence entre les 2 ballasts, le plus cher est de marque aquavie, une marque qui a choisi ce produit chez un fabricant et l'a tamponné à son nom aquario. l'autre est surement issu directement du fabricant, sans "tamponnage". Ce n'est que ma réflexion, donc demandes peut-etre à la boutique Wink

Hoo donc Benji gère le fofo, ses études et un sites de vpc ##10
Chapeau ##06
Et merci pour l'éclairage ##20

10default Re: Question bêtes sur les néons. le Dim 28 Nov 2010 - 21:57

Bloodyhell

Et donc on insère nos T5 dans les douilles que je relis à la ballast que je branche sur le courant c'est çà ??

11default Re: Question bêtes sur les néons. le Dim 28 Nov 2010 - 22:03

auxia

Modératrice
Modératrice
@Bloodyhell a écrit:Et donc on insère nos T5 dans les douilles que je relis à la ballast que je branche sur le courant c'est çà ??
et relier le ballast à la prise aussi ! Tout ça de façon étanche bien sure... les ballast dans le meuble !

12default Re: Question bêtes sur les néons. le Dim 28 Nov 2010 - 22:07

Bloodyhell

@auxia a écrit:
@Bloodyhell a écrit:Et donc on insère nos T5 dans les douilles que je relis à la ballast que je branche sur le courant c'est çà ??
et relier le ballast à la prise aussi ! Tout ça de façon étanche bien sure... les ballast dans le meuble !

Mille merci ##20 Pour la prise, je me suis exprimé avec le terme de "courant" ##17 J'étais perdu avec tout les trucs sur le net besoin de ballast ou non besoin de starter ou non... ##13

13default Re: Question bêtes sur les néons. le Lun 29 Nov 2010 - 14:10

auxia

Modératrice
Modératrice
Ballast ferro magnétique >> starter obligatoire
Ballast électronique >> pas de starter.

14default Re: Question bêtes sur les néons. le Lun 29 Nov 2010 - 17:31

Bloodyhell

@auxia a écrit:Ballast ferro magnétique >> starter obligatoire
Ballast électronique >> pas de starter.

Merci ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]