Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
deblangey3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 34560
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 29/11/2010

Disparition de red cherry... Empty Disparition de red cherry...

Lun 29 Nov 2010 - 22:06
Bonjour
Je suis débutant et je suis un peu perdu la!!j'ai mis mon aquarium de 55 litres en eau depuis 15jours et hier en suivant les conseils d'une vendeuse j'ai introduit 4 guppy et 2 red cherry cependant aujourd'hui je ne trouve plus les crevettes!!Surement morte mais j'aimerais comprendre pourquoi!

paramètre de l'eau:
no3:0
no2:0
gh:21
kh:10
ph:8

Merci de m'aider maintenant j'ai peur pour les poissons!!
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Lun 29 Nov 2010 - 22:13
Alors premièrement les red cherry c'est par 10 minimum.
Ensuite si elles étaient petites (=pas adultes) elles ont du servir d'en cas a tes guppys... Surtout s'il y a peu de cachette dans ton aquarium (cachettes = plantes denses).
Si ton bas est très planté alors elles son peut être juste cachées... Peur des poissons!

Voila pourquoi il faudra te renseigner sur des forums avant d'acheter en animalerie!

Que ça te serve de leçon pour t'améliorer!

Les paramètres de ton eau sont également mauvais. Gh trop élevé et pH trop haut aussi.
Essai d'avoir un gh entre 10 et 15 grâce a de l'eau osmosee e ton pH va baisser.
avatar
deblangey3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 34560
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 29/11/2010

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Lun 29 Nov 2010 - 22:20
a mince!!
Le bac n'est effectivement pas encore trop planté et elles n'étaient pas adulte je pense donc que les guppys les ont mangé. Mais alors si j'en remet 10 elles ne vont pas se faire manger?ou c'est juste une histoire de cachette?
Et par contre comment procéder pour baisser le gh? :##19:
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mar 30 Nov 2010 - 0:05
Il faut bcp de cachettes, mais si tu remet des red cherry elles seront tout le temps cachées... Ou mangées...

Pour faire baisser ton gh il faut que tu coupe l'eau de ton robinet avec de l'eau osmosee (sans ions)(15cts le litre en animalerie).

Ne remet pas de crecre avant d'avoir eu d'autres avis. Je suis loin d'être le meilleur, et même loin d'être juste pas trop mauvais! J'ai aussi fait des erreurs au début, tu va voir c'est passionnant une fois qu'on maitrise un peu mieu!
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mar 30 Nov 2010 - 7:27
tout poisson est prédateur par nature ..

regarde les manger des nauplies d'artémia ... une juvenile de quelques millimetres y passera de la même façon si la bouche du poisson est assez grande..

tes guppy se sont fait un petit festin .. :##23: mais ne soyons pas pessimistes il se peut aussi qu 'elles soient cacheés , as tu bien proteger ta crépine d'aspiration ? afin qu 'elles ne soient pas aspireés par les filtre ?


pour baisser ton Gh tu dois ajouter de l'eau osmoseé a tes changements d 'eau , en calculant avec ça


http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose


roann a écrit:Essai d'avoir un gh entre 10 et 15 grâce a de l'eau osmosee e ton pH va baisser.

l'eau osmoseé ne fait pas baisser le ph :##27:
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mar 30 Nov 2010 - 8:28
Arf moi on m'a dit que l'eau osmosee ferait baisser mon pH... Peut être a cause du co2 que j'injecte!

Tout ça pour dire qu'il faut toujours plusieurs avis!

Au fait tu habites ou pour avoir un gh de 21??? Chez moi il est de 16 et tout le monde dit que l'eau est très "calcaire" alors chez toi...
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mar 30 Nov 2010 - 8:34
l 'eau osmoseé modifie le GH/KH

Le co2 , tourbe fruits d'aulnes modifie le PH oui.
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mar 30 Nov 2010 - 8:45
Yep je viens de relire la réponse à une de mes questions sur un forum aquariophile de chez moi et en fait c'est parce que je vais modifier mon kH avec de l'eau osmosée que mon pH risque de descendre rapidement à cause du CO2!

Enfin on en est pas la !
avatar
Invité
Invité

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mar 30 Nov 2010 - 9:25
Hello , un truc à ne pas oublier :
tu as fait la mise en eau il y a une quinzaine de jours , alors bientôt le pic de NO2 ,
tu vas avoir de la perte sévère dans ton bac Disparition de red cherry... 597388 désolé
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mar 30 Nov 2010 - 9:44
Pas forcément, moi en deux semaines le pic de nitrite était passé et n'est jamais revenu. J'ai tout de même attendu un mois mais deux semaines auraient suffis. Ou en es tu avec ce pic de nitrite ?
avatar
deblangey3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 34560
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 29/11/2010

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mar 30 Nov 2010 - 13:54
merci pour toutes ces réponses c'est sympa de m'aider parce que je suis un peu perdu!Bon alors pour baisser le gh ok je vais voir pour trouver de l'eau osmosé et pour le pic de nitrites je sait pas trop j'ai mis des bactérie a la mise en eau et quant j'ai mis les poissons et pour j'ai fait des tests que hier et il y a 0 nitrites..
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mar 30 Nov 2010 - 14:56
Bonjour, m'étant renseigné ci et la avant de mettre mon bac en eau j'ai aussi utilisé les bactéries. Le produit s'est avéré efficace... Mais efficace sur le pic de nitrite qui a quand même lieu!!! Le pic s'est résorbé au bout de même pas 48h, voila l'intérêt des bactéries! Elles n'empêchent en aucun cas le pic! J'espère que ton pic a toi sera de faible intensité et qu'il se résorbera vite sinon tes poissons risquent de souffrir.

Au cas ou ils souffren trop il faudra que tu fasse un changement d'eau de 50pcent lors du pic. Tu peux voir qu'ils souffrent quand ils pipent l'air a la surface de l'eau. En effet les nitrites prennent la place de l'oxygène (je ne sais plus si c'est sur les branchies ou sur les hematocytes des poissons mais en gros ils s'asphyxient et s'il y a trop de nitrites ils peuvent mourrir "étouffés").
Contrôle régulièrement tes nitrites et fais attention a un éventuel changement de comportement des poissons.
avatar
deblangey3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 34560
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 29/11/2010

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mar 30 Nov 2010 - 20:45
salut je viens juste de rentrer et un de mes poissons est mort :##05: j'ai donc vite fait un test (malheureusement j'ai que des tests en bandelettes) et je retrouve les même caractéristique que j'ai annoncé au début.Par contre effectivement mes 3 derniers poissons remontent régulièrement a la surface.donc que me conseillé vous?changement de 50 pour cent d'eau quand même?
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mar 30 Nov 2010 - 20:52
Change vite 50pcent oui, et dès ce soir. Fait le tout de suite et reviens vers nous après. Pour les bandelettes : ÇA VAUT RIEN !!!!!
avatar
deblangey3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 34560
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 29/11/2010

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mar 30 Nov 2010 - 21:21
voila j'ai changer 50pour cent de l'eau, je vois pas trop de changement pour l'instant mais bon peut être normal.Par contre je viens de voir réapparaitre une red cherry!!Enfin une bonne nouvelle!Et sinon je doit les nourrir malgré le pic?

NON!!! les 2 red cherry sont réapparue!!!
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mar 30 Nov 2010 - 21:35
Content pour tes Red Cherry!

Tu va voir la différence d'ici quelques heures, j'espère que tes autres poissons s'en remettront. Soit patiente surtout. Là tu viens de diviser le taux supposé de nitrites par 2. Maintenant il n y a plus qu'a laisser tourner le filtre... En parlant de filtre l'as tu nourri ? Si tu ne la pas fait ajoute quelques paillettes pour poisson ou autre nourriture en petite quantité, tes bactéries auront à manger et pourront se multiplier. N'en ajoute pas trop sinon le problème des nitrites va s'aggraver. N'oublie pas que les bactéries sont très petites, pas besoin d'une côte de boeuf!

Essaies aussi de brasser l'eau en surface avec le refoulement du filtre. Ca oxygénera l'eau, ce qui ne serait pas mal...

Vu que tu n'as pas de test en goutte j'espère que ce soit bien les nitrites, mais des poipoi qui pipent en surface.... En général c'est ça, surtout pour un bac ou le cycle d'azote s'est fait avec des poipois...
avatar
deblangey3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 34560
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 29/11/2010

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mar 30 Nov 2010 - 21:50
a j'avais jamais entendu dire qu'il fallait nourrir le filtre!Donc je vais mettre un peu de paillette dedans.Cependant je nourrit quand même les poissons ce soir?
J'ai aussi un problème mes plantes sont comme grignoté :##18: j'ai mis un terreau au fond et j'ai rajouté un peu d'engrais liquide.mais rien n'y fait
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mar 30 Nov 2010 - 22:05
Peut être un manque d'intensité lumineuse. Ton filtre tu le nourri qu'une fois c'est maintenant, après il aura le droit aux dechets organiques des poissons et autre
Règle d'abord le problème des poissons, puis il faudra ensuite que tu poste le pb des plantes dans la section plante moi même je galère un peu avec mes plantes alors je peux pas trop t'aider la dessus!
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mar 30 Nov 2010 - 22:31
les crevettes ne sont que peu sensibles au nitrites par contre les poissons , eux le sont.

Ne pas nourrir si les no2 sont élévés .

changement d'eau + canne de rejet en surface .
avatar
deblangey3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 34560
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 29/11/2010

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mar 30 Nov 2010 - 22:46
ok j'ai tout fait comme vous m'avez conseillé maintenant on verra bien demain.Et sinon un pic de nitrites ca reviens souvent???? :##23:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mar 30 Nov 2010 - 22:57
Salut

deblangey3 a écrit:ok j'ai tout fait comme vous m'avez conseillé maintenant on verra bien demain.Et sinon un pic de nitrites ca reviens souvent???? :##23:

Si ton entretien est correct ainsi que ta population, pas de panne de filtre : jamais.
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Mer 1 Déc 2010 - 8:10
Bonjour,
Comment vont tes poissons ce matin?
Contenu sponsorisé

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum