Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
deblangey3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 34560
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 29/11/2010

Disparition de red cherry... Empty Disparition de red cherry...

Lun 29 Nov 2010 - 22:06
Bonjour
Je suis débutant et je suis un peu perdu la!!j'ai mis mon aquarium de 55 litres en eau depuis 15jours et hier en suivant les conseils d'une vendeuse j'ai introduit 4 guppy et 2 red cherry cependant aujourd'hui je ne trouve plus les crevettes!!Surement morte mais j'aimerais comprendre pourquoi!

paramètre de l'eau:
no3:0
no2:0
gh:21
kh:10
ph:8

Merci de m'aider maintenant j'ai peur pour les poissons!!
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Lun 29 Nov 2010 - 22:13
Alors premièrement les red cherry c'est par 10 minimum.
Ensuite si elles étaient petites (=pas adultes) elles ont du servir d'en cas a tes guppys... Surtout s'il y a peu de cachette dans ton aquarium (cachettes = plantes denses).
Si ton bas est très planté alors elles son peut être juste cachées... Peur des poissons!

Voila pourquoi il faudra te renseigner sur des forums avant d'acheter en animalerie!

Que ça te serve de leçon pour t'améliorer!

Les paramètres de ton eau sont également mauvais. Gh trop élevé et pH trop haut aussi.
Essai d'avoir un gh entre 10 et 15 grâce a de l'eau osmosee e ton pH va baisser.
avatar
deblangey3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 34560
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 29/11/2010

Disparition de red cherry... Empty Re: Disparition de red cherry...

Lun 29 Nov 2010 - 22:20
a mince!!