Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
avatar
eslash
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Lyon
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 19/10/2010

Alimentation pour ma population OK ? Empty Alimentation pour ma population OK ?

Mar 30 Nov 2010 - 13:43
Bonjour à tous,

Mes poissons étant arrivés récemment dans mon bac, je voudrais savoir si vous pensez que l'alimentation que je leur fourni est adaptée.

Rappel de ma population :
8 microrasbora erythromicron
3 dario dario
5 corydoras habrosus
2 sewellia lineolata

Pour l'instant je leur donne tous les jours un mélange pour micro-poissons : JBL Nanomix.
Et tous les 2 jours environ des artemias congelés (les dario dario adorent).

Mon inquiétude concerne les cory, et les sewellia, car ils mangent principalement ce qui tombe au fond, et je crains que le mélange nano-mix soit trop finement broyé pour eux.
Les "grains" sont tellement petits que j'ai peur qu'ils ne mangent pas grand chose en remuant le sable.
Mais je m'inquiète peut etre inutilement car les cory grignotent souvent ce qui reste sur les feuilles, et même chose pour les sewellia sur les cailloux...

Qu'en pensez-vous ?
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

Alimentation pour ma population OK ? Empty Re: Alimentation pour ma population OK ?

Mar 30 Nov 2010 - 14:22
bonjour,

je te conseille d'acheter des pastilles de sol pour tes poissons de sol! moi j'en ai les cory en son fou !!!!

sa coute pas cher et c'est trés bien les pastilles on tout se qu'il fau pour c'est poissons .... elle se dissou au fond du bac les poissons viennent le spicorer, moi je leur donne 2 a 3 fois par semaine
avatar
eslash
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Lyon
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 19/10/2010

Alimentation pour ma population OK ? Empty Re: Alimentation pour ma population OK ?

Mar 30 Nov 2010 - 14:43
OK !
Par exemple des pastilles de ce style ?
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Alimentation pour ma population OK ? Empty Re: Alimentation pour ma population OK ?

Mar 30 Nov 2010 - 20:23
Salut

tu a : http://www.zone-aquatique.com/NovoPlecoChips_Pastille_spiruline_et_fibre_-_100_ml-p10962.htmlhttp://www.zone-aquatique.com/NovoFect_Pastilles_adhesives_spiruline_-_100ml-p10965.html
..
Aymonn
Aymonn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Tauxigny, Indre et Loire (37)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/01/2010

Alimentation pour ma population OK ? Empty Re: Alimentation pour ma population OK ?

Mar 30 Nov 2010 - 22:24
Quelle taille ton bac ? Si tu peux augmente le nombre d'individus pour chaque espece, une 10aine de danio et dario serait plus judicieux.

Quant aux corydoras et sewellia, ce sont des poissons gregaires, donc une 10aine serait aussi mieux Wink

Concernant ton alimentation, en effet, les corydoras et sewellia ne doivent recevoir que peu de nourriture, donc des pastilles de spiruline, ou des pastilles pour poissons de fond du commerce devraient faire l'affaire Wink

Exemples :

Ici

Ou la

_________________
Plantes a vendre :ICI
avatar
eslash
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Lyon
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 19/10/2010

Alimentation pour ma population OK ? Empty Re: Alimentation pour ma population OK ?

Mer 1 Déc 2010 - 10:18
@Aymonn : Mon bac fait seulement 40l...
Le vendeur m'a forcé la main pour les 2 sewellia, en me disant que c'était largement bon dans 40 litres, et que ca mange les algues (j'avais prévu seulement les 3 autres espéces).
Les dario dario étaient 5 à la base, mais 2 sont morts.

Aujourd'hui je me pose la question de revendre les 2 sewellia pour qu'ils soient plus heureux chez quelqu'un qui a 100 l ou plus, et éventuellement d'ajouter 3 ou 4 microrasboras, car ils sont très timides et certainement stressés (couleurs fades).

Sinon pour en revenir à l'alimentation, OK pour les comprimés. Merci du conseil !
Contenu sponsorisé

Alimentation pour ma population OK ? Empty Re: Alimentation pour ma population OK ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum