-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Stelea
Stelea
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Besançon
Emploi : Vendeuse prê-à-porter
Date d'inscription : 30/11/2010

Guppys malades depuis 2 semaines Empty Guppys malades depuis 2 semaines

Mar 30 Nov 2010 - 15:36
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum qui est GENIAL, on trouve de très très bons conseils et pourtant je reviens toujours sur un problème bien connu je vous explique !

P.S : Débutante 1/2, aquarium de 120 Litres comprenant des Guppys, Platys, néons, 2 laveurs de fond, 1 laveur de vitre (dsl pour les noms spécifique dont je ne gère encore pas ) Température de mon bac : 26° contre 24° quand je n'ai pas de problème

Maladie : J'ai implanté un dimanche (y a 2 semaines) 10 guppys femelles (j'en avais pas assez par rapport à mes mâles) et depuis c'est l'écatombe ! le lendemain un suite sans fin à commancé j'ai eu l'horreur de perdre un 15ène de Guppys, 1 neon, et 4 Platys, 2 nettoyeurs de fond en 5 jours, nageoires effilochées, plus de couleurs, et sur un guppys j'ai eu une sorte de tite boule en coton sur la nageoire dorsale et sur certains une tâche blanche sur le dos du Guppy, à l'heure ou je vous parle ils sont à mon plus grand regret tous mort :##09:
P.S : J'ai un nettoyeur de fond qui est mort bizarrement, j'ai remarqué 2 jours avant sa mort que le bout de ses nageoires devenaient orange fluo et à sa mort cette couleur était toujours la mais j'ai remarqué également qu'il était rouge au niveau de l'abdomen vous savez de quoi ça vient ?

Traitement : Vive le Jardin et Jardiland m'ont conseillés un produit 'GeneralTonic' de TetraMedical+ à mettre dans mon bac en général (5ml pour 20l et si maladie importante 5ml pour 10l) chose que j'ai faite mais mes Guppys déjà malade ne survivent pas malgré ce produit en revanche les autres vont très bien, donc j'ai suivi ce traitement du lundi au samedi, le samedi j'ai changé 1/4 de mon eau (oxmosé) et mis le charbon dans mon bac à décantation depuis plus de soucis !

Résultat : ...pas de soucis jusqu'à vendredi où j'ai implanté 6 Guppys, 3 Platys et 3 neons, samedi matin 2 Guppys morts, dimanche 1 Platys et ceux ci ne laissaient apparaître aucun signe de faiblesse ni nageoire endommagé et depuis hier j'ai 3 Guppys qui ont la queue toute effiloché, transparente ect...donc reparti pour un tour pffffffffffffffffffffff j'ai remis ce fameux produit mais 2 sont déjà morts et un pauvre petit néon tout à l'heure sans aucun signe apparent !

Mes questions :

1) Que dois-je faire ??? mes tests en bandelette sont bons enfin sur certains test (je peux peut être vous faire une photo de mes tests si besoin)

2) Est ce que ce produit est vraiment bien ?

3) J'ai entendu parlé sur certain forum de soigné les nageoires endommagés avec de l'éosine ou bétadine, est ce que ça marche vraiment ? Est ce que je peux le faire sur mon Guppy femelle qui est la seule à ce jour à avoir la queue transparente et qui plus est est enceinte jusqu'au dent (ma pauvre Guppys) et si oui est ce que je peux la remettre dans le bac principal ? Je n'ai pas de bac 'hopital' Bad(

4) On m'a également parlé de sel de Guérande à mettre dans mon bac est ce que je peux en mettre maintenant si c'est à faire ?

J'espère avoir des réponses à mes problèmes et je répondrais également à vos questions !

Merci d'avance

Cordialement Stéphanie


cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

Guppys malades depuis 2 semaines Empty Re: Guppys malades depuis 2 semaines

Mar 30 Nov 2010 - 19:41
les champignon tu peux tester le sel oui, par contre pour tes taches blanches non cotoneuse je sais pas trop ce que c'est

perso les general tonic j'ai testé pour les vers, j'ai perdu tous les poissons déjà bien infecté par contre les autres non,
paraitrait que le esha 2000 et exit sont vraiment efficace, si tu en trouve prend plutot ca
Stelea
Stelea
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Besançon
Emploi : Vendeuse prê-à-porter
Date d'inscription : 30/11/2010

Guppys malades depuis 2 semaines Empty Merci

Mer 1 Déc 2010 - 10:59
Merci pour ta réponse j'essayerais ce fameux produit ! Sinon ma dernière Guppy femelle malade est morte hier soir avec ses bébés pfffffffffffff !

Je continu le traitement de mon eau jusqu'à demain après je change un peu l'eau, nettoie mes filtres et est-ce que je dois quand même mettre du sel ?

cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

Guppys malades depuis 2 semaines Empty Re: Guppys malades depuis 2 semaines

Mer 1 Déc 2010 - 11:12
quand tu nétoie le filtre rajoute juste du charbon actif, sinon tu vas achever toutes tes bactéries qui restent, surveille bien les nitrites car souvent les traitements en elimine une partie ce serait bête d'avoir encore une maladie par dessus

pour le sel je sais pas trop comment ca marche, tout ceux qui en parle le font dans un bac spécial il me semble, si la maladie est partie tu n'est pas obligé je pense

esha 2000 et exit sont deux produis à mettre ensemble pour plus d'efficacité de ce que j'ai vu nombreux en sont content :##27:
Stelea
Stelea
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Besançon
Emploi : Vendeuse prê-à-porter
Date d'inscription : 30/11/2010

Guppys malades depuis 2 semaines Empty Re: Guppys malades depuis 2 semaines

Mer 1 Déc 2010 - 11:36
Oui je pense que le sel ne sert à rien si je n'ai plus rien du moins j'espère :##22:

Et pour le charbon c'est ok j'en ai et ce qui est du nitrate je sais pas si je vais pouvoir bien gérer ce problème avec mes bandelettes :##23:

Et pour les produits esha 2000 et exit je dois en mettre quand je ferais tout ce petit changement ?
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

Guppys malades depuis 2 semaines Empty Re: Guppys malades depuis 2 semaines

Mer 1 Déc 2010 - 12:16
esha et exit c'est comme ton autre produit mais fonctionne mieu

tu utilises en prévention lors d'agout de poissons et pour traiter en cas de maladie, si plus personne n'est malade tu en as pas non plus spécialement besoin,

les nitrite c'est pas obligé que tu en ais, je ne sais pas si le produit touche beaucoup les bactéries du filtre comme c'était contre les champignons
Bash
Bash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 30/08/2010

Guppys malades depuis 2 semaines Empty Re: Guppys malades depuis 2 semaines

Mer 1 Déc 2010 - 16:23
Bonjour,
Déjà, ta population était très mal adaptée à ton bac: ceux que tu appelle « laveur de vitre/fond » sont en fait des plecos, ancistrus, gyrinos ( je ne saurais dire lesquels sans + d'infos ) qui ont reçus à tort le nom de « laveurs »! Ce sont des poissons comme les autres qui produisent des déchets et qui souffrent souvent de cette image de « laveurs » puisqu'on en trouve souvent dans des aquarium pas du tout adapté à leur grande taille! Même si en animalerie ils sont généralement vendus petits, ils grandissent et peuvent atteindre une taille imposante ( 70 cm dans la nature pour les pleco communs *, une quinzaine de cm pour un acistrus et 30 cm pour un gyrino ). Par conséquence ces trois « laveurs »n'avaient rien à faire dans ton aquarium de 120 litres et, s'ils avaient survécut, aurait été atteints de nanification.

Ensuite, as-tu mis tes poissons dans ton aquarium aussitôt que tu as remplis celui-ci d'eau?

Vu les symptômes que tu as décris ( décoloration des poissons, nageoires effilochées, tâches blanche pour certains et aspect cotonneux des nageoires ) je pencherais pour une columnariose. Regarde ici:
*. Ou peut-être une nécrose des nageoires ( pourriture ). Dans les deux cas, soigne le bac avec un bon anti-bactérien du style Sera Backtopur ou Temerol.

Ensuite tu as fait l'erreur de remettre des poissons si tôt: tu aurais dû attendre et DÉSINFECTER le bac. Puisqu'il est évident que sans ça, les poissons arrivant serait contaminés par cette même maladie, restée dans le bac.

Pour le sel de guérande, il est à utiliser avec précaution dans un bac d'eau douce puisque certains poissons ne le supportent pas ( tétras et corrydoras par exemple ), un lien intéressant: *.

Désolée pour ce message long mais en gros, soigne le bac avec un beau anti-bactérien ( essaye un autre que celui que tu as déjà ) et ne rajoute plus d'autres poissons pour l'instant.
Mon.aqua
Mon.aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Moselle
Emploi : maman
Date d'inscription : 21/10/2010

Guppys malades depuis 2 semaines Empty Re: Guppys malades depuis 2 semaines

Mer 1 Déc 2010 - 16:41
Coucou,

Ton bac est en eau depuis combien de temps??? J'ai remarqué que personne de ta posé la question.
Car avant de mettre ton 1er poisson tu doit au minimun attendre 3 semaines, et laissé dans bac tourné sans poissons.

Je te dit sa car les problèmes que tu a eu avec tes poissons je l'ai connait bien pour avoir fait l'erreur d'avoir 30 poissons au bout de 2 semaines, de la mise en eau de mon bac ( j'ai etait très mal conseillé par jardilande, et vive le jardin, ainsi que vilaverde)

Alors voila pour commencé, NE RAJOUTE PLUS AUCUN POISSONS tant que ton bac n'ai pas sain ( ca on te la déja dit)
Ensuite test ton eau ( teste en goutes) (( Vive le jardin et compagnie il font des teste en bandellette qui ne vale rien))))

A partir de tes parametres de ton eau autre pourrons t'aidé ( moi je debute comme toi)!! Mais j'en suis presque sur que ton souci vient du faite que ton bac est récent!!!
Contenu sponsorisé

Guppys malades depuis 2 semaines Empty Re: Guppys malades depuis 2 semaines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum