Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 4x 39w ? le Mar 30 Nov 2010 - 15:40

Little.Spike

Membre : Occasionnel
Bonjour,

je voudrais juste savoir si une rampe T5 4x 39W conviendrais à un aquarium de cette taille pour une bonne poussée des plantes :

Longueur : 120 cm
Largeur : 40 cm
Hauteur : 56 cm

Merci d'avance et bonne fin d'après-midi !

2default Re: 4x 39w ? le Mar 30 Nov 2010 - 15:43

tilho

Modérateur
Modérateur
Donc en gros un 260l avec 160w d'éclairage.

C'est correct, après ça dépend du type de plante que tu recherche ##27

3default Re: 4x 39w ? le Mar 30 Nov 2010 - 15:49

Little.Spike

Je pensais à un biotop amazonien avec quelques racines araignées mais ce n'est qu'une idée, je n'ai pas connaissance des plantes idéales à la reproduction de ce biotop...

4default Re: 4x 39w ? le Mar 30 Nov 2010 - 16:07

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Pour les plantes tu peux focaliser tes recherches sur les plantes sud americaine...

Moi je dirai ton eclairage va etre faible pour un amazonien, car tu va filtrer sur tourbe... pour foncer l'eau... et du coup la lumiere passe encore moins bien... cela dit tu pourras avoir pas mal de plante a choisir quand meme, mais la gazonnante ca etre difficile... ##27 ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: 4x 39w ? le Mar 30 Nov 2010 - 16:38

Little.Spike

Je pense que je pourrais peut-etre rajouter éventuellement 2 tubes T5 54w sur chaque extrémité du bac pour etre optimal, fixés sur la vitre avant et arrière en supplément de la rampe, de manière artisanale.

En utilisant par exemple ce genre de ballast :

De cette manière cela ferait un total de 156W sur la rampe + 54W en avant et en arrière, soit 264W (Houla je crois que ça fait trop de Watts :/)

Qu'en pensez-vous ?

Vient ensuite le problème des différents spectres que je devrais utiliser pour tous mes tubes, avez-vous quelques idées car à ce niveau là, je ne m'y connait absolument pas... Le spectre est-il vraiment important ?

6default Re: 4x 39w ? le Mar 30 Nov 2010 - 16:51

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Les spectres adequates permettent la pousse des plantes... alors oui c'est important

il y a pas mal de sujet sur ca, tu vas pouvoir en trouver qui correspondent a ce que tu veux faire.

IAPLC 2011 : 372/1603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]