Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mélanger killies dans 180L ou pas ? le Mer 1 Déc 2010 - 11:26

Gex18

Membre : Régulier
Bonjour, j'ai une p'tite question qui peut paraître bête pour certains, mais j'demande justement leur avis ##06

Donc voilà, souhaitant un aquarium avec des petits poissons (4-6cm) colorés, j'ai trouvé les killies, mais la question que j'me pose, si c'est cette espèce cohabite bien entre elle et avec les autres ?

Car je souhaiterai si possible, mettre plusieurs couples mais de variétés différentes afin d'avoir vraiment un panel de couleurs hyper large et ne voulant pas faire ça à "l'arrache" pour au final voir des poissons (mâles) s'entretuer, j'me tourne vers vous ##17

Voilà, merci ##27

2default Re: Mélanger killies dans 180L ou pas ? le Mer 1 Déc 2010 - 13:43

Dancetaria

Alors tout d'abord, les killies ne se mélangent pas par espèces, dejà parce que les femelles sont toutes sensiblement les mêmes et qu'il y a gros risque d'hybridation.

Mais aussi parce les mâles ne sont pas très tendres entre eux...

Si on maintient du killie, généralement c'est pour obtenir de la reproduction vu leur courte durée de vie, or avec plusieurs espèces, il est difficile d'obtenir des jeunes !

Je dirai donc, au grand maximum 2 espèces qui n'ont rien en commun, comme un Fundulopanchax et un Epiplatys ou Aphyosemion striatum et Chromaphyosemion ou Epiplatys.

3default Re: Mélanger killies dans 180L ou pas ? le Mer 1 Déc 2010 - 14:40

Gex18

Ok ##18

Merci ##05

4default Re: Mélanger killies dans 180L ou pas ? le Jeu 2 Déc 2010 - 7:22

Dancetaria

De rien ! Et désolée pour le verdict ! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]