Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hybridation bumblebee le Mer 1 Déc 2010 - 13:33

Niyati

Membre : Habitué
bonjour a tous.

J'ai pu lire par ci par la que la caridina cf breviata hummel ou encore bumblebee était suspectée d'hybridation avec les cantonensis (CRS, CBS et Tiger). Certains d'entre vous ont ils tenté l'expérience et si oui avez vous pu observer une quelconque hybridation ?

Merci d'avance.

2default Re: Hybridation bumblebee le Mer 1 Déc 2010 - 14:38

scalaire68

Membre : Accro
@Niyati a écrit:bonjour a tous.

J'ai pu lire par ci par la que la caridina cf breviata hummel ou encore bumblebee était suspectée d'hybridation avec les cantonensis (CRS, CBS et Tiger). Certains d'entre vous ont ils tenté l'expérience et si oui avez vous pu observer une quelconque hybridation ?

Merci d'avance.

Salut

Regarde ici : http://www.les-crevettes.com/fiches/photos/hybridationfull.jpg

http://aquariotys.xooit.com/index.php

3default Re: Hybridation bumblebee le Jeu 2 Déc 2010 - 12:39

Niyati

Merci pour le lien mais je le connaissais, justement l'hybridation sur le tableau est suspectée mais n'a jamais été démontrée, il y a un ? Entre tiger et bumblebee. D'où mon post ^^

4default Re: Hybridation bumblebee le Ven 3 Déc 2010 - 0:28

vlg1728

ya un moyen simple de savoir :
tu mets quelques individus MALES strictement d'une des espèce en présence de quelques individus FEMELLES strictement, non grainées de l'autre espèce, et si ça donne des crevettes viables alors les deux espèces peuvent s'hybrider !

expérience à tenter, pourquoi pas.

5default Re: Hybridation bumblebee le Ven 3 Déc 2010 - 7:54

Niyati

Bon ben je pense que je vais me laisser tenter par une quinzaine de bumble et une dizaine de Tiger pour compléter ma population actuelle. j'ai un petit 20l vide qui tourne en plus du 54 spé crevette. Je vais peut être faire avancer la science *_*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]