Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

+6
mine
jazznet2004
mtp34
voile de chine
tigre_bgdp
redisdead
10 participants
Aller en bas
Fezeliss
Fezeliss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : brest
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 31/10/2010

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Mar 28 Déc 2010 - 13:17
pas de changement d'eau pendant le cycle ^^
avatar
redisdead
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : A l'est
Emploi : 1G
Date d'inscription : 02/12/2010

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Mar 28 Déc 2010 - 16:17
merci... je l'avais bien dit que c'était une question idiote :##21:
Fezeliss
Fezeliss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : brest
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 31/10/2010

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Mar 28 Déc 2010 - 17:32
c'est celle qu'ont ne posent pas qui sont idiotes ^^
avatar
redisdead
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : A l'est
Emploi : 1G
Date d'inscription : 02/12/2010

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Lun 3 Jan 2011 - 11:58
Voilà une première photo pour fêter la nouvelle anéée !!

Mise en eau le 31-12-2010 !

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Aqua-010

https://i.servimg.com/u/f34/16/04/25/76/aqua-010.jpg
avatar
redisdead
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : A l'est
Emploi : 1G
Date d'inscription : 02/12/2010

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Mar 4 Jan 2011 - 9:44
voici les paramètres de mon eau :
GH 13
KH 6
PH entre 7,6 et 8
NO2 < 0.1
J'ai oublié de tester les nitrates Mr. Green
T° entre 21 et 22°

voilà !

je suis juste un peu deg pour mon PH, qui est un poil eau pour les conditions optimums pour des tanichthys albonubes
avatar
redisdead
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : A l'est
Emploi : 1G
Date d'inscription : 02/12/2010

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Lun 17 Jan 2011 - 15:45
bonjour

je vais bientôt aller acheter mes poissons, des tanichthys albonubes...

quelle nourriture me conseillez-vous pour ce type de poissons ?

de plus par la suite, je compte prendre également des crevettes red cherry... même questions pour elles ? (j'ai lu que les crevettes savaient se contenter des différents déchets dans l'aquarium ou même des aliments que les poissons n'auraient pas consommé... vos avis?)
avatar
redisdead
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : A l'est
Emploi : 1G
Date d'inscription : 02/12/2010

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Ven 21 Jan 2011 - 16:35
pas de conseils avisés ?? :##22:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Ven 21 Jan 2011 - 16:38
Hello

Regardes sur les emballage c'est souvent spécifié le type avec une photo.


Tu prends des mini granulés Wink
avatar
nico94140
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : 94140
Emploi : tout est possible
Date d'inscription : 16/01/2011

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Ven 21 Jan 2011 - 19:54
Hello,
J'aime bien ton aqua la deco est sympa !!!
Tu as une couche de substrat en dessous du quartz ??


A+
avatar
redisdead
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : A l'est
Emploi : 1G
Date d'inscription : 02/12/2010

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Sam 22 Jan 2011 - 11:04
oui j'ai une couche de substrat Aquabasis 5L en dessous de mon quartz noir
avatar
redisdead
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : A l'est
Emploi : 1G
Date d'inscription : 02/12/2010

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Lun 24 Jan 2011 - 10:01
Bonjour

Je suis allé dans une animalerie ce week-end et je suis tombé sur un vendeur qui avait l'ai compétent dans le domaine. Je lui ai parlé de mon projet d'aquarium, que j'avais mis en eau depuis le 31 décembre, etc.
Il m'a certifié que mon pic de nitrites n'aurait pas lieu (et que je pourrais encore attendre des mois) tant que je ne mettrais pas :
- soit des bactéries qu'ils vendent en boîte
- soit de la nourriture (genre nourriture pour poissons)

Donc voilà, n'ayant pas d'arguments trop construits pour contrer ces dires, et le pensant de bonne foi, je me suis décidé à acheter de la nourriture pour poissons (des micro-granulés que je donnerais de toute facon par la suite à ma population de tanni)

Je suis rentré chez moi samedi soir et j'ai mis une dose de nourriture...

Maintenant je me pose des questions :

1) Me suis-je fait berner ?
2) Combien de fois dois-je mettre de la nourriture. si toutefois cela est nécessaire pour générer un pic de nitrites ?
3) Est-ce qu'il est utile que je contrôle chaque jour mes nitrites dès aujourd'hui pour voir si j'ai un pic ou pas ?

Rappel paramètres nitrites :

NO2 au 17/01 : 0,05
NO2 au 20/01 : entre 0.025 et 0.05
NO2 au 22/01 : 0.025

Merci de vos réponses avisés
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Lun 24 Jan 2011 - 18:57
ben la dose de bouffe va faire monter la pollution et peut-etre booster le pic, mais bon, tout le monde fait sans rien et on a quand meme un pic :##17: . Mais c'est aps grave, la bouffe tu l'utiliseras pour tes poissons ce n'est pas "gaspillé".

Normalement tu mets une belle pincée, et tu testes la semaines suivante, si ça reste à 0 alors le pic est passé, si ça monte, ben c'est qu'il ne l'était pas.

Mais 0.05 ce n 'est pas un pic.

Tu l'as mis en eau le 31/12, le pic arrive en général autour du 21è jour, soit la 3è semaine c'est à dire autour de ces jours-ci, après meme sans rien faire il y a des bacs qui se cyclent en 15j et d'autres en 2 mois..
avatar
redisdead
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : A l'est
Emploi : 1G
Date d'inscription : 02/12/2010

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Mar 25 Jan 2011 - 10:13
Alerte !
Mon aqua commence a être brun... enfin je veux dire que de plus en plus de dépôts ou algues brunes, marrons, apparaissent sur les plantes, les roches et maintenant même le sol...
Je sais que c'est normal pour un aqua jeune comme il est dit un peu partout sur le forum mais bon c'est horrible, j'ai l'impression que tout part en pourriture...
Sinon j'ai également un truc bizarre... sur toutes les ventouses de mon matos : de ma canne d'aspiration, sur la canne de rejet, et sur celle du thermomètres, elles sont toutes recouvertes d'une substance blanchâtre, limite grasse... comme un peu le gras sur les bordeaux chesnels... lol Une idée de ce que c'est ?

Merci de votre aide
avatar
redisdead
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : A l'est
Emploi : 1G
Date d'inscription : 02/12/2010

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Mar 25 Jan 2011 - 10:25
Pour le dépôt blanchâtre graisseux, il semblerait d'après ce que j'ai lu que ce soit du calcaire... Donc peut-être lié au fait que mon pic de nitrite n'est pas encore passé...
Ou alors scénario plus dramatique c'est que je dois mettre du CO2 à mes plantes sinon tout va mourir à cause de la décalcifications biogène dixit ça :
"Qu'est-ce que la décalcification biogène ?
Lorsqu'il n'y a pas assez de CO2 dans l'eau de l'aquarium, certaines plantes sont capables de mettre en place une stratégie de secours qui consiste à puiser le carbone là où elles le peuvent encore, à savoir les carbonates de calcium (on observe alors un phénomène de précipitation du calcium, sous la forme d'un dépôt blanchâtre crayeux sur les feuilles ou sur les ventouses du filtre). Les carbonates sont alors détruits : la dureté carbonatée descend à un niveau dangereusement bas et, lorsque l'eau a perdu tout son pouvoir-tampon, le pH devient très instable.
Cet exemple montre l'utilité d'injecter du CO2 dans l'aquarium : les plantes puisent le carbone dont elles ont besoin du CO2 injecté et le processus dangereux de décalcification biogène est ainsi écarté."

Je suis dans la mouise
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Mar 25 Jan 2011 - 10:53
Salut

ton gras de bordeaux chesnel c'est de la moisissure je pense, rien de grave, c'est courant aussi au debut, en général les poissons s'en chargent par la suite.

Pour le marron : coupe ce qui moche, frotte les feuilles.

Un photo de ta mouise ?
avatar
redisdead
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : A l'est
Emploi : 1G
Date d'inscription : 02/12/2010

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Mar 25 Jan 2011 - 13:37
Merci pour ta réponse
Je ne peux pas faire de photo pour le moment... désolé
Je vais donc nettoyer avec l'huile de coude ce que je peux puis patienter...
avatar
redisdead
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : A l'est
Emploi : 1G
Date d'inscription : 02/12/2010

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Mer 26 Jan 2011 - 10:59
J'ai refait un test nitrites hier, je n'ai malheureusement pas eu le temps depuis samedi et l'introduction de la nourriture...
Hier mon test était de 0.1 (enfin entre 0.05 et 0.1 mais plus proche de 0.1) pour les nitrites... Donc il semblerait que j'ai eu un pic de nitrites suite à l'introduction de la bouffe...
Je vais tâcher de retester ce soir ou demain soir...
Affaire à suivre...

Sinon ben les plantes poussent bien malgré les algues brunes qui prolifèrent... La vallisneria spiralis avec déjà 4 stolons poussent bien mais c'est surtout la ceratophyllum demersum qui prolifère...
De même pour l'utricularia graminifolia qui pousse à son rythme mais j'en suis ravi...
La sagittaria subulata pousse pas super vite mais bon faut dire que elle est envie pas les algues brunes...
Ma dernière plante est une ophiopogon japonicus, que j'ai planté en 4 petites touffes pousse quasiment pas, mais bon c'est normal car c'est pas une plante aquatique, mais ca, je ne l'ai su qu'après l'avoir acheté et mis dans mon bac... Je l'enleverais par la suite, là elle dérange personne je pense ? Je me trompe ?

En tout cas merci pour vos réponses les gesns Bad)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Mer 26 Jan 2011 - 12:57
l'ophiopogon n'est pas une plus aquatique, mais une palustre : les pieds dans l'eau mais pas les feuilles, elle finira par pourrir.
Donc attend pas que ça pourrisse et pollue tout c'est tout Wink

avatar
redisdead
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : A l'est
Emploi : 1G
Date d'inscription : 02/12/2010

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Mer 2 Fév 2011 - 10:58
Ca y est !!!!

10 Tanichthys albonubes ont été introduits lundi soir... tout le monde se porte bien pour le moment :##05:
Premier nettoyage aqua, nettoyage filtre + changement d'eau prévu samedi... (10 Litres c'est suffisant sur un intervalle hebdomadaire ????)

Prochaine étape : introduction de crevettes red cherry + introduction de soit 4-8 nouveaux tanis ou alors je dois trouver une autre espèce de poisson qui va bien... (demande de madame :##27: )

Des suggestions ?

Ps : photos suivront dans les prochains jours
Contenu sponsorisé

Débutant - Aquarium asiatique - 95 L - Page 2 Empty Re: Débutant - Aquarium asiatique - 95 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum