Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème bruit Cristal Profi I60 le Jeu 2 Déc 2010 - 11:43

franck83

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je viens d'installer un filtre interne Cristal profi I60 dans un bac de 60L. Filtration au minimum:300L/h.
je souhaitais une bonne masse filtrante et le design, ainsi que le système de fixation pour aimant, m'a séduit.
Par contre il est placé dans la chambre de mon fils et est vraiment bruyant! Même dans la journée, le bruit est bien présent... ##23
Possédez-vous ce filtre et avez-vous le même problème ou celà vient-il d'un défault du mien?

Merci par avance pour vos réponses!

2default Re: Problème bruit Cristal Profi I60 le Ven 3 Déc 2010 - 22:21

william29860

Membre : Nouveau
Salut !
Même problème, j'avais le i100 ( meme pompe ) et j'avais réussi à réduire un peu le bruit en immergent totalement la pompe et le réglage de débit et en le fixant avec des ventouses ( mais on perd alors l'avantage des aimants ... )

3default Re: Problème bruit Cristal Profi I60 le Mar 4 Jan 2011 - 17:46

Moket

je confirme, j'ai le même soucis avec mon i100 . j'ai cru que c'était un défaut de fabrication. j'ai faillit le retourner au vendeur mais en le bricolant un peu, j'ai remarqué que le mouvement du rotor se fait magnétiquement. Ce n'est pas un problème à première vue mais quand le rotor est en action, il se balade tout le long de son axe (axe de rotation qui en gros maintient le rotor ou hélice comme vous voulez) et vient taper à toute vitesse aux extrémités. comme on le dit dans le jargon mécanique ça "branle dans le manche".

la cause c'est peut être un aimant pas assez puissant qui devrai le maintenir mieux au fond de l'axe ou alors l'hélice est mal conçue.
je vais voir si il n'est pas possible de stabiliser cette fameuse hélice pour qu'elle reste bien au fond de son emplacement et ainsi stopper ce bruit de machine à café !

dommage car hormis ce détail, cette pompe est vraiment bien ##11

4default Re: Problème bruit Cristal Profi I60 le Jeu 21 Avr 2011 - 11:17

yannix

Même problème.

Avez vous une solution??

5default Re: Problème bruit Cristal Profi I60 le Ven 29 Avr 2011 - 12:35

Moket

@yannix a écrit:Avez vous une solution??

le revendre !

6default Re: Problème bruit Cristal Profi I60 le Ven 29 Avr 2011 - 12:40

aquatlantis

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Moket a écrit:
@yannix a écrit:Avez vous une solution??

le revendre !

Ou trouver la solution ##17

7default Re: Problème bruit Cristal Profi I60 le Ven 29 Avr 2011 - 22:47

kerval

Membre : Accro
Membre : Accro
Pareil, c'est une gamme à ne surtout pas acheter chez JBL, les filtres extérieurs sont parfaits mais ceux là sont à oublier ! Des fois, ça se passe bien et les gens n'ont pas de soucis avec mais souvent des cas pareils sont relatés, en tout cas j'ai eu le même soucis avec ce filtre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]