Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

Filamenteuse et algues inconnue ! Empty Filamenteuse et algues inconnue !

Sam 4 Déc 2010 - 11:34
Salut a tous !

"Bac 54L planté
Sol aquabasis plus + quartz noir
Filtre cristal profi e700
C02 proflora u401 ( 1 bulle toute les 6 sec )

Eclairage T5 2X24W 11H/ jour

Parametres

No2 = 0
NO3= 10
GH= 5
Kh = 6
PH= 6.5

Fertiliasation

0.5ml/jour profito
1ml/jour ferro,
10ml/semaine kalium-potassium

Changement d'eau 10L par semaine"

bon sa c fait

Voila je depuis environ 3 semaines, 1 mois j'ai des petites filamenteuse qui se forme dans mon bac. Sans jamais vraiment l'envhair. Des petit depart par ci par là.

J'avais déja posté un sujet la dessus, AurélienWBB m'avais bien guidé et avais corriger ma fertilisation qui été surdosé!

J'ai donc corriger ma fertilasation, fait un black out de 3 jours et une bonne taille du bac ! Les algues on diminué mais pas vraiment disparue :##18:

Et la la sortie du black out je constate l'appariton de petite algues sur la paroi en forme de de "trident" un peu comme des anemone, avec une tige principale et 4 à 5 petit filamanent ! ( trop petit pour une photo )

J'apel a votre aide, je ne sais pas vraiment d'où cela vient, rien de catastrophique mais bon, c toujours embetant .

merci d'avance !



AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Filamenteuse et algues inconnue ! Empty Re: Filamenteuse et algues inconnue !

Sam 4 Déc 2010 - 12:03
Salut

Est ce que ton algue mystère ne ne serait pas de la corne de cerf ? regarde si c'est ressemblant

Sinon peut être une variété de cladophora introduite en même temps qu'une plante du commerce...

Dommage que tes PO4 tu ne puisses nous donner les résultats... tu as pas le test pour la mer ? je sais pas si il est compatible

Un indice pour savoir si tu manques de Phosphate c'est les Algues vertes sur les vitres.



:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

Filamenteuse et algues inconnue ! Empty Re: Filamenteuse et algues inconnue !

Sam 4 Déc 2010 - 12:54
AurélienWBB a écrit:Salut

Est ce que ton algue mystère ne ne serait pas de la corne de cerf ? regarde si c'est ressemblant

Sinon peut être une variété de cladophora introduite en même temps qu'une plante du commerce...

Dommage que tes PO4 tu ne puisses nous donner les résultats... tu as pas le test pour la mer ? je sais pas si il est compatible

Un indice pour savoir si tu manques de Phosphate c'est les Algues vertes sur les vitres.



:##27:

OUI dsl pas test PO4, je n'est pas vraiment d'excuse, mais je pense jamais a allé l'acheté lool ! :##18: :##21:

L'Algues misteryeuse lool n'est ni de la corne de cerf, ni cladophora!

Je vais me procuré un test, mais sinon les filamateuse, autaut que les mysterieuse, c'est un manque de phosphate ou trop de phosphate?

Dans chaque cas que faut -il faire?

Sur les vitres un trés legers film ce forme, je passe l'aimant 1 fois par semaine.

Contenu sponsorisé

Filamenteuse et algues inconnue ! Empty Re: Filamenteuse et algues inconnue !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum