Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nettoyage total aquarium le Dim 5 Déc 2010 - 11:11

stephcsc

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, voila je vais refaire mon aqua. entièrement et je voulais savoir avec quoi le nettoyer sans l'abimer et avec quel produit pour bien le désinfecter car j'avais eu des maladie c'est pour cela que je le refait tout merci bien.

2default Re: nettoyage total aquarium le Dim 5 Déc 2010 - 12:20

Raboliot

Membre : Habitué
Membre : Habitué
un bon rincage a l'eau chaude suffit mais certain mettent un peu de javel il suffit juste de bien rincé pour l'éléminée

3default Re: nettoyage total aquarium le Dim 5 Déc 2010 - 12:47

burny92

Conseiller
Conseiller
Salut,

si ton bac entre dans la baignoire, alors nettoyage à la javel puis rincage à l'eau chaude.

4default Re: nettoyage total aquarium le Dim 5 Déc 2010 - 14:41

Willi@m

Membre : Accro
+1
Javel et bon rinçage
Bien sécher et attendre 1 semaine que le peu de chlore qui pourrait rester s'évapore.

5default Re: nettoyage total aquarium le Dim 5 Déc 2010 - 14:50

blop

Si tu désinfectes à l'eau de javel, un petit conseil:

à froid pendant le nettoyage, et rinçage à l'eau chaude.

Le chlore s'évapore quasi-instantanément à la chaleur.

6default Re: nettoyage total aquarium le Mer 8 Déc 2010 - 23:13

Norian

Membre : Occasionnel
Et rince bien! J'ai jadis travaillé dans une animalerie, et un client avait décidé d'en mettre (de chlore) une goute dans l'eau pour désinfecter un des poissons de sa femme... Il m'a amené ses poissons morts en douce pour en racheter des pareils... pas de bol, ils avaient tous en moyenne 5 ans de croissance....

7default Re: nettoyage total aquarium le Jeu 9 Déc 2010 - 10:06

jazznet2004

@Norian a écrit:Et rince bien! J'ai jadis travaillé dans une animalerie, et un client avait décidé d'en mettre (de chlore) une goute dans l'eau pour désinfecter un des poissons de sa femme... Il m'a amené ses poissons morts en douce pour en racheter des pareils... pas de bol, ils avaient tous en moyenne 5 ans de croissance....
Le clore et les poisson ##10 ##11 ... qui faut être con ##13 et en plus il venait en douce pour que madame pete pas un cable.. comme si on reconnaissait pas ses pentionnaires ##06 ... C'est comme si on écrasait le chien en rentrant dans le garage et que l'on allait vite en racheter un autre ##17 ... et que personne ne voyait rien ##22

8default Re: nettoyage total aquarium le Jeu 9 Déc 2010 - 12:25

Norian

Ben il est revenu une heure plus tard avec sa conjointe. Je n'ai jamais vu quelqu'un se faire varlopper comme ça, surtout pas en publique. Présentation de la madame:
Je suis la future divorcée de cet o$tie de c0n... et s'en suive. Une petite heure pénible à leur remplacer les poissons un par un (pour des pas mal plus petits!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]