-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Empty Re: Problème d'algues du à l'éclairage ?

Jeu 16 Juin 2011 - 19:08
Salut

la riccia qui bulle c'est normal... une plante qui bulle ne signifie pas sa bonne santé... cela signifie simplement qu'elle travaille.

Comme evoqué sur ton autre sujet... tu dois modifier tes parametres GH et KH...

la fertil tu as eu les infos... sur l'autre sujet.

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 21/05/2009

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Empty Re: Problème d'algues du à l'éclairage ?

Dim 19 Juin 2011 - 18:46
Bon ok par contre quelqu'un aurait-il une technique pour retirer les algues sur les vitres sans qu'elles ne s'envolent partout dans le bac ?
le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 21/05/2009

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Empty Re: Problème d'algues du à l'éclairage ?

Lun 20 Juin 2011 - 18:15
Comme je parlais de mes problemes d'algues sur ce post je continue.
Grâce à vos conseils, et à ma ténacité, il semberait que j'ai un début de recul au niveau de mes algues. Je dirai que celle présentes reste, mais elles n'ont plus vraiment l'air de croitre sur mes plantes. Il faut dire que tous les jours chaque fois que je le peux, j'essaye de les retirer à la main.
Il n'y a que sur mes vitres ou je n'y arrive pas et je pense peut-être que c'est un problème, je les retires ces petites algues vertes longues de 1 ou 2 cm collé par un point sur la vitre mais avec l'aimant elles repartent dans l'eau et donc elles reviennent. Je ne peux malheureusement pas changer l'eau à chaque fois.

Je coupe mes plantes presques tous les jours et replantent les tiges, mais hélàs je ne vais bientôt plus avoir assez de place alors je pense que je vais en repiquer qu'une sur 3 si ça continue.

Par contre mes cryptocorynes parva et willisi sont super envahi et je pense qu'elle ne vont pas résister. Je pense les enlevers un peu plus tard, pour en remettre pourquoi pas.
Aurez-vous un petit conseil de plus à ce sujet ?


Voilà une photo de ce que ça peut donner :


Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Imgp7915

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Imgp7916

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Imgp7917
le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 21/05/2009

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Empty Re: Problème d'algues du à l'éclairage ?

Mar 29 Nov 2011 - 23:59
Coucou, je reviens avec mes petits soucis d'alques qui perdurent. Je me posait la question ayant pour un aqua de 120L une filtration Eheim Ecco Pro 200, n'est elle pas sous dimensionné ? Ne faudrait-il,pas que je change contre beaucoup plus puissant genre 900L/H ?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Empty Re: Problème d'algues du à l'éclairage ?

Mer 30 Nov 2011 - 8:03
Salut, depuis le 20 juin, tes parametre ont surement changé, peux tu aussi nous mettre une photo ? :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 21/05/2009

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Empty Re: Problème d'algues du à l'éclairage ?

Mer 30 Nov 2011 - 8:56
Alors en fait je sais que depuis le 20juin ça fait pas beaucoup de nouvelles.
En fait le bac a depuis eu d'énorme modification, j'ai voulu le mettre en adéquation avec la population, les algues ont toujours été la. J'ai ensuite décidé de le refaire completement donc je me suis éxécuté mais je n'ai pas changé le sol j'ai renettoyé les décors pompe etc... Et enlever une partie du gravier pour le faire bouillir puis remis.
A lala vous aller vous dire celui la il n'écoute rien, mais j'avais suivis tout les conseils et hop rien a faire.
Bon il faut dire que je ne peux pas vraiment m'en occuper tout les jours à cause de mon boulot.


Alors niveaux paramètres je donne les derniers relevé qui ne change pas vraiment :

Ph 7,1
Kh 7
Gh plus de test faut que j'en rachete
No3 < 0,05 le test ne détecte rien
No2 0
PO4 < 0,02 le test ne détecte rien
Fe 0 le test ne détecte rien

Ensuite j'injecte du CO2 à raison de 35 bulles mn

Eclairage 2X54W T5 JBL SOLAR TROPIC + JBL SOLAR NATUR

La pompe Eheim ecco pro 200.

Alors en fait, je voulais juste dire je sais je l'ai peut être déjà dit, mais j'ai un autre aqua avec qui je procède de la même manière et pas d'algues, en le nettoyant j'ai vu que cette aqua de 150L avec décante interne possédait une pompe avec débit de 1000L heure alors je me posait naturellement la question sur un sous dimensionnement de mon Eheim.

Sachant que je ne peux mettre de l'engrais tout les jours, et que c'était pas extra mes affaires, je pensais le refaire completement en suivant vos conseils et en changeant la nature de mon sol pour y mettre du manado ou autre peut-être en fonction de vos conseils.

Je fais des changement d'eau avec 100% d'eau osmosée + Osmose remineral+ qui me donne un Kh de 3.

Méaculpa j'écouterai tout les conseils à la lettre.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Empty Re: Problème d'algues du à l'éclairage ?

Mer 30 Nov 2011 - 9:32
des tubes T5-54W dans un 120L ? tu as une galerie posé sur le dessus du bac ?

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 21/05/2009

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Empty Re: Problème d'algues du à l'éclairage ?

Mer 30 Nov 2011 - 10:15
En fait c'est un bac fait sur mesure car je voulais faire un nano de 120l en gardant les caracteristiques des dimensions des bacs nano en gros faire comme un panorama avec la longueur donc le bac fait 120X30X35 j'ai remonter une galerie dessus.

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Img_0412

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Img_0413
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Empty Re: Problème d'algues du à l'éclairage ?

Mer 30 Nov 2011 - 10:19
Oki
c'est une bonne idee, mais tu devrais ajouter des réflecteurs.

Tu nous récapitules ta fertilisation, les doses et les objectifs et les résultats.

Attention j'ai relu le sujet, je sais ce que nous t'avons conseillé :##06: il ya 6-7 mois :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 21/05/2009

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Empty Re: Problème d'algues du à l'éclairage ?

Mer 30 Nov 2011 - 10:32
Alors c'est pour cela que je voulais peut-être repartir de Zéro.


Donc mes objectifs est d'obtenir un bac relativement bien planté avec un joli gazon et pourquoi pas un peu de mousse à droite à gauche. ( Manière de dire ).
Population souhaité crevette et petit poisson.

En premier abord, je voulais refaire le point materiel notamment sur la filtration. Sur le sujet à un moment donné on m'a conseillé de l'augmenté en la doublant et croisant les crépines.

1 Est-ce que simplement en changeant la pompe ( redimensionnement ) mais à ce moment la laquel avec quel débit? J'avais envie de partir sur 900l/H mini mais j'ai peur que le rejet sois trop fort , qu'en penses-tu ?

2 Ensuite pour le CO2, je pensais injecté 24/24, mais quel dosage ?

3 Je voulais aussi changer de substrat pour du manado mais est-ce qu'une gazonnante va s'y tenir. Je pensais ça car malgré mes changement d'eau mon Kh remonte toujours à 7-8 malgré le rejet bien en dessous de la surface, qu'en penses-tu ?

4 Pour les engrais je m'y suis remis en mettant 1 fois / semaine peut-être devrais-je faire 2 Fois, j'ai recommencé ce dimanche avec :

1,2ml de Flourish
2,5ml de Flourish Potassium
1,2ml de Nitro
2,5ml de Fosfo.
Mes paramètres d'eau étant ceux que j'ai posté plus haut aujourd'hui.

Cette fois ci je vais repartir en étant très patient. Mais je souhaite partir de bon pied donc voilà.

Je te remercie de ta patience à mon égard car je pense que prodiguer toujours les mêmes conseils doit-être barabant à la longue surtout quand les gars comme moi n'écoutent pas trop bien.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Empty Re: Problème d'algues du à l'éclairage ?

Mer 30 Nov 2011 - 10:54
le-poussin a écrit:
Je te remercie de ta patience à mon égard car je pense que prodiguer toujours les mêmes conseils doit-être barabant à la longue surtout quand les gars comme moi n'écoutent pas trop bien.

euh lol :##06: oui en effet :##06:

1) tu peux en effet prendre 900L/hr, et faire aller le flux de droite a gauche avec la buse, pas la canne percée
2) tu injectes le co2 24/24, pour avoir 30ppm dans l'eau (cf le tableau dans le post "fertilisation d'un bac planté"
3) Oublies le Manado, si tu veux un bac planté, orientes toi vers du flourite, ou flourite black (mais pas le sand)
4) Pour ta fertil tu as tout en effet, le seul truc qui manque c'est les concentrations obtenue en ppm, a toi de les calculer (regarde sur les flacons). Tes parametres ne sont pas correct d'un point de vue "fertil", tu dois pouvoir mesurer (a mon sens) 5 ou 10 ppm de NO3 et 0,5 ou 1 ppm de po4.

Ton KH est toujours 2 fois trop haut, ce qui empeche ton CO2 d'acidifier ton eau, ton pH trop haut empeche l'assimilation des nutriments que tu dispenses. Tu as un eclairage tres fort et proche du sol, donc la gazonnante ne posera pas de soucis, mais tu dois fertiliser mieux que ca.

Si tu refaisais une lecture de ton post en notant tous les elements conseillés ?



_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 21/05/2009

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Empty Re: Problème d'algues du à l'éclairage ?

Mer 30 Nov 2011 - 11:40
Ok, alors merci encore.

Avant de re poster j'avais relus le sujet, mais il est vrai que je souhaitai terminer le coté materiel. Ce qui est je pense chose faites,

1 Je vais changer ma pompe pour avoir une meilleur filtration.

2 Je vais refaire le sol et passer surement sur un Flourit. Ce sol me peremttra-t-il de garder un Kh bas ?

3 A ce moment la si je le refais, quand devrais-je commencer la fertilisation ?

Edit :

4 J'utilise 100% d'eau osmosée + Osmose remineral+ de chez Dennerle, qu'en penses-tu devrais-je aussi changer de méthode de ce point de vue la et ne remineraliser qu'avec du sel preis par exemple ?


le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 21/05/2009

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Empty Re: Problème d'algues du à l'éclairage ?

Mer 30 Nov 2011 - 16:55
Euh je double post, mais c'est juste pour être sur que c'est vu.

Voulant mettre des crecre dans mon bac, j'ai vu que le seachem flourite contenait du Cuivre donc pas conseillé pour les crecre.
Que penses-tu du ADA Aquasoil Amazonia si le manado ne convient pas ?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Empty Re: Problème d'algues du à l'éclairage ?

Mer 30 Nov 2011 - 17:40
tu pars un peu dans tous les sens la...

le cuivre... oui le flourite en contient, mais ce n'est pas grave (rapport aux concentrations), le flourite ne va rien faire sur tes parametres par contre, c'est un sol nutritif mais pas technique.

L'ADA est bien, mais pas pour commencer, et apprendre. Oublie le pour l'instant.

Je ne suis pas certain de pouvoir t'aider sur la remineralisation, puisque je ne connais pas tes produits... pour moi c'est simple, tu as de l'eau du robinet et de l'eau osmosée, tu melanges les 2 pour avoir la mineralité souhaité... sans rien faire d'autre. Si tu as deja plus que 50ppm de NO3 dans l'eau du robinet, alors oui peut etre, la remineralisation pourquoi pas... mais pas avec des produits du commerce. Tu utilises sulfate de magnesium et calcium pour remonter le GH et des carbonates de potassium pour remonter le KH de ton eau osmosée... Par contre pour faire ca il faut savoir

KH et GH de l'eau du robinet (et NO3)
KH et GH souhaité dans le bac

Ce point, tu vas devoir le creuser un peu, il me semble que tu as un sujet a ce propos... et c'est un peu flou... je ne sais pas si tu cherches les bonnes choses.

:##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 21/05/2009

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Empty Re: Problème d'algues du à l'éclairage ?

Mer 30 Nov 2011 - 18:10
Alors, en fait je souhaiterai une eau avec un Kh de 4 ET Gh je pense de 8 et un Ph de 6,8 serait parfait pour mes crecre et bon nombre de poisson.

Avant, je faisait ce que tu disais concernant l'eau du robinet et l'eau osmosée, mais mon GH descendait toujours endessous de mon Kh de l'ordre de 1à2°. Donc j'ai abandonné en faisant que eau osmosée + remineralisation avec produit Dennerle.
J'ai peur en ajoutant sulfate de calcium + Sulfate Magnesium a force ça ne face trop de sulfate de quelque chose et donc peut-être nocif.
De plus mon Kh remonte toujours à 7° en partant de 3. Alors je ne sais pas comment faire pour le maintenir bas.

En fait je veux vraiment bien repartir donc je pose toute les questions qui me paraissent important pour ne pas faire de bétise surtout que bon ça a un coup cette passion. :##27:
Contenu sponsorisé

Problème d'algues du à l'éclairage ? - Page 5 Empty Re: Problème d'algues du à l'éclairage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum