Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default un petit bac le Dim 5 Déc 2010 - 20:34

philb91

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous
je veux lancer un aquarium de 30 cm par 30 cm pour qu'il rentre dans une case de mon meuble et je voudrai mettre un poisson assé drole ...j'avais penssé a un poisson noire ou autre chose donné moi des idée ##15
je voudrai aussi mettre des plantes
je veu que se poisson se plaise dans l'aquarium

2default Re: un petit bac le Dim 5 Déc 2010 - 20:42

botia92

Membre : Régulier
ça fait 10L !! ça fait pas lourd ! Je te conseillerai des invertébrés : red cherry et escargots par exemple ! sinon niveau poisson ça va pas être le top pour eux !

3default Re: un petit bac le Dim 5 Déc 2010 - 21:08

philb91

mais jai une profondeur de 45 cm

4default Re: un petit bac le Dim 5 Déc 2010 - 21:09

philb91

je voudrais mettre un telescope noire

5default Re: un petit bac le Dim 5 Déc 2010 - 21:12

Vanessa

Ca ne fait pas 10L mais 27.
Fais des recherches du coté des nano cube (dennerle, aquatic nature etc), il faut aussi compter la hauteur pour l'éclairage (sur ces types de bac c'est souvent une lampe accrochée au dessus).
Tu ne mettras pas grand chose dedans compte tenu du faible litrage et du peu de longueur de nage (30L cubique ou rectangulaire ça n'est pas la même chose).

Tu pourras y mettre un combattant (seul) ou bien un trio de killies (deux femelles et un mâle) ou alors des crevettes, une vingtaine.

EDIT: Un poisson rouge nécessite 50L minimum pour s'épanouir, et il sera plus à l'aise en groupe donc il faut de grands aquariums.

6default Re: un petit bac le Dim 5 Déc 2010 - 21:45

botia92

oups erreur de calcul oui mais même 30L ça fait petit quand même et donc très peu de choix de poissons, j'opterai toujours pour de l'invertébré...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]