Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Bash

Membre : Régulier
Effectivement ça a l'air de venir d'un embout qui fait un mauvais contact, il semblerait que ça vienne du néon du milieu. Mais il suffit qu'un des deux néons ne marchent pas pour que l'autre non plus?
Une astuce pour remédier à ce faux contact?

Rickyvo

Avec un ballast double, le fait d'un mauvais contact sur un des 2 néons et les 2 ne fonctionnent plus.
Les tubes se retrouvent en série dans les bouclages électrique.
Pour remédier, il faut regarder dans les trous des embouts et regarder si les broches internes n'ont pas été tordues quand tu as branché les tubes.
Si ils sont tordus voir trop écartés pour ne plus se serrer sur les bornes du tube, ils faut les redresser voir les resserrer avec une pince.

Bash

Merci du conseil, ça remarche et pour de bon cette fois j'espère.

Bash

Bon... c'est plus ou moins concluant, l'éclairage peut très bien marché 6 heures d'affilées, s'éteindre puis se rallumer tout seul au bout de quelques secondes ( ou alors je dois toucher le néon qui se rallume aussitôt )... J'ai donc pensé à mettre un petit bout d'aluminium entre la douille et le néon, mais y a-t-il un risque à faire ça?
Merci.

Rickyvo

Euh!!!!! aluminium en électricité.......pas compatible.
Ca revient à mettre ton aluminium entre les plots de ta prise de courant.Pour faire tout sauter....

Si ça se coupe quand c'est chaud, c'est que le métal des embouts se dilatent en chauffant et donc le contact se perd.
Alors plusieurs solutions plutôt que l'alu:
1 - Retourner le ballast d'où il vient si tu n'as pas trop abimé les embouts afin de te le faire remplacer ou réparer.
2 - Sinon, trouver un électricien pour qu'il agisse proprement sans faire de court circuits.

Et surtout pas de metal pour faire de liaisons en électricité si tu ne veux pas t'électrocuter voir mettre le feu chez toi.

Bash

Effectivement, je laisse tomber l'aluminium! Pour l'instant ça à l'air d'aller mais si le problème persiste je vais voir s'il est possible de le renvoyer.
Merci pour ton aide. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2