Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

101default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Ven 25 Fév 2011 - 7:58

Arvette

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Un très beau bac qui donne envie!!!

102default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Ven 25 Fév 2011 - 8:15

mtp34

Membre : Habitué
Merci pour les comentaires Smile

J'aurais une petite quesiton pour l'eclairage, jai deux tube T8 blanc de 40W et deux tube T8 rouge, les rouges sont-il indispensable ou puis-je les remplacer par des blanc?
Je pense que j'ai un article comme quoi les rouge etait bon pour les plantes mais je ne me souviens plus enfin bon j'attend votre reponse.
Merci d'avance thumleft

103default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Ven 25 Fév 2011 - 11:14

mtp34

Mini up pour l'eclairage ##04 Very Happy

104default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Sam 26 Fév 2011 - 9:21

mtp34

Bonjour a tous, j'avais du temps donc, un petite mitrallette a photos! ##06
Tous se passe bien dans l'aquarium, ca pousse pour les plantes et ca grandis pour les poissons.

Un gros planorbe lol Il m'impressione, il est vraiment rapide lol

Un Sturisoma au repos.

Le petit nouveau.

Je l'adore celui la, il est tous le temps tranquil, il se prend pas la tete.

Et voici le BOSS de l'aquarium, il sais se faire respecter.

D'ailleur petit up pour ma question sur l'eclairage s'il vous plait.

Dernière édition par mtp34 le Dim 27 Fév 2011 - 16:44, édité 1 fois

105default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Sam 26 Fév 2011 - 10:32

TiB

Membre : Accro
Tres bel aqua ! Pour l'eclairage, tu as pas le nom de tes tubes (souvent c'est ecrit dessus) ?

106default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Sam 26 Fév 2011 - 10:39

yoyo87000

Très simpas tes photos par contre je crois que ton escargot n'est pas un planorbe mais un physe.

107default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Sam 26 Fév 2011 - 11:22

mtp34

@TiB a écrit:Tres bel aqua ! Pour l'eclairage, tu as pas le nom de tes tubes (souvent c'est ecrit dessus) ?

C'est des JEBO T8 40W, deux blanc deux rouge, malheuresement a shanghai c'est une des meilleurs marque.
J'aurais voulu savoir si je pouvais remplacer les deux rouge par des blanc.

Merci de l'info yoyo87000

108default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Sam 26 Fév 2011 - 12:04

TiB

Ok bof comme eclairage les jebo mais bon si tu n'as que ça sur shangaï on fait avec. Je pense qu'en effet tu peux changer les tubes "rouges" par de tubes "blancs" mais je ne peux pas te donner de certitudes quand au résultat. Aurais tu les températures de couleur de tes tubes et le spectre car je trouve rien sur le net concernant ces tubes.

109default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Sam 26 Fév 2011 - 12:13

mtp34

Non desole Tib je ne les ai pas.
Par contre ce que je pourrais faire c'est ramener un bon eclairage de france quand j'y retourne en avril.
Pourrais-tu me conseiller sur quel neon acheter SVP?
J'avais penssai a 2 Tropic et deux daylight, JBL bonne marque d'eclairage?
Merci d'avance

110default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Sam 26 Fév 2011 - 12:22

TiB

Oui en effet les jbl natur et tropic sont interessants : bon spectre et excellent irc et bon prix. Donc je pense qu'associer 2 tropic et 2 natur est une bonne combinaison a la fois pour tes plantes et pour le rendu.

111default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Sam 26 Fév 2011 - 12:28

mtp34

D'accord parfait.
Par contre j'aimerai bien savoir si c'est possible d'en commander sur internet pour qu'ils me l'envoi ici, connaitrais-tu un site?

112default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Sam 26 Fév 2011 - 12:31

benj_am_in

c'est marrant je trouve le choix de colisas lalias avec le reste de la population ##20

113default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Sam 26 Fév 2011 - 12:35

mtp34

@benj_am_in a écrit:c'est marrant je trouve le choix de colisas lalias avec le reste de la population ##20

Ben enfaite comme je l'avais explique, j'avais achete un 200L, puis mon voisin qui partai m'avais donner 3 neons 2 scalaires 2 colisa lalias et des guppys.
Donc je me suis lance dans le 500L pour les scalaires, j'en ai donc rajoutai 4, et j'ai rajoutai des neons, j'ai reussi a donner les guppys a quelqun mais je ne connais personne qui peu prendre soin de mes colisa lalia, et je n'avait pas a coeur de les donner au marche car, ben c'est la chine, ils s'en foutent un peu beaucoup des poissons.

114default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Dim 27 Fév 2011 - 16:37

Juventino

Très beau!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

115default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Dim 27 Fév 2011 - 16:39

mtp34

@Juventino a écrit:Très beau!!

Merci Very Happy

Lilou.

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Tu est sur que tes colisa lalia ne sont pas plutot des colisa chuna ? Désoler si je me trompe ##21 ##22 Mais sinon je les trouve très jolis tes poissons ##20

mtp34

Merci a toi lilou Very Happy
Pour tous te dire j'ai toujours eu un petit doute parceque toute les photo de colisa lalia que je trouve, ils sont rouge avec des espece de rayure bleu, le miens est rouge complet avec la nagoire dorsale bleu, mais j'ai vu que le colisa chuna et couleur plutot jaune non?

Juventino

Colisa lalia sunset.;

mtp34

Merci de me rassurer Juventino

Juventino

Avec plaisir!!

mtp34

Un nouvel arrivant dans l'aquarium!
Un cadeau de ma copine.

Voici le nouvel ami Very Happy

Juventino

J'espère que tu as des algues, il ne mange que ça..

mtp34

@Juventino a écrit:J'espère que tu as des algues, il ne mange que ça..

Il ne sera pas decus ##06
Oui j'en quelques une quand meme.

mtp34

Bonjour a toutes est a tous, petite question rapide, combien de bulles par minutes pour le Co2? Sachant que mon aqua est un 500L

Merci d'avance

125default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Mer 16 Mar 2011 - 11:42

mtp34

Bonjour a tous, des petites nouvelles de l'aqua, j'ai baisser l'eclairage pour le rapprocher un peu plus des plantes.
Et vu que l'aqua et devant mon lit, ca empeche la lumiere de me reveiller les samedi et dimanche matin ##05
Et voila:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant